lmkrft (Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Mai 2020, 12:57 Sujet du message: (One) Coupure de Wifi intempestive
(One) Coupure de Wifi intempestive218640198154
Bonjour à tous,
J'ai un abonnement Free et une Freebox one depuis début février de cette année. Depuis l'installation de celle-ci (et avant le confinement je précise), j'ai des coupures intempestives de Wifi, donc voici le détail :
- très régulièrement, dans la barre de notification Windows, j'ai l'information "Connecté, pas d'accès à Internet"
- ce n'est pas spécifique à un ordinateur, et intervient sur mon téléphone et celui de ma conjointe, nos deux ordinateurs portables, mon PC fixe (donc pas lié à l'outil qui se connecte):
- dans l'interface d'administration de la box (Freebox OS), lorsque je vais dans l'interface d'administration du Wifi, onglet "Etat de la carte Wifi", les stations associées n'arrêtent pas d'apparaitre et de disparaitre, sans arrêt
- j'ai déjà changé de canal
- je suis actuellement à un mètre de la box, et ais quand même le souci
- je n'ai aucun souci lorsque je me branche en câble Ethernet
Ce problème est-il connu, et y a-t-il un solution quant à la configuration de la boxe pour régler cela ? Sinon, cela peut-il provenir de la carte Wifi de la boxe ?
Merci d'avance pour toute aide, et dites-moi si vous avez besoin de plus d'information
Enfin, par rapport à la situation actuellement, bon confinement à tous !
loggoi, Posté le: Sam 09 Mai 2020, 13:07 Sujet du message: Re: Freebox One - coupure de Wifi intempestive
Re: Freebox One - coupure de Wifi intempestive34583206
Happyloïc, Posté le: Sam 09 Mai 2020, 21:45 Sujet du message:
218648198161
Bonjour,
J'ai eu moins de coupures intempestives de mon Wifi que toi, mais j'en ai eu suffisamment, dernièrement, pour que je ne puisse plus le supporter. En plus, j'avais installé un répéteur Netgear AC 750 à l'étage de ma maison avec qui la liaison se coupait souvent (à faire hurler mes ados!).
J'ai comme toi modifié mon canal, bougé de place ma Box One, éloigné mon téléphone sans fil, bref j'ai tenté des trucs simples mais sans effet. Je devais à chaque fois relancer le Server de la Box. Irritant lorsque tu regardes un film...
Ne trouvant pas d'autres solutions, je me suis résolu à acheter un routeur que j'ai branché à ma Box One. Le TP-Link AC 1200 Archer C6. Très facile à installer de la part d'un simple utilisateur comme moi. Et depuis, plus aucun soucis avec le Wifi! (et des ados contents!).
Cette box pose des problèmes de Wifi pour certains d'entre nous (à la lecture des messages des forums). Mais peut-être que le problème est plus important de ton côté.
Vincent103, Posté le: Sam 09 Mai 2020, 23:24 Sujet du message:
218652198164
Salut, j'ai exactement les mêmes symptômes sur ma Freebox révolution. Connecté sans accès Internet sur tous mes appareils nomades, régulièrement en fin d'après-midi et en soirée.
Deux appels à la Hotline qui m'a fait changer de canal Wifi, etc. J'ai même eu un échange du boîtier serveur. Pas d'amélioration. Je n'ai strictement rien changé à ma configuration depuis plusieurs mois et ce problème est récent chez moi, je dirais deux ou trois semaines...
C'est lourd ! Je n'ai pas envie de devoir acheter un routeur...
lmkrft (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Mai 2020, 18:11 Sujet du message:
218640198154
Ca tombe bien, j'ai acheté un routeur, mais il s'avère que les prises dans chaque pièce ne sont apparemment pas pour Internet, mais pour le téléphone. Je vais donc essayer de brancher ça et voir pour un TP-Link si ça améliore ces soucis de mon côté. Merci pour l'astuce en tout cas !
Je sais que beaucoup de boxes sont reconditionnées, je ne sais pas si un mauvais état à l'intérieur (avec un extérieur apparemment neuf) ne peut pas être à l'origine de ce genre de soucis.
Merci "loggoi" également pour cette réponse très précise, et qui aide. C'est connu, les appeler aide souvent à régler le souci, ce pourquoi tant de gens postent sur ce forum...
lmkrft (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Mai 2020, 17:41 Sujet du message:
218640198154
Désolé, je me suis trompé, ça n'a rien à voir avec un routeur... j'ai acheté un switch pour la connexion réseau !
Le souci étant plus important lorsque je suis à l'autre bout de l'appartement, je vais d'abord voir pour régler un autre souci, relatif aux prises RJ45 dans les murs. Je ne pense donc pas acheter de routeur de suite.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum