Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Wifi qui (m'a) fait vivre un enfer !!
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Xav83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

114 points

Xav83
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Avr 2020, 19:25    Sujet du message: 98135 91292
Répondre en citant

j'ajoute une chose:

j'en vois beaucoup parler de "routeur" concernant les problèmes Wifi, pour y parer, pour moi un routeur c'est un composant réseau qui permet de faire l'interface entre deux "réseaux", le notre et la structure du FAI. Du temps de l'ADSL début des années 2000 je me servait d'un routeur pour pouvoir me connecter, puis le tout dispatché sur un switch dont une position était occupée par un POINT ACCÈS Wifi

c'est une nouvelle appellation? Un abus de langage? On ne parle plus de point d'accès?

Merci d'éclairer ma lanterne

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CylenaK
Esprit de L'Univers

269 points

CylenaK, Posté le: Jeu 16 Avr 2020, 20:04    Sujet du message: 209089 190104 Répondre en citant

non, ce n'est pas un abus de langage.

les routeurs Wifi actuel peuvent faire DHCP, SSID propre à leur réseau Wifi et ont une fonction point d'accès. ils font un cumul de fonctions, tout est intégré dans un seul appareil maintenant, c'est juste la progression vers du tout-en-un.

Xav83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

114 points

Xav83
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Mai 2020, 8:31    Sujet du message: 98135 91292
Répondre en citant

Merci pour ces précisions.

je reviens sur ce topic car depuis un mois ça tenait à peu près, j'avais remarqué que les problèmes arrivaient au bout de 6 appareils connectés, mais par exemple (je ne sais plus si j'en avais parlé ou non) il n'a jamais été possible de reconnecté ma PS4 au Wifi (depuis le dernier redémarrage, 32j environ), j'avais déjà expérimenté le truc, un redémarrage du Server résolvait le problème. Alors qu'en guise de test un simple partage 4G depuis un smartphone fonctionnait parfaitement sur la console. (pas de limitation configurées sur le Server rien absolument pas de restrictions, franchement j'vois pas... alors que sur la V5 jamais eu de problème). C'est pas grave, Player, consoles, TV sont reliées à un switch.

Dimanche suite à un écran noir un peu trop long sur la TV j'ai redémarré le tandem. Quelle erreur... Et là c'est de nouveau la catastrophe, mon iPhone qui a du mal à se connecter à la Freebox depuis l'application dédiée, tests de débit anémiques (j'en ai effectué en parallèle sur mon PC fixe qui est câblé ça fonctionne à merveille), mon laptop avec lequel je télécharge des épisodes Netflix (qui n'est pas doté de prise réseau vu qu'il est Ultra mince) devient anémique en matière de téléchargements, et des brisures apparaissent dans les courbes de débit dans l'interface de gestion Free alors qu'il n'y a aucune perte de connexion ou quoique ce soit puisque en parallèle j'était sur mon PC fixe j'ai testé + la TV qui fonctionnait en même temps).

Plutôt que de redémarrer j'ai coupé et réactivé le Wifi afin de voir si ça change quelque chose.

Je prospecte pour trouver un point d'accès pour m'affranchir du Wifi de la box, la meilleure des solutions.

DG33600
Geek de L'Univers

6620 points

DG33600, Posté le: Mar 12 Mai 2020, 8:50    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Moi aussi je galère, j’ai commandé un pack de 3 Tenda Nova MW6.  
Xav83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

114 points

Xav83
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Mai 2020, 9:00    Sujet du message: 98135 91292
Répondre en citant

Je vais regarder sur le forum les références dont on parle. je n'ai pas un grand appartement, 65m² un PA élégamment placé devrait suffire.  
DG33600
Geek de L'Univers

6620 points

DG33600, Posté le: Mar 12 Mai 2020, 13:25    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Si tu veux je te vends un D-Link DAP-1665 qui ne me suffit plus depuis mon extension.  
Xav83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

114 points

Xav83
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Mai 2020, 19:56    Sujet du message: 98135 91292
Répondre en citant

Merci pour ta proposition. je suis en pleine prospection, si je ne trouve pas satisfaction je te contacterai.  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: