coolrenea, Posté le: Lun 11 Mai 2020, 10:38 Sujet du message:
19671993
en fait tout cela n'est pas clair.
1 Est ce que la ligne de ton locataire était active ? donc avec un numéro ?
2 Es tu sur que la ligne de ton voisin est identifiée à ton adresse, le seul moyen de le vérifier est de voir son contrat ou facture
cas 1 si la ligne de ton locataire n’était pas active, cela me semble normal que le FAI utilise l'emplacement disponible sur le DSLAM pour brancher une autre personne, en l’occurrence ton voisin.
cas 2 voir avec Orange éventuellement un LRAR à orange. Quand au fait du bidouillage de ton voisin si tu n'as pas de témoin c'est mal barré. De toute façon les lignes physiques sont la propriété des fournisseurs et tu n'y peut rien.
En attendent le mieux est de demander une ligne à orange et d'attendre qu'une place se libère !!!!
Busyspider, Posté le: Lun 11 Mai 2020, 11:13 Sujet du message: Re: Le voisin a volé la ligne sur le poteau !
Re: Le voisin a volé la ligne sur le poteau !1313311589
Samick a écrit:
Mon nouveau locataire vient d'aménager en plein confinement et m'apprends que la boucle locale est saturée . Le logement était pourtant équipé d'une connexion.
Bonjour
Logique, si boucle locale saturée, il n'y a plus de ligne cuivre (physique) disponible dans le quartier.. donc probablement une liste d'attente pour raccorder de nouveaux occupants. C'est Orange qui dans tous les cas gère les raccordements pour tous les FAI.
Le fait de déménager sur un logement avec déjà une ligne , ne donne en aucun cas priorité pour récupérer cette ligne, chacun son tour .. et si une demande de raccordement était déjà prévue pour un autre habitant dans le quartier, il va récupérer cette ligne .. enfin Orange va récupérer cette ligne en toute ou partie (transport/distribution) pour la réaffecter à l'habitant qui avait fait une demande avant ce nouveau locataire.
Donc rien d'étonnant.
Par contre, si le nouveau locataire n'a pas attendu que la ligne de l'ancien occupant se libère (résiliation commerciale et libération de la ligne auprès d'Orange) et qu'il a fait une demande en construction de ligne, comme s'il n'y avait pas de ligne sur le logement, là il ne peut que se mordre les doigts de n'avoir pas fait la bonne démarche. Construire une nouvelle ligne alors qu'il y en aurait eu de dispo avec celle de l'ancien occupant, à tous les coups on perd !
grem, Posté le: Lun 11 Mai 2020, 11:37 Sujet du message:
10442196923
Il est monté sur le poteau , après il a fait quoi , il a déconnecté une ligne active pour brancher ses 2 fils (dur de croire à celà) et si c 'était ça il se servirait de l ADSL du voisin , je n y crois pas un seul instant. Attendons ce soir des éclaircissements car la personne qui a mis ce post l a mis que vers les 21h.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum