Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[ Résolu ]Magnétoscope Numérique bloqué
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Gabrielle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 2
 
0 points

Gabrielle
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Mar 2008, 14:47    Sujet du message: [ Résolu ]Magnétoscope Numérique bloqué [ Résolu ]Magnétoscope Numérique bloqué 9490 8485
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum et j'espère trouver une solution à mon petit problème.
Le magnétoscope numérique de ma Free est bloqué : je ne peux plus enregistrer de programmes, ni accéder à mes fichiers enregistrés, ni accéder à la configuration. J'ai éteint et rallumé ma Free, j'ai redémarré la Freebox mais ça n'a pas bougé

J'ai utilisé la fonction Time Shifting que j'ai oublié de stopper. Du coup, ça a tourné pendant 237 minutes et depuis le magnétoscope est bloqué. Y'a t-il un rapport?

Merci de votre aide

Gabrielle[/b]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Jeu 13 Mar 2008, 15:29    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

il y a des chances que le time shifting de 237 mn n'a pas dû lui faire du bien!!!
Essaie de faire un hard reboot du boitier HD Arrow débrancher / appuyer sur un bouton en façade/ rebrancher / lâcher le bouton quand "Firmware" apparaît /laisser faire jusqu'au bout....
il faut impérativement que les deux boitiers soient connectés en éthernet pour cette opération(câble jaune fourni par Free)

Sinon, tu peux aussi la débrancher et la laisser "tranquille" pendant quelque temps et faire l'opération ci-dessus ensuite...

J'espère que le DD n'a pas grillé.. Sad
auquel cas, il faudra que tu appelles l'assistance Free sans mentionner ton erreur de manipulation...

*****Modération*****
J'en profite pour transférer ton sujet dans la section Freebox!!!
Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Jeu 13 Mar 2008, 16:50    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

SI le hard-reboot ne permet pas de résoudre le problème :

- Touche bleue marquée "Free"
- menu "Paramètre"
- Menu "Disque Dur"
- fonction Réinitialiser <--- pour reformater le disque dur.

Pas "Réactiver" mais bien "Réinitialiser".
Cela entraine la suppression de tous les fichiers présents sur le disque dur, et peut-être cela débloquera la gestion du disque Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gabrielle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 2
 
0 points

Gabrielle
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Mar 2008, 23:40    Sujet du message: 9490 8485
Répondre en citant

Merci de m'avoir répondu. Entre temps, j'ai débranché mon boitier, j'ai attendu un peu qu'il reprenne ses esprits et j'ai rebranché...miracle tout refonctionne et je n'ai pas perdu mes fichiers Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Ven 14 Mar 2008, 16:44    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Gabrielle a écrit:
Merci de m'avoir répondu. Entre temps, j'ai débranché mon boitier, j'ai attendu un peu qu'il reprenne ses esprits et j'ai rebranché...miracle tout refonctionne et je n'ai pas perdu mes fichiers Very Happy


content pour toi !!! Laughing
il avait dû chauffer un peu et un petit refroidissement lui a remis les idées à jour!! Laughing

Je mets: [ résolu] au titre de ton topic!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox