Babette75 (Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Mai 2020, 15:20 Sujet du message: [Résolu] (Fibre) La migration est-elle d'office ?
[Résolu] (Fibre) La migration est-elle d'office ?5941453787
Bonjour,
question pour une amie qui est donc équipée de la box Révolution en ADSL ; toutefois la Fibre Free est opérationnelle dans son immeuble depuis bientôt un an déjà (un nouveau voisin voulant s'abonner chez Free a été connecté directement par la Fibre).
Ma question : la migration ADSL => Fibre Free est-elle à demander auprès de l'opérateur expressément? ou alors c'est automatique et il n y'a rien à faire à part patienter (combien de temps?) Sinon si migration il y a, quel est le montant de la facture mensuelle?
Merci pour votre aide et bon long WE
Babette
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Sam 02 Mai 2020, 15:31 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
La migration est à l'initiative de Free, lorsqu'il est prêt sur la zone concernée à faire migrer les abonnés en Fibre optique.
C'est Free qui propose du coup avec un appel téléphonique, un SMS, un email .. bien vérifier que ses contacts sont à jour depuis l'espace abonné.
Le délai c'est variable, pas de délai moyen, c'est en fonction de la zone et lorsque Free a mis ses équipements sur les PM (Point de Mutualisation ) de la zone et que les équipes de raccordement sont prêtes sur ce secteur.
La facture mensuelle ne change pas, l'abonnement Fibre est au même prix que l'abonnement ADSL (à part si on était en dégroupage partiel avec une Révolution)
Le raccordement à la Fibre est totalement gratuit avec Free. L'abonné n'aura rien à payer.
franki06, Posté le: Dim 03 Mai 2020, 9:31 Sujet du message:
70596300
vous etes à la ramasse les gars, Désolé de vous le dire. babette vous dit qu'un voisin d'immeuble de son amie est déjà branché sur la Fibre Free donc aucun probleme d'adresse, ou de pose de PM, ca marche dans l'immeuble, mais elle n'a pas été contactée, d'où sa question
donc soit son amie attend que Free la contacte soit elle peut essayer de les appeler elle; j'ai vu quelque part sur le fofo le numero de Free infra, peut être le 1033, mais sans certitude... pouvez vous confirmer ce numero, ou lui donner le bon?
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 03 Mai 2020, 10:01 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Vous pouvez aussi en faire la demande, auprès des corps Free sur le forum de l’aduf. Nombreux emails sont refusés, sauf Free et LaPoste entre autres. Il faudra indiquer votre identifiant fbx en profil, et patienter quelques jours pour une réponse.
Busyspider, Posté le: Dim 03 Mai 2020, 10:05 Sujet du message:
1313311589
franki06 a écrit:
vous etes à la ramasse les gars, Désolé de vous le dire. babette vous dit qu'un voisin d'immeuble de son amie est déjà branché sur la Fibre Free donc aucun probleme
Bonjour
A un numéro de rue près on peut tout à fait être sur un PM différent, donc ce détail est à vérifier !
On peut le faire depuis la carte ARCEP (PM de raccordement) en zoomant fortement sur la carte.
franki06, Posté le: Dim 03 Mai 2020, 11:12 Sujet du message:
70596300
elle parle d'immeuble et de voisin, j'en ai deduit que c'etait un voisin de son immeuble, mais peut être que je me trompe
si j'ai raison, peu de chances qu'elle et le voisin de palier aient sur des PM differents
Babette75 (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Mai 2020, 17:53 Sujet du message:
5941453787
désolée je vois vos échanges que maintenant, donc précision : il s'agit d'un voisin qui est arrivé peu avant le confinement, la résidence n'a qu'un seul numéro et le voisin habite le même, 2nd, étage. D'où ma question car le gars a été connecté en Fibre d'office sans passer par l'ADSL. Je dirai à ma connaissance d'aller voir sur son espace personnel déjà
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum