nico casa (Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Mai 2020, 20:51 Sujet du message: (Fibre) Prendre l'xDSL car la gaine est bouchée pour fibrer
(Fibre) Prendre l'xDSL car la gaine est bouchée pour fibrer195506178288
Bonjour,
je me permets de vous solliciter car je suis dans une impasse au sens propre comme au figuré.
Je suis sur la commune de CHAMPIGNY SUR MARNE, et apparement tout les opérateurs ne propose que la Fibre. le problème c'est que l'ancien proprio de la maison avait l'ADSL et qu'il afait des travaux qui ne permettent plus de passer la Fibre dans la Gaine
Du coup savez vous si il est quand meme possible d'avoir Free en ADSL ; car je ne vois pas d'autre moyen qu'un routeur 4G ensuite.
Bonne Journée à tousss.
Nicolas
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Minzord, Posté le: Sam 02 Mai 2020, 21:16 Sujet du message: Re: Fournisseur Internet en ADSL car gaine KO pour Fibre
Re: Fournisseur Internet en ADSL car gaine KO pour Fibre200253182564
Il y a toujours un moyen de passé la Fibre, et normalement chez Free si tu est éligible à la Fibre tu dois prendre la Fibre.
Dernière édition par Minzord le Jeu 09 Juil 2020, 21:26; édité 1 fois
abpfr, Posté le: Sam 02 Mai 2020, 21:43 Sujet du message: Re: Fournisseur Internet en ADSL car gaine KO pour Fibre
Re: Fournisseur Internet en ADSL car gaine KO pour Fibre5029445381
nico casa a écrit:
il a fait des travaux qui ne permettent plus de passer la Fibre dans la Gaine
Il n'y a pas moyen de récupérer l'accès à la gaîne ou bien il n'y a plus de gaîne ?
windaube1, Posté le: Sam 02 Mai 2020, 23:47 Sujet du message: Re: Fournisseur Internet en ADSL car gaine KO pour Fibre
Re: Fournisseur Internet en ADSL car gaine KO pour Fibre9217185781
nico casa a écrit:
Bonjour, je me permets de vous solliciter car je suis dans une impasse au sens propre comme au figuré.
Je suis sur la commune de CHAMPIGNY SUR MARNE, et apparement tout les opérateurs ne propose que la Fibre. le problème c'est que l'ancien proprio de la maison avait l'ADSL et qu'il afait des travaux qui ne permettent plus de passer la Fibre dans la Gaine
Du coup savez vous si il est quand meme possible d'avoir Free en ADSL ; car je ne vois pas d'autre moyen qu'un routeur 4G ensuite.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un déjà la Fibre et ceux qui creusent. Toi, tu creuses (un passage pour une autre gaine) ..
Busyspider, Posté le: Dim 03 Mai 2020, 6:37 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
+1 pour créer toi moi un autre passage et qui soit opérationnel ...
🚧 ⛏
Si le logement est éligible à la Fibre optique, les opérateurs ne te raccorderont pas en ADSL. C'est très courant comme souci pour la gaine de téléphone, qui n'a jamais été prévue au départ pour faire passer un 2ème câble. Et puis souvent elle fait des courbes trop serrées pas compatibles avec les rayons de courbures à respecter pour le passage de la Fibre optique.
Les opérateurs ne font pas de travaux de terrassements, c'est à toi de les faire ou les faire faire. (sur la partie privative)
Dernière édition par Busyspider le Dim 03 Mai 2020, 10:07; édité 1 fois
nico casa (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Mai 2020, 9:23 Sujet du message:
195506178288
Bonjour à tous, effectivement l'ancien proprio a fait des travaux la gaine a servie a autre chose et il me faut péter le placo pour arriver a découvrir ou passe les gaines. Pour l'aérien, c'est effectivement possible mais avec des autorisations de surplombs de parcelles. Je pensais que les opérateurs n'avaient pas obligation de forcer le passage à la Fibre quand l'ADSL était déjà présent dans la maison. On en apprends tous les jours
Et comme l'on dit certains, maintenant je me tais et je creuse pour retrouver mes gaines .
Bon dimanche à vous tous et Merci pour vos messages.
abpfr, Posté le: Dim 03 Mai 2020, 9:48 Sujet du message:
5029445381
Il faut surtout voir si il y a une gaîne utilisable depuis la chambre d'Orange jusqu'à proximité de ton logement :
il suffit peut-être de trouver où la gaîne entre dans le logement et creuser à l'extérieur juste à ce niveau pour la retrouver et voir ensuite comment la dériver (dans un petit regard ? ) pour faire entrer la Fibre par là ou ce sera le plus pratique sans éclater les cloisons.
Busyspider, Posté le: Dim 03 Mai 2020, 10:11 Sujet du message:
1313311589
nico casa a écrit:
Pour l'aérien, c'est effectivement possible mais avec des autorisations de surplombs de parcelles.
Si le cheminement de la ligne de téléphone est souterrain , la Fibre le sera aussi. Le raccordement de la Fibre suit (en principe) le même cheminement que l'ADSL ..
De plus , on ne peut pas créer des servitudes en surplombant d'autres terrains, pas autorisé, cela .
nico casa (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Mai 2020, 10:23 Sujet du message:
195506178288
abpfr a écrit:
Il faut surtout voir si il y a une gaîne utilisable depuis la chambre d'Orange jusqu'à proximité de ton logement :
il suffit peut-être de trouver où la gaîne entre dans le logement et creuser à l'extérieur juste à ce niveau pour la retrouver et voir ensuite comment la dériver (dans un petit regard ? ) pour faire entrer la Fibre par là ou ce sera le plus pratique sans éclater les cloisons.
Merci pour l 'info, j'ai bien une gaine verte de 30mm de dispo dans une chambre de tirage au pied du poteau téléphonique et qui va vers la maison. Il faut effectivement que j'arrive a trouver OU arrive cette gaine dans la maison et là l'ancien proprio n'est pas tres causant et aucun plan. Je vais me mettre en mode taupe et faire des tests ou cela me paraitrai le plus judicieux.
nico casa (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Mai 2020, 10:24 Sujet du message:
195506178288
Busyspider a écrit:
nico casa a écrit:
Pour l'aérien, c'est effectivement possible mais avec des autorisations de surplombs de parcelles.
Si le cheminement de la ligne de téléphone est souterrain , la Fibre le sera aussi. Le raccordement de la Fibre suit (en principe) le même cheminement que l'ADSL ..
De plus , on ne peut pas créer des servitudes en surplombant d'autres terrains, pas autorisé, cela .
Merci pour l'info sur l'aérien, je n'en avait pas conscience, du coup pas le choix, faut que je retrouve ou rentre la gaine verte vide dans la maison.
franki06, Posté le: Dim 03 Mai 2020, 12:05 Sujet du message:
70596300
est ce que le tech qui va venir poser la Fibre est censé trouver où sort la gaine dans proche de la maison ou est ce à nico de le faire?
pensez vous à une methode pour trouver le cheminement de la gaine ou au moins où elle arrive... perso je n'ai pas d'idee mais je vous attends
Edit: une idee finalement: passer un câble metallique dans la gaine, le pousser jusqu'a ce qu'il arrive aux alentours de la maison (au jugé de la longueur) puis utiliser un testeur de metal sur le sol pour essayer de retrouver ce sacré câble
ca pourrais marcher mais pas facilement
Leena, Posté le: Dim 03 Mai 2020, 12:17 Sujet du message:
215190195220
Bonjour
Niveau longueur ça donne quoi ?
En accrochant fermement le câble Fibre à celui de l'ADSL et en tirant sur celui-ci pour le remplacer tout simplement ce n'est pas possible ?
abpfr, Posté le: Dim 03 Mai 2020, 12:33 Sujet du message:
5029445381
Pour une arrivée de ligne cuivre, le plus logique pour le DTI ou boîtier de raccordement est de le placer à proximité de l'entrée ou d'un tableau de répartition, donc voir comment une gaîne pourait arriver facilement depuis l'extérieur.
Chaque cas est particulier : sous-sol, garage, vide sanitaire, porte d'entrée, ...
La construction est ancienne ?
Est-ce que les autres réseaux (électricité, eau, ...) arrivent au même endroit dans le logement ?
Si une tranchée a été creusée, les réseaux sont souvent regroupés (à différents niveaux et écartements) et en ligne directe.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum