grosseben (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Mar 2008, 10:33 Sujet du message: Déconnexions toutes les 5 minutes
Déconnexions toutes les 5 minutes48784400
Bonjour à tous !
Voila j’explique mon problème :
Depuis 1 an et demi et tous les 2 ou 3 mois environ j’ai pendant 4 à 6 jours des déconnexions intempestives toutes les 5 minutes qui, bien évidement nous empêchent de surfer correctement mais surtout de suivre une émission TV ou même regarder un film ( nous sommes abonnés CANALSAT ADSL). J’ai faits tous les tests demandés par la Hotline, changé ma prise de courant, changé l’alim de la Freebox ect, ect …
A plusieurs reprises des techniciens de Free et de France Telecom se sont déplacés a notre domicile et ont fait toute une batterie de tests qui ne leur ont pas permis de trouver l’origine du problème qui selon eux se situe ailleurs que chez nous.
Vu que les déconnexions disparaissent au bout de quelques jours, ils ne se penchent pas plus sur le problème mais a notre grand désarroi ça revient toujours.
Nous déménageons dans 3 semaines et la question se pose : « Est ce qu'on garde Free vu qu’ils ne sont pas capables de nous trouver une solution »
Ca fait 2 fois depuis le début de l’année que je tombe sur la même personne de la Hotline, qui ne comprends pas qu’on en a marre de devoir toujours réessayer les mêmes tests, de voir débarquer a chaque fois les techniciens pour toujours les mêmes réponses et qui au bout du compte racroche en me disant " j'ai fait le nécéssaire" .
Je m’en remet donc a vous pour éventuellement trouver une réponse a notre problème.
Merci a tous
graudlandre, Posté le: Ven 14 Mar 2008, 15:46 Sujet du message:
81102
Bonjour,
il semble bien que ce soit un problème identifié sur votre ligne téléphonique, le technicien de Free et de FT qui sont passés chez vous sont venus effectuer une expertise, et apparemment ils n'ont pas trouvé l'origine du problème, ce sont donc des pertes de synchros sournoises.
Vous avez quelle version de Freebox, V4 ou V5/HD Il y des cas comme çà, où les pertes de synchro sont quasiment indétectables sur la ligne, et où tous les tests ne permettent pas de les détecter.
Tu dis que vous allez déménager, vous allez donc être dans un nouveau logement avec une nouvelle ligne téléphonique (qui espérons le n'ait pas de problèmes particuliers). Ce qui veut dire que si le problème actuel est bel et bien lié à votre ligne téléphonique, et pas à votre Freebox, alors il n'y a pas de raison que dans le nouveau logement vous ayez plus ou moins les même problème, à moins qu'il y ait aussi un quelconque problème sur la ligne que vous aurez _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
MisterDams, Posté le: Ven 14 Mar 2008, 16:06 Sujet du message:
50804292
Moi depuis 2 ans sans souci, j'ai depuis 3 mois des désynchro fréquentes en fin et début de mois... Free m'a proposé un technicien mais je préfère attendre ma Freebox HD (pour voir l'alimentation etc.) et j'ai un peu peur de payer si ça ne bug pas quand il vient
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum