Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(One) Brancher la box en RJ45 et en RJ11

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
MoZzz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

MoZzz
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Mai 2020, 16:00    Sujet du message: (One) Brancher la box en RJ45 et en RJ11 (One) Brancher la box en RJ45 et en RJ11 218722 198228
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'emménager dans un nouveau logement avec un tableau électrique Schneider tout beau tout neuf avec une prise DTI. J'ai une Freebox One et j'arrive à la brancher dans mon salon à la prise murale RJ45 avec le rj11 fourni (pas de T dans le logement) et en branchant un RJ45 dans le tableau au DTI à mon arrivée correspondante. (pas sur d'être bien clair là).

Par contre en faisant cela je n'ai pas Internet de dispo sur les autres RJ45 de la maison (chambres, bureau, salon, ...). Normal me direz-vous.

Comment faire pour brancher ma One toujours dans le salon pour profiter de la TV, Netflix, tout ça... mais en déployant Internet dans toute la maison ?

J'ai un switch 8 ports mais je comprend pas comment faire tout cela. Si quelqu'un a déjà fait ou a un tuto je suis preneur.

Je peux faire des photos du boitier si besoin.

Merci bcp ! Wink

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cp86
Esprit de L'Univers

357 points

cp86, Posté le: Mar 12 Mai 2020, 16:48    Sujet du message: 160583 147682 Répondre en citant

Bonjour

si j ai bien compris. les autres prises RJ45 des differente pieces doivent être branchees derriere la box soit directement ou swich branche derriere la box et les prises RJ45 brancheees sorties swich

MoZzz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

MoZzz
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Mai 2020, 17:04    Sujet du message: 218722 198228
Répondre en citant

toutes les RJ45 de la maison arrivent dans le tableau elec normalement on a le modem branché dans le tableau et il fait switch pour distribuer en réseau Ethernet toute la maison et un boitier numérique pour la TV dans le salon.
mais dans le cas de la One tout est dans un seul boitier.

priorité au Wifi visiblement. mais j'aimerai réussir le branchement comme avec une revolution.

Lorenzo79
Dragon de L'Univers

2537 points

Lorenzo79, Posté le: Mar 12 Mai 2020, 17:09    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

Bonjour,

je peux me tromper, mais je pense qu'il faut que chaque switch du tableau electrique soit relier au switch de la box pour pouvoir distribuer Internet dans la maison.

Sachant que la box fait Server et Player, pour la TV, ca va être compliqué.

windaube1
Dragon de L'Univers

927 points

windaube1, Posté le: Mar 12 Mai 2020, 17:30    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Bah ... box branchée sur un RJ 45 près de la télé et switch supplémentaire à coté du DTI pour prendre en charge la distribution....  
MoZzz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

MoZzz
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Mai 2020, 17:33    Sujet du message: 218722 198228
Répondre en citant

J'ai branché la box en RJ45 au mur. j'ai essayé un branchement switch dans le tableau elec mais je perd le signal et la box se désynchronise.

Legrand propose ce genre de solution : https://www.Youtube.com/watch?v=DFs72so3jaQ

102€ les 2 câbles j'ai mal au porte au monnaie et je cherche une solution bis.

Personne a une One et a essayé mon truc ?

C'est dommage de tout faire tourner en Wifi quand la maison est full équipée en cablage.

windaube1
Dragon de L'Univers

927 points

windaube1, Posté le: Mar 12 Mai 2020, 17:41    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Le truc à réaliser soi-même et qui revient à 20 euros maxi...

sinon 60 euros les deux cordons :

https://www.manomano.fr/p/cordons-box-deportee-pour-reseau-multimedia-3997951#product-comments

MoZzz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

MoZzz
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Mai 2020, 17:44    Sujet du message: 218722 198228
Répondre en citant

ça c'est le branchement actuel. en direct sur le salon. je veux bien y coller un switch mais je vois pas comment

et oui je suis bien d'accord que la conception du câble en question doit être easy pour qui bricole du réseau.

*** Modération *** Miniature intégrée *** Modération ***

Curtis Newton

windaube1
Dragon de L'Univers

927 points

windaube1, Posté le: Mar 12 Mai 2020, 17:48    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Je t'ai mis un lien moins cher ..

https://www.manomano.fr/p/cordons-box-deportee-pour-reseau-multimedia-3997951#product-comments

MoZzz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

MoZzz
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Mai 2020, 17:56    Sujet du message: 218722 198228
Répondre en citant

ah ouai cool. Very Happy

Je suis en train de lire une astuce sur un branchement avec 2 câbles dans le mur depuis la box.

1 entrant et 1 sortant + 1 switch dans le tableau (sauf que mes 2 RJ45 de mur sont pas au même endroit et que j'ai pas envie de faire courir un câble...)

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Mar 12 Mai 2020, 23:51    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Si tu n'as qu'une seule prise murale à côté de la Freebox, tu as pas mal de possibilités :

- tirer un câble téléphonique entre le DTI et la Freebox puis renvoyer un port RJ45 vers le tableau et un switch
- utiliser la prise murale pour l'arrivée ADSL puis tirer un câble Ethernet vers le tableau

- idem, sauf retour par une paire de CPL entre la Freebox et le tableau si l'installation électrique le permet
- utiliser 2 prises murales, par exemple si une autre est relativement proche (de l'autre côté d'une cloison ? )

Selon la configuration du logement, faire passer un câble téléphonique (plus fin qu'un câble Ethernet) peut ne pas être trop visible : sous-sol, plafond, comble, autre pièce, ... ou dans la gaîne qui arrive à la prise murale si elle est assez large et pas trop longue

Une solution rudimentaire : faire cohabiter la ligne téléphonique et une connexion 100 Mb/s dans le câble en utilisant 1 paire pour l'ADSL et 2 paires pour diffuser le réseau vers le switch avec un éclateur de paires à chaque bout. Valable en ADSL ou Vdsl.

Pour une future Fibre éventuelle, il faudra placer le PTO à côté de la Freebox. en récupérant le câble pour une connexion Gigabits.

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Mar 12 Mai 2020, 23:59    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour

il faut mettre de chaque coté un dedoubleur eth/tel. cette solution limite Internet a 100M.

MoZzz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

MoZzz
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Mai 2020, 9:28    Sujet du message: 218722 198228
Répondre en citant

Merci pour les réponses zebu13 et abpfr. on est pas loin du chinois mais je vais étudier les solutions.

Pour l'heure la solution plus simple que j'envisage c'est de changer de box pour une Mini 4K et de reprendre mon abonnement Netflix à côté.

sibusate
Disciple de L'Univers

199 points

sibusate, Posté le: Mer 13 Mai 2020, 11:32    Sujet du message: 97539 90731 Répondre en citant

Autre solution.... mais je ne suis pas certain qu'elle te convienne et je suis surpris que personne ne l'ait suggérée...
Mais à tout hasard....

Changer la box ONE par une autre box équipée d'un boitier TV séparé; je pense, par exemple à la Mini 4K ou la Révolution.

Tu laisses la box branchée sur le boitier DTI près du tableau électrique et le boitier TV près de la TV....

Je suis bien conscient que je ne sais pas quelle(s) raison(s) t'ont fait choisir la ONE plutôt qu'une autre.....

MoZzz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

MoZzz
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Mai 2020, 11:38    Sujet du message: 218722 198228
Répondre en citant

C'est exactement ce que je pense faire. J'avais pris la One pour Netflix mais je vais souscrire l'offre indépendamment.  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: