portmeirion (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Mai 2020, 13:12 Sujet du message: (Delta) VPN: comportement différent entre le PC et la box
(Delta) VPN: comportement différent entre le PC et la box218873198364
Bonjour à tous,
J'ai pris un VPN install sur debian activation, je choisis un serveur au canada par exemple
Je vérifie l'IP attribuée, c'est OK je suis géolocalisé au canada. Comportement normal pour un poste client.
Après je rentre les paramètres VPN sur une Freebox en OpenVPN dans un quelconque pays, la connexion et l'authentification se font bien, je vois l'IP attribuée, le sous réseau , la passerelle, les DNS.
Je vérifie l'IP et là je vois toujours mon IP fixe Free !
Merci de votre aide
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
CylenaK, Posté le: Lun 18 Mai 2020, 13:34 Sujet du message:
209089190104
Bonjour,
si tu paramètres un VPN dans une Freebox, celui-ci est utilisé que pour la Freebox (le logiciel de torrent intégré par exemple) et non sur les appareils et PC connectés sur la Freebox.
Donc le fonctionnement que tu as cité est complètement normal.
Si tu veux que tout tes appareils utilisent un VPN, il faut le configurer sur tous ou mettre un routeur avec VPN entre ta Freebox et tes appareils.
loggoi, Posté le: Lun 18 Mai 2020, 13:53 Sujet du message:
34583206
Après y'a-t-il forcément un interêt à faire passer TOUT son trafic via des serveurs d'un prestataire inconnu au CANADA, dont la gestion des données personnelles est peut être moins rigoureuse qu'en Europe (RGPD) plutôt que via son fournisseur d'accès à Internet, qui lui est bien franco-français ?
L'usage d'un VPN pour quelques services bien spécifiques, pourquoi pas. Mais pour tout son trafic IP, certainement pas.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum