stefline (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Mai 2020, 21:44 Sujet du message: Impossible de regarder la TV chez Free
Impossible de regarder la TV chez Free4224337898
La télévision sur la commune de GENESTON est impossible à regarder depuis plusieurs jours. Les techniciens Hotline annoncent que c'est un problème de notre installation mais lorsque il y a plusieurs habitants dans plusieurs maisons, je penses qu'il faudrait s'abstenir de dire n'importe quoi...
Merci de resoudre ce problème sur notre commune de Loire Atlantique. Internet fonctionne normalement, le téléphone fonctionne normalement, le Replay fonctionne aussi, sur le module TV de Free est impossible à regarder sur toutes les chaînes, l'image se fige toute les 2 minutes, l'écran devient noir et repart par la suite et recommence toutes les 2 minutes 😥 😥 😥
chrispas, Posté le: Lun 18 Mai 2020, 21:57 Sujet du message:
6778961626
Bonjooooooooooour,
pas de quoi fouetter un chat, ça ira mieux demain Pour rappel tu n'es pas chez Free juste sur un forum d'entraide, tu auras beau trépigner ici ça ne changera pas grand chose, désolé pour toi
Bill67330, Posté le: Mar 19 Mai 2020, 7:51 Sujet du message:
217325197046
Bonjour,
Aduf n'a pas la vocation, de répondre pour des problème TV, baisse de débit, car c'est des problème récurent de Free, et avec toute la volonté des Free Corps, il n'y a aucune réponse.
J'en ai fait les frais, le post solutionner sont problème bloquant passage à la Fibre.
Souscrire chez Free c'est une aventure, si ça fonctionne, c'est super, sinon c'est la gâta. C'est comme le poker, tu paie pour voir. Free pour moi, c'est malheureusement une aventure qui va s'arrêter, problème réseau connu depuis de longue date, non résolu à ce jour. Débit variable selon le moment de la journée (le soir 20 h 00 - 00 h 00 et Week-end), TV qui freeze.
Pour avoir la TV sans Freeze, je passe par le Sat et TNT, au moins tu est certain d'avoir un flux 24/24 et 7/7.
Maintenant tu peut aller Aduf pour remonter le problème, et j'espère que tu aura une réponse d'un Corp, mais je pense que le soucis est connu de longue date, et il n'y a pas de solution, avec structure de réseau actuel.
Courage et Bonne Journée
P.S.: je ne suis pas là pour critiquer Free, mais si cela fonctionne chez d'autre FAI, pourquoi pas chez le N°1 de la Fibre.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 19 Mai 2020, 11:36 Sujet du message:
8461078764
Bill67330 a écrit:
Free pour moi, c'est malheureusement une aventure qui va s'arrêter, problème réseau connu depuis de longue date, non résolu à ce jour. TV qui freeze.
Pour avoir la TV sans Freeze, je passe par le Sat et TNT, au moins tu est certain d'avoir un flux 24/24 et 7/7.
Bonjour,
Tous les opérateurs ont connu des difficultés durant le confinement. J’ai des contrats Fibre chez 3 d’entre eux. Ainsi que des proches clients chez le 4ème.
Si le problème persiste en période normale, j’imagine que vous savez que vous pouvez mettre fin à votre engagement...
Bill67330, Posté le: Mar 19 Mai 2020, 12:26 Sujet du message:
217325197046
Bonjour,
C'est pas certain de pouvoir mettre fin à un engagement, vu que le problème n'est pas toute la journée, mais seulement le soir, et au niveau débit, suffit de lire CG de vente, minimum garantie 128 Kb/s.
Même si 47 Mb/s c'est faible pour la Fibre, Free considère comme très bon débits.
Résilier en temps normal chez Free est déjà un parcours, j'imagine que dans mon cas, cela risque de devenir une procédure sans fin.
J'attends 3 mois avant fin, et je me fait rembourser les frais de résiliation pour mon nouvel opérateur.
J'ai un ami qui lui est chez Orange, il n'a pas eu une chute aussi importante, certes que le débit chute, serveurs surchargés durant le confinement OK. Mais moi je passe de 980 à 47 Mb/s.
Je préférai un débit inférieur, mais stable 24/24h et 7/7j, ce qui n'est malheureusement pas possible chez moi avec Free. Malgré plusieurs appel au SC avec promesse de me faire rappeler, à ce jour aucun retour. A l’exception échange de ma Freebox, mais sans avoir aucune info (SMS, courriel, espace client), livreur c'est présenté pour échange, super OK, mais rien a changé.
Dernier appel SC, impossible ouvrir ticket, car le problème n'est pas permanent, alors le seul choix, c'est d'aller voir ailleurs. Je trouve cela dommage, mais j'ai pas d'autre solution.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 20 Mai 2020, 16:36 Sujet du message:
8461078764
Bill67330 a écrit:
C'est pas certain de pouvoir mettre fin à un engagement, vu que le problème n'est pas toute la journée, mais seulement le soir, et au niveau débit, suffit de lire CG de vente, minimum garantie 128 Kb/s.
Même si 47 Mb/s c'est faible pour la Fibre, Free considère comme très bon débits.
Le défaut de service/inexécution du contrat n’est pas nécessairement définit comme permanent (24h/24). Il doit perturber l’usage normal, et se manifester durant 15/21 jours après avoir contacté le service technique. La TV est incluse dans votre offre, donc c’est un défaut de service si elle est dégradée chaque soir.
Certains conseiller peuvent faire du zèle pour clôturer un problème technique rapidement. C’est un de leurs critères d’évaluation. Le débit 127kbps est une information générale, et ne peut s’appliquer à tout contrat. Si votre contrat indique une offre 3Play avec un débit xDSL de 18Mbps, en repassant à 128kbps vous n’êtes plus éligible à la TV donc le contrat n’est pas respecté. Surtout si sur la même ligne les concurrents peuvent vous proposer un service dans la norme.
De plus la Fibre optique fait partie du THD, lequel est normalisé par l’ARCEP a un débit >30Mbps. En France le marché ne propose pas d’offre Fibre optique <100/200Mbps, car le VDSL2 le permet déjà, donc 47Mbps n’est pas normal. Mais peut s’expliquer par la situation sanitaire actuelle, et donc la loi suspend l’obligation du FAI au strict nécessaire le temps de régler le problème.
Bill67330 a écrit:
Résilier en temps normal chez Free est déjà un parcours, j'imagine que dans mon cas, cela risque de devenir une procédure sans fin.
J'attends 3 mois avant fin, et je me fait rembourser les frais de résiliation pour mon nouvel opérateur.
J’ai résilié plusieurs contrats Freebox, dont 1 fois pour défaut de service. Je n’ai rencontré qu’un problème de facturation des frais de résiliation, alors que les CGU avaient été modifiés et donc la résiliation était sans frais. J’ai fait une mise en demeure, et j’ai été remboursé 4 semaines après.
Il ne suffit pas de lire les plaintes des forums pour affirmer que la résiliation est problématique en générale. D’ailleurs ce ne sont pas les sujets prédominants sur ce forum...
C’est dommage d’attendre 3 mois et continuer à vous plaindre. Quand cela peut se régler en 2/3 mois (si recouru au médiateur des télécoms), avec remboursement d’une partie du forfait, et résiliation sans frais. D’ailleurs votre sujet du 7 mai sur ce forum ne traite que de la baisse de débit d’un lien de transit. Probablement due à l’événement exceptionnel actuel. Tandis que vous ne traitez pas de la récurrence de pixelisation TV le soir, laquelle permettrait la résiliation sans frais.
Bill67330 a écrit:
J'ai un ami qui lui est chez Orange, il n'a pas eu une chute aussi importante, certes que le débit chute, serveurs surchargés durant le confinement OK. Mais moi je passe de 980 à 47 Mb/s.
J’ai des contrats Fibre auprès de 3 opérateurs nationaux, il y a pixelixation et baisse de débit pour tous. La baisse varie selon le lien de transit, donc du serveur distant sollicité. Ma famille le constate aussi chez le 4ème opérateur.
Bill67330 a écrit:
Malgré plusieurs appel au SC avec promesse de me faire rappeler, à ce jour aucun retour. A l’exception échange de ma Freebox, mais sans avoir aucune info (SMS, courriel, espace client), livreur c'est présenté pour échange, super OK, mais rien a changé.
Dernier appel SC, impossible ouvrir ticket, car le problème n'est pas permanent
Oui les services technique des FAI gèrent mal les RDV téléphonique. J’ai même l’impression que c’est plus pour clôturer la communication. Par contre leurs services fidélisation/commercial ne rencontrent pas ce soucis. J’ai échangé mon serveur Freebox courant avril, j’ai bien reçu l’email de suivi du colis, et l’appel du livreur. Il y a eu visiblement eu un soucis dans votre cas.
Le conseiller ne peut pas vous refuser l’ouverture du ticket d’incident (pixelisation TV chaque soir), parce que ça ne serait pas permanent. J’en conclue que vous avez demandé pour la baisse de débit, et qu’il a constaté que ça ne venait pas de l'infrastructure Free. Il aurait pu au moins remonté l’information. Il faudrait rappeler et tenter avec un corp Free chez l’aduf.
stefline (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Mai 2020, 22:35 Sujet du message:
4224337898
Bonjour, je ne sais pas si le dernier post me concerne... Enfin bon!!! Pour information le problème de freeTV a été résolu sans intervention des divers client de Free sur la commune alors que les techniciens Hotline nous disaient que cela venait de notre installation.
Pour info, j'ai posté ce message pour savoir si d'autres personnes dans d'autres régions avait ce même soucis et je qu'un forum a ce but!!!
Je suis client de Free depuis le début avec leur modem 56k en RTC... Donc je ne suis pas sur ce forum pour déverser ma "bile"... Je déplore de ce manque de respect entre freenautes...
Dommage qu'avec toutes ces années chez Free et de lecture de Univers Freebox certains se permettent d'écrire n'importe quoi. Pour ma part se post est clôturé puisque le problème est résolu après plusieurs jours sans TV.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum