Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(VDSL2) Delta: débit bridé en VDSL2
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 18 Mai 2020, 10:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il y a des chances, vu la synchro en ADSL2+...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers

1067 points

kmf31, Posté le: Lun 18 Mai 2020, 12:51    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

foley64 a écrit:
Je pense que le soucis vient de ses 4 prises téléphoniques, il y a peut être encore des condensateurs dans ses prises ainsi que dans son DTI.

Cela m'a pris des annees pour m'apercevoir qu'il y avait un condensateur dans une autre prise téléphonique que celle que j'utilisait pour la Freebox. Une fois enleve ca a augmente l'Upload de VDSL de ~4-5 Mb/s vers 7-8 Mb/s ...

Si ce sont des prises "T" c'est assez facile d'ouvrir soi meme et d'enlever le condensateur (avec un tournevis etc.) mais je ne suis pas tres sur pour les logements plus recents s'il y a directement des prises RJ11 (ou RJ45 ?). Il faut commencer a regarder dans la "1ere prise" dans le logement (ou le câble téléphonique arrive si on la connait). Par contre si dans la prise il y a deux jeux de câbles (venant de deux gaines differentes) et relies entre eux dans la partie "T"/prise il faut le garder comme ca car ca sert a faire continuer le signal vers les autres prises, notamment celle avec la Freebox.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15937 points

frederic76, Posté le: Lun 18 Mai 2020, 13:51    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Le plus simple est de positionner, brancher la box sur la 1ere prise après le boîtier Télécom.
Ouvrir la prise et retirer uniquement les fils qui partent vers les autres prises. Refermer.

C'est tout (sauf s'il y a aussi un filtre sur la 1ere dans ce cas retirer)

Si tu ne veuxńpeux mettre la box sur la 1ere mais disons la 2eme,ouvre la 1ere et défais les fils au niveau de la prise. Vérifie l'oxydation éventuelle et mets un domino sur chaque fil qui arrive et repart. Fais cela jusque là où sera lise la box. Mais chaque raccord réduit la qualité.

ChiefKeef
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

ChiefKeef
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Mai 2020, 14:44    Sujet du message: 218497 198037
Répondre en citant

Oui la box est toujours sur la même prise , et j'aimerais bien savoir comment désactivé précisément les prises don je n'est pas besoin...  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15937 points

frederic76, Posté le: Lun 18 Mai 2020, 14:50    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Comme j'ai dis, tu ouvres la 1ere prise (si possible là où est branché la box), tu vois un câble qui arrive d'un côté qui a les fils sur la prise et tu vois de l'autre côté des fils de cette prise qui partent. En général regarde où est la boîte par rapport à la prise, tu verras lequel de câble est celui qui arrive. Par ex si la boîte est à gauche, il y a fort à parier que le câble qui arrive et qui est à laisser au final soit celui qui est à gauche de la prise, et que celui à droite est celui qui part sur les autres prises, qui lui est à débrancher.

Donc tu défais le câble secondaire de la prise, referme en ayant que le câble qui arrive de branché. Tu replie au pire les fils de l'autre pour éviter un faux contact et c'est tout

Abdelz54
Hobbit de L'Univers

15 points

Abdelz54, Posté le: Dim 31 Mai 2020, 2:45    Sujet du message: 217248 196975 Répondre en citant

Moi c'est exactement pareil que toi 5 prise téléphonique chez moi je suis en VDSL2 a 945m du nra et je suis a 21 mégas même si je désactive les autres lignes par contre si je branche ma Freebox one sur le DTI ben je passe a 28 mégas mais supprime le téléphone  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15937 points

frederic76, Posté le: Dim 31 Mai 2020, 3:20    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Surprenant, peut être que le câble a ta prise tel à un filtre ADSL ou alors câble oxydé.

Au pire, tu peux partir du boîtier Télécom et tirer un nouveau ce le jusqu'à ta prise, en tirant depuis celui existant après les avoir attaché tous les deux ensemble. Tu ne branche que les fils nécessaires ou, si perturbations chez toi, tu peux doubler chaque fil nécessaire.

Abdelz54
Hobbit de L'Univers

15 points

Abdelz54, Posté le: Dim 31 Mai 2020, 3:27    Sujet du message: 217248 196975 Répondre en citant

Quel épaisseur puis-je prendre? Merci et je voudrais remplacer ma fiche T en RJ45 ce serait quel câble de couleur peut importe?  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15937 points

frederic76, Posté le: Dim 31 Mai 2020, 4:32    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Changer le câble tu es le choix.

Soit un autre câble téléphonique classique où tu as différentes gamme et types, par ex déjà torsadé ou non (c'est mieux quand c'est torsadé) et après tu as différentes épaisseur de fils, allant de 4/10 à par ex 8/10.

Plus le fil est gros mieux c'est mais on voit la différence sur des grandes longueur, par ex du nra à chez toi. On verra pas ou si peu sur 10m.Tu peux même acheter une rallonge ft rj11 par ex et couper les fiches et raccorder ainsi.

Soit tu peux partir sur du câble réseau RJ45. Faut prendre au moins du 5e mais à ce jour, vu le prix, le cat 6 et même du cat7 n'est pas un luxe, surtout pour l'avenir avec des 10gbts et plus. Si RJ45 tu as 2 possibilités. Soit tu raccordes sur le même principe que câble ft, soit tu retires aussi la fiche murale et remplace ça par une prise réseau. De ce fait si RJ45 de bout en bout, tu câbles alors en RJ45 avec tous les fils. A la prise RJ45 faudra un câble adaptateur pour la box. Si RJ45 tu pars de ton DTI si t un en as un déjà.

Abdelz54
Hobbit de L'Univers

15 points

Abdelz54, Posté le: Dim 31 Mai 2020, 22:29    Sujet du message: 217248 196975 Répondre en citant

Merci pour ta réponse j'ai déjà une prise complète en RJ45 en 5e donc maintenant il faut que j'aille acheté du câble torsadé pour le faire partir de mon DTI jusqu'à ma prise principale quel code couleur utiliser car sur mon arrivé FT j'ai du gris un blanc un brun et un bleu  

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: