short-c (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Avr 2020, 18:48 Sujet du message: (Fibre) Raccordement qui traine depuis février
(Fibre) Raccordement qui traine depuis février218364197926
Bonjour,
Je suis dans une belle panade depuis maintenant plus de 2 mois! Je vous raconte rapidement:
J'ai emménagé dans un appartement neuf le 21 février, le quartier est fibré par SFR, le gel commercial est sensé prendre fin le 27 février, j'attends donc une petite semaine et souscrit à l'offre Freebox Mini 4K, 5 jours après "Erreur PRECALIF", Free me dit qu'ils doivent enquêter car l'adresse de mon logement est toute nouvelle (la rue vient d'être créée).
2 semaines plus tard, on est en plein confinement, appel de Free : "C'est bon, vous êtes éligible à la Fibre (ça je le savais déjà mais bon), on va annuler votre contrat actuel (???) et vous en établir un nouveau", soit!
Une semaine se passe, pas de nouvelles de Free, je les harcèle au tel...ils finissent par me dire : "Votre contrat est bien annulé mais on vous conseille finalement d'en établir un nouveau vous-mêmes"...OK!
Une nouvelle semaine, ma box arrive chez moi, enfin un peu de concret! 3 jours après des techniciens viennent chez moi pour le raccordement. Ils m'installent la box, je les amène à l'armoire technique de l'immeuble, ils ont l'air paumé et, au bout de 45 minutes, ils se barrent comme des voleurs en me disant : "Pas de signal, ça nécessite l'intervention d'un technicien qui viendra dans les 24 à 72 heures."
Et voilà, aujourd'hui ça fait 96 heures, personne n'est venu, je rappelle Free : "Oui je vous crée à nouveau un ticket, un technicien interviendra dans les trois jours, demain sûrement." Demain? On est pas me 1er mai? Ah! Samedi alors! Bien sûr!
Bref, vous l'avez compris, je me fais complètement balader par Free depuis plus de 2 mois. Honnêtement je comprends qu'en ce moment ça doit être compliqué pour eux mais le pire c'est qu'au téléphone ils me disent: "Nos techniciens sont disponibles pendant le confinement pas de soucis". Je suis en télétravail sur la connexion de mon voisin avec une bande passante minable, j'en peux plus...
Est-ce que quelqu'un connaît un contact, un service à qui je pourrai m'adresser pour, au mieux, accélérer les choses ou, au minimum, avoir des explications claires sur ma situation?
Un grand Merci d'avance et un bon week-end pour ceux qui peuvent en profiter! *** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 30 Avr 2020, 19:43 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Vous pouvez tenter de contacter le bon service, chez Free Fibre infrastructure au 1033.
Sinon auprès du forum de l’aduf https://www.aduf.org/index.php Il y a des Corps Free. Domaines refusés sur l'ADUF pour l'inscription : Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com...
Les adresses en free.fr et laposte.net sont acceptées. Pensez à renseigner votre profil avec votre identifiant en fbx...... pour obtenir de l'aide d'un Corp Free
short-c (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Mai 2020, 17:00 Sujet du message:
218364197926
J'ai rappelé Free aujourd'hui, nouveau son de cloche :
Orange serait responsable du raccordement de la Fibre, ce ne serait donc pas du ressort de Free et ils n'auraient donc aucun moyen de faire venir un technicien pour résoudre mon problème.
Or, Free m'avait bien expliqué que c'est SFR qui avait installé la Fibre dans mon quartier et que désormais c'était du ressort de Free, et uniquement de Free, pour le raccordement.
Plus les jours passent, plus je suis perdu, est-ce que vous pouvez m'éclairer sur mon problème ?
Un grand Merci à nouveau !
P.S: apparemment, je n'ai ni signal vertical, ni horizontal d'après le 1033
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