neck (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Avr 2020, 17:36 Sujet du message: (Delta) Raccorder le CPL USB-C vers un PC fixe avec RJ45
(Delta) Raccorder le CPL USB-C vers un PC fixe avec RJ45218226197809
Bonjour,
Y a t'il des solutions ou adaptateurs pour raccorder un CPL Delta sur un PC fixe avec un adaptateur USB-C femelle vers RJ45 male?
Je ne trouve pas ce genre de chose mais juste l'inverse => RJ45 femelle vers USB-C male.... (
J'ai des prise HDMI aussi sur le PC mais rien à voir je suppose
Merci pour votre aide
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
frederic76, Posté le: Mar 28 Avr 2020, 18:58 Sujet du message:
6727861148
À ma connaissance non puisque la prise USB c du Freeplug n'est pas '' universelle '' au niveau câblage. C'est donc un Freeplug propre à Free. Recharger même un smartphone ou ordi n'est pas toujours possible avec le Freeplug.
Pourquoi ne pas utiliser le RJ45 du serveur tout simplement ?!
neck (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Avr 2020, 9:47 Sujet du message:
218226197809
Merci pour ton retour, la box est assez éloignée de mon PC. Effectivement faudrait voir un câble qui passerai dans les combles pour redescendre vers mon PC...
Y aurait -il possibilité de rajouter une entrée USB-c femelle sur mon PC? car j'ai commandé le plug et je ne pourrais m'en servir... Impossible de joindre directement le service box au 3244 pour me faire rembourser, ils renvoient sur l'aide du site
Apparemment le CPL Delta envoie plus de données que l'ancien que j'ai. J'ai du 15Mo et c'est limite pour faire du stream, je pensais qu'avec ce boitier CPL Delta j'aurais un peu plus de débit
Busyspider, Posté le: Mer 29 Avr 2020, 10:02 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Un câble en direct entre la Freebox (le swith arrière du Server qui comporte 4 port RJ45) et un port Ethernet sur ton PC, serait l'idéal . Peu importe la distance en RJ 45 avec une bonne qualité (CAT 6 par exemple) tu n'es pas limité en longueur .
Cela demande un peu de mise en oeuvre pour le passage du câble, mais ensuite quel confort.
Les Ports Ethernet à l'arrière du Server : B- C- D - E
neck (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Avr 2020, 11:01 Sujet du message:
218226197809
Donc la meilleure solution serait en RJ45 de la box à mon PC, sans perte effectivement se serait mieux
Je vais tester provisoirement sans fixer le câble, j'en ai un de 20 mètres et il me faut 15m max jusqu'à la box
On verra déjà si ça change quelquechose. Pensez vous que je puisse me faire rembourser du CPL commandé? :s c'est un peu mon erreur, j'ai pas percuté sur la connexion avant de commander..
je ferai un retour sur les débit pour comparer avec mon CPL actuel
frederic76, Posté le: Mer 29 Avr 2020, 11:16 Sujet du message:
6727861148
Je dirai que tu peux essayer le pigeon voyageur entre box et ordi mais pas sur que ça soit aussi rapide et fiable que le RJ45
Pour le CPL tu peux voir avec Free et te faire rembourser mais tu risque de payer les frais de retour qui peuvent être onéreux si par ex chronopost a tes frais. Peut être que tu peux le garder ou le revendre je sais pas.
Busyspider, Posté le: Mer 29 Avr 2020, 11:50 Sujet du message:
1313311589
neck a écrit:
Donc la meilleure solution serait en RJ45 de la box à mon PC, sans perte effectivement se serait mieux
Je vais tester provisoirement sans fixer le câble, j'en ai un de 20 mètres et il me faut 15m max jusqu'à la box
C'est ce que j'avais fait pour relier mon Server et le Player de ma Révolution (pas même étage) mis un câble volant RJ45 entre les 2, qui passait par la cage d'escalier.. (20 mètres également) et oui c'est la meilleur solution. (depuis c'est en fixe, heureusement et plus par la cage d'escalier )
- Depuis Freebox OS :
Que le switch de la Freebox sur le port Ethernet concerné affiche bien le full-duplex (1 Gbps)
si besoin change de port Ethernet au dos du Server
- PC
Que ta carte réseau sur Ordi soit bien compatible Gigabit
- Câble
Ton câble doit être en CAT 5E au minimum.
Vérifie aussi que le Wifi est bien désactivé sur ton PC.
neck (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Avr 2020, 14:14 Sujet du message:
218226197809
Merci, j'ai testé tous les ports et pour mon PC, je n'ai pas de Wifi c'est une tour et toujours le même résultat de débit en dessous du CPL revolution... mêm le ping est plus haut :s
le câble RJ45 est de catégorie 6
Comment voir pour ma carte sous Windows 7 si elle est compatible 1 Gbps?
Mais de toutes façons compatible ou non, je devrais avoir un meilleur débit en RJ45 plutot que CPL....?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum