jpg001 (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Mai 2020, 12:58 Sujet du message: [Résolu) Connaitre les plages d'IP dynamiques de Free Mobile
[Résolu) Connaitre les plages d'IP dynamiques de Free Mobile8729081271
Bonjour,
j'utilise un routeur 4G Asus 4G-AC68A, juste pour information. Chaque fois que je me connecte grâce à ce routeur 4G, il m'est attribué une IP dynamique par Free.
Pour parémétrer un NAS Synology distant hébergé chez ikoula, il me faut saisir des IP ou plage d'IP autorisées à ce connecter, sinon, après dix tentatives avec mon IP externe fournie par Free mon ftp hébergé sur le NAS distant se bloque, puis mon IP externe attribuée par Free est bannie chez ikoula.
En plus simple, mon IP externe non reconnue = blocage de l'accès administrateur et bannissement chez ikoula et à chaque fois appel à ikoula pour débloquer cette situation.
À Free Mobile comme à Bouygues et SFR il a été attribué des plages d'IP dynamiques qui sont attribuées lors de la connexion et bien sûr ces plages sont différentes par opérateurs mobiles. j'ai trouvé ces plages mais l'info date de 2013
loggoi, Posté le: Mer 06 Mai 2020, 14:10 Sujet du message:
34583206
frederic76 a écrit:
Free n'a pas d'IP dynamiques mais fixes. Orange oui, que dynamique par ex.
En revanche peut être un mauvais réglage de la box, je pense peut être au DHCP de la box qui est laissé actif et ça fait doublon avec ton routeur indépendant.
Il parle de Free Mobile .... qui n'a (pour le moment) aucune offre avec IP fixe.
frederic76, Posté le: Mer 06 Mai 2020, 14:27 Sujet du message:
6727861148
Oui j'ai vu juste en cliquant dans le post. Désolé. Donc pour Free Mobile, pas d'IP fixe.
Sur To de routeur attribue peut être plutôt soit via l'adresse MAC en liste blanche en laissant l'IP dynamique, soit toute plage IP dynamique sans Mac.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum