Cyanne (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Mai 2020, 5:48 Sujet du message: (Delta S) Du vrai Wifi AC ?
(Delta S) Du vrai Wifi AC ?218888198377
Bonjour,
Je suis passée à la Freebox Delta serveur depuis quelques jours ( révolution depuis des annees), n'ayant pas d'usage de ma box TV ( tous mes flux vidéo passent par l'appel TV), et ayant eu quasi simultanément 2 événements majeurs multimédias dans mon foyer : arrivée de la Fibre (ZMD), et mort de ma TV (2008-2020). J'ai gardé Free car seule offre Premium double play et seul offre Premium Wifi : je n'ai aucun appareil en rj 45 ( sauf TV à venir, et Apple TV qui fait Wifi et Ethernet).
Je comptait sur un super réseau Wifi en 802.11ac , avec répéteur Wifi, tous mes services étant compatibles. Grosse déception : ils se connectent tous en Wifi N ! Et les debit plafonnent à moins de 500 mB/s en Down ....alors que j'attends le double ( test n pef, iPad ou Galaxy collés à mon serveur). Pas de différence avec bande 160 au lieu du 80.
La Free helper me sort la sauce : c'est déjà super, avec mon tel j'ai pas mieux chez moi , et surtout me dit que je suis bien sur mes cartes Wifi AC. Oui sauf ques les cartes AC font aussi N et que l'app Freebox compagnon me dit que tous mes devices sont en N.
Mes questions:
1/Comment forcer mes 2 cartes à diffuser uniquement en AC pour voir si mes appareils arrivent à se connecter ( j'ai configuré mes 3 réseaux Wifi séparément pour mieux les partager entre les appareils). Quand je décoche Wifi n dans les paramétrages de l'app Free, pour les 2 cartes, cela me dit " impossible, nécessite l'option HT").
2/ y a t'il autre chose à faire pour arriver au moins autour des debits 900 mB/s à 1 Gbits/s/s theoriques ?
3/ comment savoir les debit UP et Down de mon Apple TV en RJ45 ? En Wifi ? Pour choisir le plus performant ....
Merci pour vos idées....
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
rc42, Posté le: Mar 19 Mai 2020, 8:43 Sujet du message:
2122518299
Il est pratiquement impossible d'obtenir de tel s débits en Wifi. Le Wifi AC a une portée réduite surtoit si il y a murs ou autres entre la box et les appareils
si vous désirzz obtenir du débi correct ,il faut investir dans un pont d'accès,routeur ou système Wifi Mesh mais cela a un cout. les box ne sont pas terrible pour le Wifi. la meilleur solutiion est de privolégier un réseau filairei
windaube1, Posté le: Mar 19 Mai 2020, 10:05 Sujet du message:
9217185781
Effectivement, le Wifi ac utilise de manière exclusive la bande des 5 Ghz plus rapide mais dont la portée est moindre.
La solution est effectivement de changer pour un système plus performant.
A titre personnel mon système Wifi est perso (Maillage) et me permet de ne pas être dépendant des fournisseurs Internet lorsque j'en change....
loggoi, Posté le: Mar 19 Mai 2020, 10:55 Sujet du message: Re: (Delta S) Du vrai Wifi AC ?
Re: (Delta S) Du vrai Wifi AC ?34583206
Citation:
1/Comment forcer mes 2 cartes à diffuser uniquement en AC pour voir si mes appareils arrivent à se connecter ( j'ai configuré mes 3 réseaux Wifi séparément pour mieux les partager entre les appareils). Quand je décoche Wifi n dans les paramétrages de l'app Free, pour les 2 cartes, cela me dit " impossible, nécessite l'option HT").
Ce ne sont pas les cartes Wifi de la Freebox qui décident de servir du N ou du AC, c'est chaque périphérique lors de sa connexion, en fonction de sa situation, de sa distance avec la carte Wifi etc
Citation:
2/ y a t'il autre chose à faire pour arriver au moins autour des debits 900 mB/s à 1 Gbits/s/s theoriques ?
Avoir un appareil qui permette d'agréger les fréquences des 3 cartes Wifi de la Freebox, mais sauf erreur, cela n'existe pas (encore). Donc en débit réel, pour du AC, arriver à 500 Mbits c'est déjà très bien.
Citation:
3/ comment savoir les debit UP et Down de mon Apple TV en RJ45 ? En Wifi ? Pour choisir le plus performant
L'Ethernet sera *TOUJOURS* plus performant et plus stable que le Wifi. Vous pouvez installer l'application Speedtest sur l'Apple TV pour vérifier votre débit.
Cyanne (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Juil 2020, 15:03 Sujet du message:
218888198377
Bonjour,
Merci Beaucoup pour vos réponses.
Donc Je pense que je vais utiliser mon reseau domestique finalement ( maison neuve) , qui a ete prevu pour la Fibre.
Il devrait conduire la connexion dans tous les pieces sans perte de debit.
Apres je souhaiterai arroser chaque pieces avec du Wifi de qualité ... Mais j’ai un problème ....
Je mesure des debits max à 94 mb /s (UP et Down) en Ethernet sur mon Apple TV (speedest) , alors qu’ils sont à plus de 600 mb /s en Wifi .Avec la meme Apple TV ....je ne comprends pas. Le reseau domestqiue n.est pas en cause. C‘est le meme debit en direct branché sur la Freebox Delta Par un câble Ethernet ou Sur la prise murale ....
3 questions :
1/Pourquoi mon debit au sortir de ma Freebox Delta est divisé par 5 en Ethernet ?
2/ Quels debit avez vous avec un câble basique cat 6 par ex Au sortir d’unE Apple TV par ex ( ou autre) ?
3/ Est ce que des « fiches murales WifiI » existent permettant de se brancher sur une rj 45 murale et diffuser du Wifi ? ( je ne parle pas de branchement sur une prise electrique , mais bien une RJ45) .... en evitant les routeurs ou repetiteurs wiifi Aussi si possible..... le but est de profiter de la qualite du signal existant déjà au niveau des prises murales... et en principe de’absence de perte de vitesse à leur niveau ....
rc42, Posté le: Ven 03 Juil 2020, 16:07 Sujet du message:
2122518299
Je n'ai jamais vu de prise encastrée Wifi car je pense que c'est un peu petit pour acceuillir le système
il suffit de connecter un point d'accès a la prise RJ 45 de la pièce
Cyanne (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Juil 2020, 19:18 Sujet du message:
218888198377
Merci pour vos reponses !
Super donc j’ai bien une Apple TV HD. C’est elle qui bride mes tests !
J’attends la sortie de la nouvelle Apple TV 4K Pour la remplacer .... en attendant , ça Existe des debimetre pas trop chers ?
Pour le point d’accès Wifi à installer, sur une sortie rj 45 , j.ai trouvé ça : TP-Link EAP225-Wall Point d'accès mural Wifi AC 1200 Mbps MU-MIMO PoE
C’est assez discret : ça remplirait la fonction ? Pas trop dur à configurer Si j’en ai plusieurs ( pour chaque pieces) ? ( suis pas experte ... mais je sais lire une notice )
CARACTERISTIQUES MATERIELLES
Interface Uplink: 10/100 Mbps Ethernet Port*1
Downlink: 10/100 Mbps Ethernet Port*3 (One port supports PoE OUT. The PoE OUT feature requires 802.3at PoE+ input and the maximum output is 13W.)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum