CurtisNewton (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Mai 2020, 10:23 Sujet du message: Déménagement: mettre en ''attente'' un abonnement fixe
Déménagement: mettre en ''attente'' un abonnement fixe1346111885
Bonjour,
Est-il possible de garder en attente un abonnement chez Free quand l’appartement est vendu et que la nouvelle maison n'aura pas de ligne téléphonique avant des mois ? Les lignes ne sont pas tirées dans la rue.
Si oui, combien de temps ?
Le mieux serait la résiliation et l'inscription sur les anciennes offres, vu que ma connaissance veut rester chez Free longtemps, si on ne peut pas garder l'abonnement en sommeil des mois.
Elle appellera la Hotline, mais les forums, c'est toujours une confirmation ou des informations en plus : :
Smaah, Posté le: Lun 18 Mai 2020, 11:55 Sujet du message:
175911161361
Salut,
non il n'est pas possible de mettre en attente un abonnement, il faudra passer comme tu l'a indiqué par une résil puis une re-souscription pour éviter de payer les mois sans utilisation.
Smaah, Posté le: Lun 18 Mai 2020, 12:21 Sujet du message:
175911161361
lors d'un déménagement en France Métropolitaine dans une zone inéligible à l'ADSL et à la Fibre Optique Free, il est possible de demander une résiliation sans frais :
"8.6. Frais de résiliation La résiliation du Contrat donne lieu à des frais de résiliation à la charge de l’abonné, dont le tarif et les conditions sont fixées dans la Brochure Tarifaire, sauf si l’abonné justifie d’un motif légitime, notamment en cas : d’exercice du droit de rétractation par un abonné, de preuve par l’abonné d’une non-exécution des Services imputable à Free, de retrait d’une autorisation administrative accordée à Free ou en cas de retrait d’un droit de passage rendant impossible la fourniture du Service, d’évolution du réseau de boucle locale rendant impossible le maintien de la fourniture des Services, de déménagement pour une longue durée, hors du territoire français métropolitain ou déménagement à l’extérieur d’une zone de couverture, de maladie ou handicap physique rendant impossible l’utilisation des Services, de notification de recevabilité en commission de surendettement des particuliers, de licenciement d’un CDI, d’incarcération pour une durée minimum de 3 mois, dans un établissement pénitentiaire, de décès, de force majeure au sens de la jurisprudence de la Cour de cassation."
Cela nécessitera un courrier + justificatif de domicile pour vérifier si le logement est inéligible.
frederic76, Posté le: Lun 18 Mai 2020, 13:45 Sujet du message:
6727861148
J'allais parler de cette résiliation sans frais !
J'ajouterai que pour faire la demande de résiliation il faut bien fournir toutes les preuves de comme quoi il n'y a rien là, rien de possible pendant x mois...
Après peut être une alternative. Si le logement capte bien la 4G, ajouter un routeur 4G et SIM Free, relier l'abo à celui Freebox.
Alors même si pas d'usage Freebox, tu peux avoir la 4G illimité pendant ce temps là chez toi, sur tes appareils. Et même avoir my canal etc mais tout sera en filaire ou Wifi depuis la 4G.
frederic76, Posté le: Lun 18 Mai 2020, 14:00 Sujet du message:
6727861148
Je dirai que tout dépend des bandes 4G,si juste 4G, ou 4G+ voir 4G++,si antennes ou pas chez elle ou sur la fenêtre, si l'antenne est loin de chez elle...
Les routeurs avec bonne antenne ça peut faire des merveilles quand le signal passe. Chez un ami, avec mon s10+ la 4G c'est à peine 1 barre avec 200 à 300ko/s maxi si j'arrive à choper la 700 sinon rien. Avec son routeur qu'il a, il a env 100mo/s !
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 18 Mai 2020, 18:04 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Pour bénéficier de la résiliation sans frais dans son cas, (AMHA) il faut tout de même demander le déménagement de ligne. Afin que Free constate lui même l’absence de possibilité de service.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum