Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Accéder au DVD du Player pour faire une sauvegarde

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Ngawang
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Ngawang
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Mai 2020, 14:54    Sujet du message: (V6) Accéder au DVD du Player pour faire une sauvegarde (V6) Accéder au DVD du Player pour faire une sauvegarde 218875 198366
Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Je vous explique mon souci : j'ai retrouvé un vieux DVD gravé maison de films de famille. Un truc inestimable pour nous. Ce DVD est illisible de tous les ordis essayés, mais est lu parfaitement depuis le lecteur blu-ray du Freebox Player (yippie).

Ce que je cherche à faire, c'est sauvegarder ces films avant que le DVD ne nous lâche définitivement.

Y aurait-il un moyen de ripper le DVD depuis le Player vers le NAS de la box ou un disque dur en réseau ?

Autre idée : est-il possible de caster l'écran du Player en cours de lecture de DVD vers le mac ? (dans l'autre sens, c'est simple)... Si oui, je pourrais enregistrer l'écran. Je perdrais en qualité, mais pas si grave.

Merci d'avance à qui pourrait m'aider.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arpu
Chevalier de L'Univers

553 points

arpu, Posté le: Lun 18 Mai 2020, 17:23    Sujet du message: Re: (V6) Accéder au DVD du Player pour faire une sauvegarde Re: (V6) Accéder au DVD du Player pour faire une sauvegarde 191040 174517 Répondre en citant

Ngawang a écrit:
Je vous explique mon souci : j'ai retrouvé un vieux DVD gravé maison de films de famille. Un truc inestimable pour nous.
Ce DVD est illisible de tous les ordis essayés, mais est lu parfaitement depuis le lecteur blu-ray du Freebox Player (yippie).

Si ce DVD est inestimable pour vous:

Achat d'un boitier de capture vidéo

https://www.Amazon.fr/pengo-Grabber-Capture-Compatible-Adaptateur/dp/B07TFGJH1P/

nasitra
Disciple de L'Univers

263 points

nasitra, Posté le: Lun 18 Mai 2020, 19:55    Sujet du message: 83535 77774 Répondre en citant

Question idiote : de "tous les ordis essayés" sont t'il bien équipés d'un lecteur DVD ?

Des fois on n'y fait pas gaffe et on a en fait qu'un lecteur CD ?

marcgforce
Hobbit de L'Univers

116 points

marcgforce, Posté le: Lun 18 Mai 2020, 22:01    Sujet du message: 6061 5450 Répondre en citant

tout simplement, si le DVD est encore lisible sur tous les PC de la maison, utilisez handbrake : https://handbrake.fr/downloads.php pour le ripper en ce que vous voulez et le fichier de sortie sera archivé...

Il est de connaissance publique que le lecteur blueray de la V6 ne tombe en marche qu’occasionnellement, cela ne sert a rien de vouloir absolument l'utiliser, vous vous casserez le nez dessus...

nasitra
Disciple de L'Univers

263 points

nasitra, Posté le: Lun 18 Mai 2020, 22:27    Sujet du message: 83535 77774 Répondre en citant

Relisez ! il dit "Ce DVD est illisible de tous les ordis essayés"  
chrispas
Abonné Premium

15129 points

chrispas, Posté le: Lun 18 Mai 2020, 23:15    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

marcgforce a écrit:
Il est de connaissance publique que le lecteur blueray de la V6 ne tombe en marche qu’occasionnellement, cela ne sert a rien de vouloir absolument l'utiliser, vous vous casserez le nez dessus...

Bonsoir marcgforce,

la journée a été dure ? Laughing

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: