Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(One) Comment y connecter une barre de son ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Barninoli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Barninoli
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Mai 2020, 13:55    Sujet du message: (One) Comment y connecter une barre de son ? (One) Comment y connecter une barre de son ? 218930 198412
Répondre en citant

Bonjour,

Je pense que je ne suis pas le 1er à vous poser cette question mais aujourd'hui je vous demande de l'aide car je ne trouve pas la solution.

J'ai actuellement un vidéoprojecteur ( Epson EH-TW650 ) que j’utilise comme TV qui est relié en HDMI directement sur ma Freebox one. le problème c'est que j’utilise le haut parleur du vidéoprojecteur et le son est catastrophique.

Je voulais me tourner vers une barre de son mais visiblement la sortie audio ( 1 entrée et 1 sortie audio analogiques en mini-jack ) de la box n'est pas activée !

Comment faire alors pour connecter une barre de son ? est ce possible ?

Dans l'attente de vos réponses

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Houjii
Disciple de L'Univers

495 points

Houjii, Posté le: Mer 20 Mai 2020, 15:07    Sujet du message: 101875 94756 Répondre en citant

Bonjour si rien ne sort de la prise jack et comme j'ai pu le voir il y a pas non plus de sortie optique. La solution serait de se diriger vers l'un de ses boitiers

https://www.Amazon.fr/Ozvavzk-Extracteur-Convertisseur-Analogique-Adaptateur/dp/B07KYGVNPW/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=HDMI+son&qid=1589979636&refinements=p_76%3A437878031&rnid=437877031&rps=1&sr=8-5

Barninoli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Barninoli
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Mai 2020, 15:27    Sujet du message: 218930 198412
Répondre en citant

Merci pour votre retour,

Donc si je résume,

je relie la barre de son au convertisseur de jack à jack et ensuite je connecte le convertisseur en HDMI vers ma BOX.

Etant donné que je n'ai qu'une prise HDMI sur ma box qui est déjà utilisée par mon vidéoprojecteur il me faudra également un adaptateur HDMI vers double HDMI ?

Houjii
Disciple de L'Univers

495 points

Houjii, Posté le: Mer 20 Mai 2020, 16:56    Sujet du message: 101875 94756 Répondre en citant

Le boitier a une prise entrée et une sortie donc tu branches d'un coté la Freebox sur la prise entrée (HDMI IN) du boitier et le cordon HDMI qui va au vidéoprojecteur sur la prise sortie (HDMI OUT) et tu récupère le son sur le boitier.

Rien besoin d'autre.

Barninoli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Barninoli
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Mai 2020, 17:33    Sujet du message: 218930 198412
Répondre en citant

Au top Houjii

Merci

Leena
Disciple de L'Univers

187 points

Leena, Posté le: Mer 20 Mai 2020, 19:13    Sujet du message: 215190 195220 Répondre en citant

Tu n'a pas une sortie son sur ton projo ? Moi j'en ai une et je passe par celle la. Du coup ce que j'envoi au projo (box, lecteur HD, console) passe par le projo

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76, Posté le: Mer 20 Mai 2020, 19:37    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ce type de boîtier est bien mais attention si tu as plusieurs sources et qu'une seule entrée. Faut mieux partir sur un switch HDMI avec extracteur audio, qui permet de mettre dessus x appareils HDMI et 1 seule sortie HDMI+ audio à part  
Barninoli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Barninoli
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Mai 2020, 20:00    Sujet du message: 218930 198412
Répondre en citant

,

Je suis un peu perdu !

Déjà Merci a tous de prendre le temps de résoudre mon problème.

Je vais essayer d être précis.

J ai une Freebox one que je connecte en HDMI sur mon videoprojecteur epson eh tw650.
La problématique vient de l audio car le son sort uniquement du videoprojecteur et c est une catastrophe 😱😱
Je souhaite ajouter une barre de son afin' d avoir un rendu plus satisfaisant.
La barre de son que j ai vu a comme connectiques
Entrée optique1

Prise Jack 3,5mm1

Port USB1

Sur ma box il n'y a pas entrée optique pour relier la barre de son.

Donc finalement ma box en HDMI sur le convertisseur, le videoprojecteur sur le convertisseur egalement et je pense la barre de son en jack 3.5 vers jack 3.5 toujours vers le convertisseur.

Est ce que cela peut fonctionner ? 🤔

Encore mille Merci

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76, Posté le: Mer 20 Mai 2020, 20:24    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si tu n'as QUE la box vers projo, le boîtier plus haut est bon (quoi que modèle à voir pour mieux).

Si tu as par ex box, console, boîtier TNT externe, lecteur bluray... Qui doivent aller sur le projo, tu peux utiliser non pas le boîtier proposé plus haut mais un switch HDMI avec extracteur audio. Tu pourras donc brancher toutes tes sources avec sur 1 seule sortie vers projo d'un côté pour vidéo et vers barre de son de l'autre.

Barninoli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Barninoli
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Mai 2020, 20:27    Sujet du message: 218930 198412
Répondre en citant

Effectivement uniquement box et projecteur 📽

Merci pour vos bons conseils

👍👍👍

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: