Samick (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Mai 2020, 20:23 Sujet du message: Le voisin a volé ma ligne sur le poteau !
Le voisin a volé ma ligne sur le poteau !165025151719
Bonjour
dans quel monde vit-on ?
Mon nouveau locataire vient d'aménager en plein confinement et m'apprends que la boucle locale est saturée . Le logement était pourtant équipé d'une connexion. Il se retrouve sans rien ! Habitant à côté je le dépanne avec ma Mini 4K. Merci Free !
Surement excédè de ne pas bénéficier d'un rattachement au réseau, le voisin a utilisé devant mon nez une échelle sur un poteau téléphonique et s'est brancher directement, aucunes traces d'intervention chez l'opérateur d'un technicien. Il vient d'avoir une ligne à l'adresse du locataire...
Pour vous l'opération est-elle légale ? S'il y a dépôt de plainte quel serait le motif ?
Ah oui le locataire est chez Bouygues.
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
grem, Posté le: Lun 11 Mai 2020, 8:44 Sujet du message: Re: Le voisin a volé la ligne!
Re: Le voisin a volé la ligne!10442196923
Samick a écrit:
Bonjour dans quel monde vit-on ?
Mon nouveau locataire vient d'aménager en plein confinement et m'apprends que la boucle locale est saturée . Le logement était pourtant équipé d'une connexion. Il se retrouve sans rien ! Habitant à côté je le dépanne avec ma Mini 4K. Merci Free !
Surement excédè de ne pas bénéficier d'un rattachement au réseau, le voisin a utilisé devant mon nez une échelle sur un poteau téléphonique et s'est brancher directement, aucunes traces d'intervention chez l'opérateur d'un technicien. Il vient d'avoir une ligne à l'adresse du locataire...
Pour vous l'opération est-elle légale ? S'il y a dépôt de plainte quel serait le motif ? Ah oui le locataire est chez Bouygues.
Vous n avez qu a dire à la police ce que vous avez vu , puis vous en rajouter un peu(je ne m'étends pas) je pense que le soir même le GIGN interviendra
Dernière édition par grem le Lun 11 Mai 2020, 8:48; édité 1 fois
Busyspider, Posté le: Lun 11 Mai 2020, 9:30 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Complétement illégal ce qu'il a fait, mais en principe il ne doit pas avoir accès à Internet, çà ne suffit pas de piquer une ligne pour que cela fonctionne, sauf si cette ligne a pu être enregistrée sur les Bases de Données au titulaire concernée.
Une ligne de téléphone, un accès ADSL, c'est une ligne physique avec une constitution bien précise , une position sur la tête de miroir coté Répartiteur Orange, position associée à celle de la tête de miroir coté FAI (dans la salle de dégroupage) ligne cuivre sur le Transport , ligne sur le Distribution, puis au PC (Point de Concentration) .. le tout associé à une adresse précise et un titulaire précis.
J'ai un gros doute sur le fait de piquer une ligne sur le poteau donne un accès Internet à cette personne.
CurtisNewton, Posté le: Lun 11 Mai 2020, 9:33 Sujet du message:
1346111885
A une époque pas si lointaine... Avec un modem ADSL et le kit de Free, on devait pouvoir se brancher sur une ligne Free et détourner la ligne chez soi. Le modem Sagem passait très bien en dépannage avec le kit.
La personne perdant donc la fin de sa ligne et sa synchro.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum