Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Arriver chez Free: quelles box choisir ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
gabier1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

gabier1
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Mai 2020, 11:59    Sujet du message: Arriver chez Free: quelles box choisir ? Arriver chez Free: quelles box choisir ? 218539 198070
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je suis actuellement chez Orange (fibré) mais je me déciderai bientôt à souscrire chez Free. Et je suis perplexe sur l'offre à choisir. Déjà l'offre Free déroute. Chez les autres FAI, et chez Free jusqu'à la 5ème génération chaque nouvelle box détrônait l'ancienne. On n'avait pas à réfléchir. Mais actuellement il y a 4 offres concurrentes en Fibre.
La nouvelle génération avec la Delta et la One. L'ancienne avec Révolution et Mini 4K.

J'ai tendance à éliminer la Delta et la Mini. La Delta a des fonctionnalités de NAS et de domotique qui ne m'intéressent pas (d'autant plus que dans ces domaines je considère qu'il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier).et elle est chère (50€/mois).

La Mini me paraît un peu minimaliste. Je n'arrive pas à savoir si oui ou non elle a 4 ports RJ45 (sur certaines photos oui sur d'autres non), en raison de sa petitesse je crains que non. Et puis il y a eu au début des échos de bugs dans le traitement vidéo dont je ne sais s'ils sont définitivement réglés. Il me reste donc la One et la fidèle Révolution.

La One me pose un grave problème. Un seul boîtier cela est contraire à l'organisation de mon installation informatique. La box Internet est située dans le tableau électrique car c'est de là que partent les câbles Ethernet qui vont vers les différentes pièces de la maison. Je ne vois vraiment pas comment changer ça. Par contre l'installation audiovisuelle est dans le salon et le câblage HDMI des box audiovisuelles vers la télé y est situé. je ne vois pas comment aller en HDMI depuis le tableau électrique jusqu'à la TV sans grands travaux peu imaginables.
Il ne reste donc que la box Révolution. Mais outre qu'elle est plus chère en régime permanent (45€/mois contre 40), n'est ce pas miser sur une box déjà ancienne qui risque de disparaître rapidement ?

Voilà où j'en suis. Tout avis ou remarque sur le sujet sont bienvenus.

Smile gabier

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6551 points

loggoi, Posté le: Lun 11 Mai 2020, 12:11    Sujet du message: Re: Arriver chez Free: Quelle box ? Re: Arriver chez Free: Quelle box ? 3458 3206 Répondre en citant

Juste pour compléter : le boitier serveur de la Mini 4K possède bien 4 ports Gigabit Ethernet.  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 11 Mai 2020, 12:42    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Un comparatif des fonctionnalités des Box Free

https://www.Busyspider.fr/Freebox-modeles-comparaison-caracteristiques-fonctionnalites-reseaux-Free-en-images-tableau.php

La Freebox Mini 4K, c'est une Révolution en plus petit avec moins de fonctionnalités (pas de DD, entre autre)

La Freebox Delta Devialet c'est avec l'achat du Player pour 480 euros .

La Freebox One c'est un boitier tout en un, il faut donc en prendre compte pour un accès Fibre, avoir la TV et le PC les 2 pas trop loin de la prise optique.

Pour la Freebox Révolution, tu peux souscrire un abonnement à 39,99€ sans engagement sur les offres historiques. Pas de promo au départ, mais un prix fixe moins cher au bout d'un an (par rapport à l'offre promo)

https://signup.free.fr/subscribe2014/

Je ne pense pas que la Révolution soit prête à disparaitre, c'est la box qui est le plus plébiscité par nombres de Freenautes.

windaube1
Dragon de L'Univers

927 points

windaube1, Posté le: Lun 11 Mai 2020, 12:46    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Bonjour,

Si tu n'est pas pressé à un mois ou deux, attends la V8. Généralement les nouvelles box sont priorisées pour les nouveaux adhérents avant que les anciens puissent y avoir accès ...

Vraisemblablement un serveur (à mettre dans ton tableau) et un Player près de ta télé...

Lorenzo79
Dragon de L'Univers

2537 points

Lorenzo79, Posté le: Lun 11 Mai 2020, 13:15    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

Bonjour,

la Mini 4K est une Freebox revolution avec des equipements en moins et la 4K en plus avec Android TV. Je l'ai prise pour ma mere qui avait la revolution avant son demenagement parce qu'elle voulait payer moins cher. J'ai pris l'ancienne offre à 29,99€ + 2,99 pour les appels vers les mobiles et j'ai rajouté un disque dur en USB de 1 To pour ses enregistrements ou tout fonctionne nickel en Fibre. Le Server est identique a la v6, le DD en moins.

La revolution, meme vieille, est loin d'être dépassé. Il ne lui manque que la 4K et le H265 en decodage, sinon, pour le reste, elle est toujours actuelle. Pareil, existe avec l'ancienne offre.

La Delta peut être interessante si tu cherche du debit et que tu es equipé pour en profiter, mais apres, le prix peut rebuter.

La plus probable a disparaitre serait la Crystal, qui est une v5 ( 2005 ) restylée et incompatible avec la Fibre ou le vdsl.

arpu
Chevalier de L'Univers

553 points

arpu, Posté le: Lun 11 Mai 2020, 15:03    Sujet du message: 191040 174517 Répondre en citant

Lorenzo79 a écrit:
Bonjour,

La Delta peut être interessante si tu cherche du debit et que tu es equipé pour en profiter, mais apres, le prix peut rebuter.

Avec aussi Netflix Essentiel , Amazon Prime , MyCanal et Cafeyn compris dans l'offre.

alost78
Hobbit de L'Univers

233 points

alost78, Posté le: Lun 11 Mai 2020, 15:15    Sujet du message: 61547 55783 Répondre en citant

Bonjour,

Le Multi TV est aussi à prendre en compte (visiblement pas le cas dans le 1er message) mais c'est actuellement la raison pour laquelle je ne reviens pas chez Free.
Dommage. Sad

A + AL

arpu
Chevalier de L'Univers

553 points

arpu, Posté le: Lun 11 Mai 2020, 15:29    Sujet du message: 191040 174517 Répondre en citant

alost78 a écrit:
Le Multi TV est aussi à prendre en compte (visiblement pas le cas dans le 1er message) mais c'est actuellement la raison pour laquelle je ne reviens pas chez Free

On peut procéder comme cela:

https://www.universfreebox.com/article/47926/Tuto-Comment-profiter-de-Freebox-TV-partout-chez-vous

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 11 Mai 2020, 15:52    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Cette solution utilise le Multiposte, lequel n’est pas actif pour les nouvelles générations de Freebox (One, Delta et DeltaS avec option TV).  
arpu
Chevalier de L'Univers

553 points

arpu, Posté le: Lun 11 Mai 2020, 15:54    Sujet du message: 191040 174517 Répondre en citant

J'ai une Delta depuis Janvier 2019 et j'utilise l’UPnP. Relit l'article d'UF. "Pour les personnes disposant de trop d’appareils pour envisager le mutli-TV, ou en attendant que l’option soit possible pour leur Freebox Delta, Univers Freebox vous détaille la solution : l’UPnP (Universal Plug’n’Play)."  
on100_fout
Disciple de L'Univers

325 points

on100_fout, Posté le: Lun 11 Mai 2020, 16:25    Sujet du message: 83615 77846 Répondre en citant

Bonjour,

Et en laissant tomber la partie TV (si tu disposes d'une Smart TV)? Eventuellement avec un boitier externe + un abonnement à un fournisseur.

Dernière édition par on100_fout le Lun 11 Mai 2020, 17:21; édité 1 fois 
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 11 Mai 2020, 16:39    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

arpu a écrit:
J'ai une Delta depuis Janvier 2019 et j'utilise l’UPnP. Relit l'article d'UF. "Pour les personnes disposant de trop d’appareils pour envisager le mutli-TV, ou en attendant que l’option soit possible pour leur Freebox Delta, Univers Freebox vous détaille la solution : l’UPnP (Universal Plug’n’Play)."

Désolé, je me suis fié aux fiches d’assistance Freebox, dont ni le Multiposte ni l’UPnP av ne concernent la Delta.

https://free.fr/assistance/100.html

https://free.fr/assistance/2298.html

Je trouvais cela aussi étonnant une telle différence!

gabier1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

gabier1
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Mai 2020, 17:41    Sujet du message: 218539 198070
Répondre en citant

Plein d'infos intéressantes ...

je crois que je vais opter pour la Révolution, c'est une valeur sûre. La future V8 ça a des chances d'être une Mini 4K améliorée, avec système Android TV. Un bon tien vaut mieux que 2 tu l'auras. ...

Merci à tous

Smile gabier

coolrenea
Geek de L'Univers

1985 points

coolrenea, Posté le: Lun 11 Mai 2020, 19:44    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

a mon avis c'est le choix à faire  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: