Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (Fibre) La migration est-elle d'office ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Babette75
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 105
 
189 points

Babette75
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Mai 2020, 15:20    Sujet du message: [Résolu] (Fibre) La migration est-elle d'office ? [Résolu] (Fibre) La migration est-elle d'office ? 59414 53787
Répondre en citant

Bonjour,

question pour une amie qui est donc équipée de la box Révolution en ADSL ; toutefois la Fibre Free est opérationnelle dans son immeuble depuis bientôt un an déjà (un nouveau voisin voulant s'abonner chez Free a été connecté directement par la Fibre).

Ma question : la migration ADSL => Fibre Free est-elle à demander auprès de l'opérateur expressément? ou alors c'est automatique et il n y'a rien à faire à part patienter (combien de temps?) Sinon si migration il y a, quel est le montant de la facture mensuelle?

Merci pour votre aide et bon long WE

Babette

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 02 Mai 2020, 15:31    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

La migration est à l'initiative de Free, lorsqu'il est prêt sur la zone concernée à faire migrer les abonnés en Fibre optique.

C'est Free qui propose du coup avec un appel téléphonique, un SMS, un email .. bien vérifier que ses contacts sont à jour depuis l'espace abonné.

Le délai c'est variable, pas de délai moyen, c'est en fonction de la zone et lorsque Free a mis ses équipements sur les PM (Point de Mutualisation ) de la zone et que les équipes de raccordement sont prêtes sur ce secteur.

La facture mensuelle ne change pas, l'abonnement Fibre est au même prix que l'abonnement ADSL (à part si on était en dégroupage partiel avec une Révolution)

Le raccordement à la Fibre est totalement gratuit avec Free. L'abonné n'aura rien à payer.

A consulter ce tutoriel pour voir les procédures de migration ADSL vers Fribre optique avec Free
https://www.Busyspider.fr/Free-parcours-migration-Fibre-optique-ftth-abonnes-Freebox-appel-Free-etapes-RDV-preparation-raccordement-branchement.php
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 02 Mai 2020, 15:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Elle est d’office !!! Free force la porte... pour tout installer ! Mr. Green

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Babette75
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 105
 
189 points

Babette75
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Mai 2020, 17:14    Sujet du message: 59414 53787
Répondre en citant

Merci Curtis & Busyspider pour vos réponses

amicalement, Babette
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2864
 
3322 points

abpfr, Posté le: Sam 02 Mai 2020, 18:39    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

L'immeuble n'a qu'une seule adresse ? Il arrive qu'un immeuble ait plusieurs accès et que tous ne soient pas identifiés dans la base déligibilité...

Il faudrait aussi regarder dans l'interface de gestion en ligne si il y a une nouvelle ligne "Fibre" dans les caractéristiques.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1358
 
1778 points

franki06, Posté le: Dim 03 Mai 2020, 9:31    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

vous etes à la ramasse les gars, Désolé de vous le dire. babette vous dit qu'un voisin d'immeuble de son amie est déjà branché sur la Fibre Free donc aucun probleme d'adresse, ou de pose de PM, ca marche dans l'immeuble, mais elle n'a pas été contactée, d'où sa question

donc soit son amie attend que Free la contacte soit elle peut essayer de les appeler elle; j'ai vu quelque part sur le fofo le numero de Free infra, peut être le 1033, mais sans certitude... pouvez vous confirmer ce numero, ou lui donner le bon?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4957
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 03 Mai 2020, 10:01    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Vous pouvez aussi en faire la demande, auprès des corps Free sur le forum de l’aduf. Nombreux emails sont refusés, sauf Free et LaPoste entre autres. Il faudra indiquer votre identifiant fbx en profil, et patienter quelques jours pour une réponse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 03 Mai 2020, 10:05    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

franki06 a écrit:
vous etes à la ramasse les gars, Désolé de vous le dire. babette vous dit qu'un voisin d'immeuble de son amie est déjà branché sur la Fibre Free donc aucun probleme

Bonjour

A un numéro de rue près on peut tout à fait être sur un PM différent, donc ce détail est à vérifier !
On peut le faire depuis la carte ARCEP (PM de raccordement) en zoomant fortement sur la carte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1358
 
1778 points

franki06, Posté le: Dim 03 Mai 2020, 11:12    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

elle parle d'immeuble et de voisin, j'en ai deduit que c'etait un voisin de son immeuble, mais peut être que je me trompe Smile
si j'ai raison, peu de chances qu'elle et le voisin de palier aient sur des PM differents Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Babette75
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 105
 
189 points

Babette75
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Mai 2020, 17:53    Sujet du message: 59414 53787
Répondre en citant

désolée je vois vos échanges que maintenant, donc précision : il s'agit d'un voisin qui est arrivé peu avant le confinement, la résidence n'a qu'un seul numéro et le voisin habite le même, 2nd, étage. D'où ma question car le gars a été connecté en Fibre d'office sans passer par l'ADSL. Je dirai à ma connaissance d'aller voir sur son espace personnel déjà Smile

Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox