Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de connexion Cloud Gaming Geforce Now

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
YannOuuuh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

YannOuuuh
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Avr 2020, 15:05    Sujet du message: Problème de connexion Cloud Gaming Geforce Now Problème de connexion Cloud Gaming Geforce Now 218288 197861
Répondre en citant

Bonjour,

j'utilise un service de Cloud gaming Geforce Now mais depuis hier soir impossible de me connecter à ce dernier car les test réalisés sur ma connexion sont désastreux donc ne me permettent pas de profiter du service. Je l'utilise depuis un mois sans généralement de soucis (il me faut des fois relancer le programme plusieurs fois car l'image est pixelisée et de très mauvaise qualité, sauts d'images..) mais les test de connexion réalisés depuis leur plateforme à ces moments sont bons.

Sur cette image vous pouvez voir a gauche le test de connexion de Geforce Now, au milieu un test de bande passante réalisé en ligne et à droite un ping de Google.fr d'au moins une minute sans perte de paquets(screen envoyé au servie client GFN).

Partant de ces données, je me suis tourné vers se service client de Geforce mais ces derniers m'assurent que leurs serveurs sont opérationnels et sans soucis, que ce n'est pas eux le problème.

Après avoir fouiner longtemps sur Google, j'ai trouvé quelqu'un avec un le même soucis que moi, il a réalisé des tracert, voici le résultat pour moi en faisant le test sur un des serveurs Geforce Europe (celui habituellement sur lequel je me connecte):

Par ailleurs, j'ai effectué un test de connexion Geforce Now test en me connectant depuis mon téléphone mobile, afin de voir si les paquets disparaissaient aussi mais apparement non:

Etant néophyte dans ce domaine, j'ai contacté Free afin de savoir si l'erreur provenait de leurs infrastructures mais ces derniers m'ont expliqué que cela ne dépendait pas d'eux, qu'il me garantissait un accès Internet, après le chemin utilisé n'est pas de leur ressort.

Je me tourne donc vers la communauté d'Internet afin de savoir si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne, je ne comprends pas où est le hic.

Je possède une Freebox révolution.

D'avance Merci.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XxxfreexxX
Disciple de L'Univers

149 points

XxxfreexxX, Posté le: Mer 29 Avr 2020, 16:33    Sujet du message: 170967 157026 Répondre en citant

Bonjour,

Il y a des soucis de transit chez Free actuellement, on en parle ici:

-https://lafibre.info/1 Gbits-Free/encore-les-fabuleux-liens-de-transit-Free-merdique/
-https://www.universfreebox.com/article/56029/des-freenautes-rapportent-un-probleme-de-ping-infernal-lors-de-parties-de-jeux-vidéo-en-ligne

Pour faire court et simple, Free Loue a Cogent des lien Fibre international, avec le confinement (et peut être l'arrivé de disney +)ces liens sont actuellement saturé ce qui se traduit par des monté de ping anormal, perte de paquets etc...

Comme il a été indiqué sur le bugtracker de Free, il est possible de signaler a Free l'anomalie (car si beaucoups de personne le signal il réagiront PEUT être plus vite). Malheuseument cela a tendence a arriver très souvent chez Free (Google/Youtube & Netflix a l'époque le prouve).

Dans l'immediat pas grand chose a faire a part:

-Souscrire un VPN payant pour contourner le lien saturé
-changer de FAI
-être patient et attendre

Cdtl.

YannOuuuh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

YannOuuuh
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Avr 2020, 19:03    Sujet du message: 218288 197861
Répondre en citant

Merci pour la réponse. C'est ce que je craignais, à part changer de FAI je suis impuissant. Dommage car j'ai toujours été bien chez Free mais ne pas pouvoir utiliser mon service gaming alors que j'ai une connexion excellente c'est rageant.. Mais ne vais-je pas avoir le même soucis chez un autre FAI?
Et une dernière pour la route, passer par un VPN ne va pas engendrer une montée en ping considérable? Car pour afficher des pages ça ne me dérange pas mais pour jouer en réseau le ping est mon pire ennemi..

Delta4g
Dragon de L'Univers

1828 points

Delta4g, Posté le: Mer 29 Avr 2020, 20:44    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Bonjour,

Cadeaux de la maison ->>

https://lafibre.info/1 Gbits-Free/encore-les-fabuleux-liens-de-transit-Free-merdique/

https://lafibre.info/peering/le-peering-Free-en-2020/

Des heures de lectures en confinement.

Ne me remercie pas, c'est gratuit.

YannOuuuh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

YannOuuuh
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Avr 2020, 0:23    Sujet du message: 218288 197861
Répondre en citant

J'ai eu le loisir de parcourir ces liens grâce à la réponse de XxxfreexxX et du coup comprendre que le problème est bien de Free.. Même si tu ne le souhaites pas, je te remercie Wink  

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: