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Couac de rattachement d'un forfait au compte Freebox
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FD33400
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Hobbit de L'Univers


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FD33400
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Avr 2020, 20:51    Sujet du message: Couac de rattachement d'un forfait au compte Freebox Couac de rattachement d'un forfait au compte Freebox 217941 197574
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Bonsoir à tous.

J'espère que ce message vous trouvera ainsi que vos proches en bonne santé. J'ai déménagé juste avant le confinement et donc impossible de créer une nouvelle ligne dans mon nouveau domicile. J'ai donc gardé l'abonnement Freebox de mon ancien logement même si je n'en profite pas et ai acheté une carte Free Mobile à 19,99€ pour mon nouveau logement afin de l'utiliser pour y avoir Internet.

Petit détail qui a son importance. Dans la précipitation, lors de la création de la carte SIM sur une borne Free, j'ai choisi l'option SIM valable que 30 jours pensant que je pourrai la transformer par la suite en illimité suivant l'avancé du confinement.

Et j'ai ensuite lié cette carte SIM à mon compte Freebox. Jusque là, tout roule. Les 100 Go passent en illimité. Mais au bout des 30 jours, impossibilité de transformer cette carte en illimité et elle s'est automatiquement résiliée. Je pars donc acheter une seconde carte SIM et cette fois, je fais en sorte de prendre une carte SIM illimitée. Sauf qu'il est impossible de relier celle-ci à mon compte Freebox car il m'est stipulé que j'ai déjà lié la précédente.

Hors la précédente est HS et il y a une attente de 30 jours pour pouvoir lier la nouvelle carte SIM à mon compte Freebox pour profiter de la data illimitée.

J'ai contacté le support Twitter qui me dit que c'est une condition sine qua non, qu'ils ne peuvent rien modifier à leur échelle et qu'il faut que je fasse un courrier au service Réclamation.

Je me demandais s'il n'y avait quand même pas une solution pour relier cette nouvelle SIM avant les 30 jours pour profiter de la data illimitée.

Une idée ou une solution ?

Merci par avance.

Belle soirée à ceux qui auront déjà pris le temps de me lire Smile
 
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frederic76
Maitre de Chuck Norris


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frederic76, Posté le: Mar 21 Avr 2020, 9:38    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Il me semblait que sur borne Free, lors de souscription, on avait le choix entre x mois et permanent, ainsi que l'on pouvait après, en retournant sur borne, modifier, prolonger voir passer en illimité  
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FD33400
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Hobbit de L'Univers


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FD33400
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Avr 2020, 9:44    Sujet du message: 217941 197574
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Bonjour.

Merci pour la réponse. C'est peut-être le cas mais je n'avais pas l'info. Et la borne où j'ai acheté ma carte a été désactivée par le buraliste pour éviter que les gens y touchent et se contaminent.

J'ai pensé au début que c'était le cas pour toutes les bornes jusqu'à ce que j'arrive à en trouver une autre active pour acheter la nouvelle carte.
 
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frederic76
Maitre de Chuck Norris


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frederic76, Posté le: Mar 21 Avr 2020, 9:51    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pour le rattachement c'est de mémoire 2 lignes à 16e/20e ou 4 à 0e/2e.

Vois à retirer celle présente dans ton espace client surtout si tu avais déjà un mobile. Après je vois pas d'autre solution à part attendre de pouvoir relier
 
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FD33400
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Hobbit de L'Univers


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FD33400
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Avr 2020, 10:01    Sujet du message: 217941 197574
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C'est ce que j'ai dit au support. Que je pouvais en avoir plusieurs et que c'est ce qui est stipulé sur la page sur le compte Free Mobile quand on veut lier le numéro de téléphone à un compte Freebox. Mais la personne que j'ai eu m'a dit que non.

Je pense que la ligne que j'ai rajouté le mois dernier a été considérée comme ligne principale et qu'avec sa résiliation, il y a un mois d'attente pour avoir droit à une nouvelle offre. Je ne sais pas à quel endroit je peux voir quelles lignes ont été ajoutées et qui sont actives.

C'est sur le compte Freebox ?

J'ai passé 1h45 avec la personne du support pour qu'elle puisse trouver toutes mes infos malgré le fait que je lui ai donné tous les identifiants de chaque compte. C'est ça aussi que je n'ai pas compris.

Merci en tout cas de tes réponses.
 
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frederic76
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frederic76, Posté le: Mar 21 Avr 2020, 10:15    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Il me semblait que depuis l'espace abo Freebox on pouvait ou ça se faisait là mais pas retrouvé. En revanche en allant https://mobile.free.fr/moncompte/

Si tu mets tes identifiants. Vas dans gérer mon compte et tout en bas rattachement de ligne. Là tu mets les id/MDP du compte Freebox et te laisse guider

Rectification, il semble que ça soit non pas 2 mais 4 lignes à 16e
 
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Renard des ondes
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Renard des ondes, Posté le: Mar 21 Avr 2020, 10:17    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Non, il n' y a rien sur le compte Freebox , le rattachement est seulement visible dans l'espace abonné mobile  
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FD33400
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FD33400
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Avr 2020, 10:20    Sujet du message: 217941 197574
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Oui c'est bien ce que j'ai fait sur le compte Free Mobile. Avec la nouvelle carte, en entrant mes identifiants Freebox, il est inscrit que c'est impossible de rattacher cette ligne et qu'il faut attendre 30 jours vu que le dernier rattachement de ligne est inférieur à 30 jours.

Et avec l'ancienne carte, il n'y a plus d'option de rattachement de ligne vu que la ligne n'existe plus. Et cela avait marché quand je l'avais fait il y a un mois avec cette carte.

Et sur l'espace Freebox, j'ai beau chercher, je ne trouve pas l'info.

C'est tordu cette affaire Twisted Evil
 
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Shahey
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Shahey, Posté le: Mar 21 Avr 2020, 10:21    Sujet du message: 216868 196636 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Il me semblait que depuis l'espace abo Freebox on pouvait ou ça se faisait là mais pas retrouvé.

En revanche en allant https://mobile.free.fr/moncompte/
Si tu mets tes identifiants
Vas dans gérer mon compte et tout en bas rattachement de ligne

Là tu mets les id/MDP du compte Freebox et te laisse guider

Rectification, il semble que ça soit non pas 2 mais 4 lignes à 16e

Bonjour,

Une ligne résiliée ne peut être détachée de la Freebox depuis lEspace Abonné, seul le SAV peut le faire. Je vous invite à contacter le 3244 touche 1 pour le service mobile ou le FacetoFree MOBILE pas le service Freebox, ils n'ont pas la main Smile

Cordialement,
 
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FD33400
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Hobbit de L'Univers


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FD33400
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Avr 2020, 12:01    Sujet du message: 217941 197574
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Bonjour Shahey.

Merci pour l'info. Je viens de raccrocher avec le 3244. Alors j'ai eu quelqu'un de très sympa pendant un petit quart d'heure qui a envoyé ma demande au service concerné qui n'est pas sûr de faire le nécessaire dans l'immédiat.

Il faudra que je retente de mon côté de lier mon nouveau numéro de téléphone dans l'espace Free Mobile à mon compte Freebox mais d'après lui la demande ne sera pas traitée avant au moins une dizaine de jours Laughing Et aucun mail ou appel pour me dire quand cela sera effectif.

Il faut que je teste au petit bonheur la chance de mon côté plusieurs fois jusqu'à ce que le message d'erreur n'apparaisse plus.

Donc retour à la case départ pendant, si tout va bien, une dizaine de jours.

Je n'arrive pas à comprendre ce qui peut bloquer...
 
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frederic76
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frederic76, Posté le: Mar 21 Avr 2020, 12:08    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je pense que c'est avant tout pour éviter les abus.  
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FD33400
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FD33400
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Avr 2020, 12:27    Sujet du message: 217941 197574
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Pourtant je lui ai tout expliqué. Plus qu'ici.

Il m'a dit qu'il n'y avait aucun souci et qu'il comprenait parfaitement ma demande.

En fait, j'ai déménagé avant le confinement. Hasard de calendrier.

Du coup, j'ai un abonnement Freebox qui tourne dans mon ancien logement avec personne qui ne l'utilise et le forfait à 19,99€ que je souhaitais souscrire, c'était pour avoir Internet sans la limite des 100 Go le temps d'avoir la création de ligne dans mon nouveau logement.

Création de ligne que je n'ai pas encore initiée parce que ça c'est une autre histoire avec une boutique Free et vous allez me prendre soit pour Caliméro ou Père Castor au choix si je commence à tout expliquer en détail Laughing

J'ai juste payé 125 euros d'Internet (deux factures Freebox + deux créations de ligne mobile) en un mois et demi pour devenir un cas particulier Laughing

Pour lui, il n'y avait vraiment aucun souci. Il n'a rien dit dans ce sens.

Juste que ma demande allait prendre du temps parce que le service n'était pas au complet avec le confinement.

Je n'ai pas l'impression d'abuser.
 
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Shahey
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Shahey, Posté le: Mar 21 Avr 2020, 12:55    Sujet du message: 216868 196636 Répondre en citant

Bonjour et Merci pour votre retour Smile

En temps normal c'est faisable des les 48h, là s'il a dit 10 jours c'est surement en raison du confinement !

Merci de votre patience Smile
 
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FD33400
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Hobbit de L'Univers


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FD33400
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Avr 2020, 14:44    Sujet du message: 217941 197574
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Merci Shahey.

Bon ben, il ne me reste plus qu'à prendre mon mal en patience si je comprends bien.

10 jours d'attente, c'est toujours mieux que 30. Le confinement rend philosophe Laughing Je reviendrai vous faire un retour d'expérience quand ce sera actif.

Encore Merci et bel après-midi à tous ceux qui m'ont lu et répondu.
 
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FD33400
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Hobbit de L'Univers


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FD33400
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Mai 2020, 9:35    Sujet du message: 217941 197574
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Bonjour à tous.

Comme promis, je reviens vers vous.

J'ai passé la semaine à partir du 1er à tester pour relier la ligne à ma Freebox comme expliqué par le conseiller que j'ai eu le 21 avril et... rien toujours rien.

Pourtant j'ai bien reçu un mail le 26 avril pour me dire que ma demande "est prise en charge et une réponse personnalisée vous sera apportée prochainement."

J'ai rappelé Free ce matin au 3244 où on m'a expliqué que c'était impossible de rattacher cette ligne avant la fin des 30 jours.
Et que limite je mentais quand je leur ai répondu qu'on m'avait bien affirmé que c'était possible Laughing

Bon ben... voilà quoi... Mr. Green
 
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