Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Problème d'installation dans une maison
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
boubou37
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

boubou37
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Mai 2020, 19:15    Sujet du message: (Fibre) Problème d'installation dans une maison (Fibre) Problème d'installation dans une maison 218552 198081
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Aujourd'hui était le jour (prévu) d'installation de la Fibre dans ma maison. Deux techniciens se présentent, sortent le matériel, ouvrent la trappe dans la rue et commencent leurs affaires. Un quart d'heure plus tard, ils m'annoncent que ça bloque à un mètre de la sortie de gaine dans mon garage.

Ils me demandent alors s'il y a un vide sanitaire. Pas à ma connaissance. Seulement une trappe au milieu de mon garage donnée sur une fosse murée. Selon eux c'est le vide sanitaire qui est condamné et m'invite à abattre les parpaings avant qu'ils ne puissent revenir. Fin de l'opération.

Étant en lotissement, je me renseigne auprès de ma voisine avant de sortir la masse. Les logements étant identiques. Pas de trappe dans le garage pour elle, elle m'indique que l'ancien propriétaire avait fait creuser une (mini) cave. Et les papiers de diagnostic énergétique dont je dispose évoque un logement en terre-plein. Pas de vide sanitaire donc.

Je passe donc à l'offensive et file à LM chercher un tire-fil. Une fois revenu, absolument aucun problème pour passer plusieurs mètres dans la gaine. Je la ressors mêmes humide, ce qui me laisse supposer que j'arrive dans la partie basse de la gaine. En tout cas, j'ai entré bien plus que les 1 mètre évoqué par les techniciens et largement de quoi arriver jusqu'au trottoir.

Qu'en pensez-vous ?

Avant que je vois plus grand et que j'essaie de faire ressortir, si besoin, dans la trappe PTT sur le trottoir.

Merci à tous pour votre aide (et de m'avoir lu Wink).

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mar 05 Mai 2020, 19:40    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je dirai :
- essaie de laisser ton fil en place.
- vois avec Free pour leur expliquer que tu as passé un fil à l'endroit dit à problème et que c'est bon d'après toi (surtout si ça ne bloque pas, ne sent pas l'étroitesse...)
- le jour où ils reviennent, ils fixent leur câble à ton fil et n'ont plus qu'à tirer de l'autre côté, comme on le fait dans une gaine électrique si tu comprends mieux.

Ca devrait être bon.

Si Free ne veut pas revenir, vois sur le forum de l'ADUF avec une adresse en laposte.net pour expliquer à un tech

DG33600
Geek de L'Univers

6308 points

DG33600, Posté le: Mar 05 Mai 2020, 20:05    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Pas mieux. Pour info, parfois le tire-fil prend un mauvais départ et ça coince. Sans doigté et parfois de nombreux essais, cela peut rester coincé.  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mar 05 Mai 2020, 20:34    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

On est pas aux chiffres et les lettres !  
DG33600
Geek de L'Univers

6308 points

DG33600, Posté le: Mer 06 Mai 2020, 6:58    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

J’ai beau chercher, je ne vois pas.  
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers

721 points

Laurent@Nice, Posté le: Mer 06 Mai 2020, 9:09    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

... Pas mieux... je pense Wink  
DG33600
Geek de L'Univers

6308 points

DG33600, Posté le: Mer 06 Mai 2020, 9:29    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Laurent@Nice a écrit:
... Pas mieux... je pense Wink

Ah oui Very Happy

coolrenea
Geek de L'Univers

1989 points

coolrenea, Posté le: Mer 06 Mai 2020, 10:08    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

L'important ce serait de voir si tu as accés aux deux extrémités du tire fil. Quand au tire fil si ce n'était "pas mieux" cela se saurait et les constructeurs ne se créveraient pas le "q" à vendre des gaines avec tirefil.  
boubou37
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

boubou37
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Mai 2020, 10:49    Sujet du message: 218552 198081
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Je dirai :
- essaie de laisser ton fil en place.
- vois avec Free pour leur expliquer que tu as passé un fil à l'endroit dit à problème et que c'est bon d'après toi (surtout si ça ne bloque pas, ne sent pas l'étroitesse...)
- le jour où ils reviennent, ils fixent leur câble à ton fil et n'ont plus qu'à tirer de l'autre côté, comme on le fait dans une gaine électrique si tu comprends mieux. Ca devrait être bon.

Si Free ne veut pas revenir, vois sur le forum de l'ADUF avec une adresse en laposte.net pour expliquer à un tech

Un nouveau rendez-vous est calé la semaine prochaine avec Free. Vu que j ai pas senti le moindre blocage ni résistance. J ai même pas eu besoin du yellow. Mais je voulais m assurer que je faisais pas fausse route dans les conclusions.

J irai jeter un coup d oeil discrètos dans la trappe si le fil ressort mais en tout état de cause, vu la distance que je rentre, je vais au moins jusqu'à la partie publique de la gaine.

boubou37
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

boubou37
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Mai 2020, 14:03    Sujet du message: 218552 198081
Répondre en citant

Suite et fin.

Passage d'une deuxième équipe de techniciens, bien plus professionnels aujourd'hui. Constat au bout de quelques minutes d'une étroitesse dans le fourreau probablement lié au passage de deux câbles: FT + un deuxième qu'on identifiera quelques minutes plus tard comme l'arrivée du coaxial de mon abonnement SFR.

Nous ferons le choix de sacrifier ce deuxième câble pour passer la Fibre. 5 minutes plus tard, la Fibre est passée...
Quelques tentatives de passage intérieur dans des gaines préexistantes mais c'est un vrai bazar. On finira par un peu d'apparent, que j'avais anticipé et qui sera extrémement discret.

Collage du câble, soudure des Fibres, installation de box, les techniciens font tout bien consciencieusement. Ca fait plaisir. Après deux heures de travaux, la box synchronise. Un test de débit par wget: 100 MB/S. Parfait, autant ce que j'avais avec SFR et mon vieux coaxial.

Quand on a les bons techniciens, tout se passe beaucoup mieux.

Allez, je pars faire ma lettre de résiliation SFR.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mer 13 Mai 2020, 14:47    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tu as sacrifié le câble coax SFR ou l'une des 2 ft ?

Perso j'aurais fait retirer le coax car si un jour tu as besoin d'une 2eme ligne ft faudrait tout repasser encore, alors que le coax est censé ne plus exister !

Tu dis 100 Mb/s tu as ce chiffre réellement ? Tu passes pas quoi et comment ? Quel type de connexion ? Car 100mo/s je veux bien, 100 Mb/s c'est insuffisant et pas digne de Fibre Free.

Oui il y a des bons et des mauvais tech. Quand je me souviens les mecs pr Free. Moi j'étais le 1er, le 1er jour dispo. Le mec super a bien fait les choses, bien consciencieux. Il a joué les équilibristes, je ai aidé aussi pas mal pour passer les câbles ou tenir l'escabeau trop petit... Les trous qu'il a fait etaient nickel, discret, il a collé aussi au mieux... Il a calculé avant de faire. Avant de partir il a bien vérifié si ct OK et mieux si ct OK pr moi.

Ca a marché à part que la box n'a pas aimé l'ultime redémarrage et que plus d'affichage donc l'a fallut changer après la box après. G été emmerdé pr compagnon du coup à refaire sa s écran !

Pour celui d'en face, le mec pour le voisin a été un vrai saligot ! Il a pas voulu utiliser la moulure Fibre car voulait pas l'ouvrir, il a fait un trou dans le plancher des parties communes pour le passer (!), il a collé le câble après... Heu... 10 tonnes de colle qui coulait partout, il a rien nettoyé du sol pas même les éléments du perçage ! Il a zigzagué... Je sais même pas comment le voisin avait pu avoir la Fibre après ! Il lui a fait un trou au dessus de sa porte, en plein milieu et a fait installer le serveur au niveau du compteur EDF, il voulait pas au delà, le câble en plein milieu alors qu'à 1m à gauche ou 1m à droite il longeait les murs !

Le voisin n'avait qu'un débit... Heu enfin débit... Mieux que l'ADSL mais côté débit... Il dépassait pas les 70 à 80mb/s alors que moi au mieux suis à 984mbits ! Il a un ping de malade proche de 30 alors que suis en Wifi à moins de 4ms !
Il peine pour regarder lui la télé + enregistrement d'une chaîne alors que j'arrive pas à saturer la Fibre !

Comme quoi tous les tech ne sont pas si bon tech !

Celui du dessus j'en parle même pas, lui est au niveau du point de raccordement mais Bonjour le travail de saligot qu'ils lui ont fait SFR

boubou37
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

boubou37
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Mai 2020, 14:53    Sujet du message: 218552 198081
Répondre en citant

On a sacrifié le coaxial. En fait, on savait pas trop ce que c'était ce câble car j'ai un nombre de trucs qui arrivent dans mon garage, je pensais que le coaxial arrivait ailleurs. Ca a été radical quand il l'a coupé. Boum, perte de connexion en pleine Skype boulot.. Bascule rapide sur un partage de connexion avec le smarphone ni vu ni connu.

Pour le débit, je parlais de 100 MBytes (et non 100 Mbits). Donc bien 100 Mo/s, en totale adéquation avec le débit annoncé. Pour infos, je fais le test depuis un raspberry branché en Ethernet sur mon routeur, avec un petit coup de wget sans écriture disque pour ne vraiment tester que la partie réseau.

En tout cas, pleinement satisfait de cette deuxème intervention. J'avais bien peur de pas m'en sortir suite aux premiers qui avaient pas mis trop d'effort à l'ouvrage.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mer 13 Mai 2020, 15:20    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si 100mo/s tu es plutôt à quasi 1gbits que 100mbits !  
boubou37
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

boubou37
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Mai 2020, 15:28    Sujet du message: 218552 198081
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Si 100mo/s tu es plutôt à quasi 1gbits que 100mbits !

https://le-routeur-Wifi.com/Mbps-vs-Mbps-vitesses-Internet/

100 MB = 100 MBytes = 100 Mo. Jamais parlé de 100 Mbits.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 13 Mai 2020, 16:40    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

boubou37 a écrit:
On a sacrifié le coaxial. En fait, on savait pas trop ce que c'était ce câble car j'ai un nombre de trucs qui arrivent dans mon garage, je pensais que le coaxial arrivait ailleurs. Ca a été radical quand il l'a coupé. Boum, perte de connexion en pleine Skype boulot.. Bascule rapide sur un partage de connexion avec le smarphone ni vu ni connu.

Bonjour

Tu as eu de la chance que la Fibre fonctionne de suite Confused si ce n'avait pas été le cas, tu te serais mordu les doigts d'avoir supprimé ton accès existant.. Bon tout finit bien, c'est le principal. Smile

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: