Checkerr (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Mai 2020, 2:11 Sujet du message: (Mini 4K) Déconnexions intempestives du Wifi
(Mini 4K) Déconnexions intempestives du Wifi8121475598
Bonjour,
J'ai contacté quatre ou cinq fois le service client du 3244 sans trouver de solution à mon problème je vous l'expose: je subis des déconnexions tous les jours sans désynchro depuis plus de six mois lors de l'utilisation d'Internet Wifi avec ma Freebox Mini 4K que ce soit sur PC (testé avec des PC et systèmes d'exploitation Windows différents) avec des cartes Wifi différentes et sur téléphone portable Android également.
Quelques fois la connexion Wifi saute (toujours sans désynchro) et n'est plus visible, les déconnexions sont beaucoup plus fréquentes lors d'utilisation de jeux en ligne. En vérifiant mon débit j'ai environ 30 mbs descendant et 40 mbs ascendant (assez moyen pour de la Fibre), lors de l'utilisation d'un jeu en ligne et un stream twitch en parallèle sans aucun autre appareil connecté ni TV je dépasse rarement les 2 Mo/s en DL et pourtant le stream et le jeu freeze par moment (alors que je dois avoir environ 4 Mo/s de disponible).
J'ai déjà effectué plusieurs manipulations: modification des canaux (le signal Wifi reste très bon), du type de protection, demande d'IPv4 Full Stack, à distance le conseiller a réinitialisé la carte Wifi interne de la box (de ce que j'ai compris), pas de perte sur le ping, le signal est à -50dB en moyenne, plusieurs config/carte Wifi comme dit plus haut, quelque soit l'heure de la journée j'ai toujours ce problème qui est encore plus fréquent lors de l'utilisation d'un jeu en ligne.
Bref je ne trouve pas vraiment de solution avec le 3244, c'est pourquoi je me permets de demander votre aide en vous remerciant d'avance.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 21 Mai 2020, 8:24 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Je vous suggère de demander l’échange du serveur Freebox, pour voir si le problème persiste. Depuis quelques mois, les nouveaux abonnés reçoivent une nouvelle version du serveur Mini 4K équipée du Wifi AC. Aucune garantie que vous obtenez la nouvelle version.
Si le problème demeure malgré changement du serveur, il faudra prendre un routeur Wifi AC, lequel solutionnera le problème de déconnexions et proposera un débit supérieur.
En Wifi le débit utile est d’environ 50% du débit maximum mesurée. Vérifiez si votre largeur de bande est à 40 Mhz. Ainsi que les débits maximums des liens rx et tx sur chaque appareil connecté (Freebox OS / Paramètres de la Freebox / Réseau local / Wifi).
abpfr, Posté le: Jeu 21 Mai 2020, 10:05 Sujet du message:
5029445381
L'échange du Server ne garantit pas que le nouveau sera en Wifi ac
Avec la Fibre, il faut surtout n'utiliser le Wifi que pour les appareils qui n'ont pas d'autre possibilité de connexion.
Si il y a beaucoup d'appareils en Wifi ou compatibles Wifi ac, avoir un bon système Wifi complémentaire devient une nécessité : à voir en fonction de la disposition du logement et des zones d'utilisation du Wifi.
Checkerr (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Mai 2020, 17:27 Sujet du message:
8121475598
Merci à cp86, Patatos@dit_Jojo et abpfr pour vos réponses si rapides et claires.
Je n'étais en effet pas au courant de ce défaut de la Freebox, j'avoue être assez déçu de devoir acheté un routeur Wifi, je vais suivre vos conseils et tenter de recontacter le service client pour un échange de box (sinon routeur).
Checkerr (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Juin 2020, 0:49 Sujet du message:
8121475598
Petite maj:
Après avoir demandé le remplacement de ma box on m'a bien précisé que l'on me renverrait le modèle avec deux cartes Wifi.
Sauf que comme indiqué plus haut c'est la loterie sur ces renvois et en général le SAV renvoie exactement le même modèle. Je reçois donc à nouveau le même modèle.
Je rappelle encore plusieurs fois le service technique pour réussir à joindre une personne compétente qui me confirme cette infos. Le service technique ne peut rien faire ils n'ont pas la main sur le service du SAV.
Le service technique me réoriente vers le service commercial comme ça fait plus de quinze ans sur la même offre et que le service technique ne peut satisfaire ma demande. Le service commercial ne comprend rien à mon pb et veut m'envoyer un technicien sur place / renvoi d'une box je n'arrive pas à leur faire comprendre.
Je passe par le service résil où je tombe sur une personne compétente mais ils ne peuvent pas faire de proposition commerciale cohérente juste changement de forfait +10 euros/mois pour une autre box. Dernière solution que l'on m'a proposée résilier puis se réabonner.
J'en demande sans doute beaucoup mais je pense qu'un débit Wifi stable ça reste la base pour une offre Internet. Bref après une quinzaine d'appel au service 3244 ils ne m'auront pas aidé.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 09 Juin 2020, 8:16 Sujet du message:
8461078764
Checkerr a écrit:
Sauf que comme indiqué plus haut c'est la loterie sur ces renvois et en général le SAV renvoie exactement le même modèle. Je reçois donc à nouveau le même modèle.
Comment avez-vous vérifié que le nouveau Freebox serveur n’est pas compatible Wifi ac?
Les problèmes de déconnexions Wifi sont réglés?
Checkerr a écrit:
Le service commercial ne comprend rien à mon pb et veut m'envoyer un technicien sur place / renvoi d'une box je n'arrive pas à leur faire comprendre.
Laissez le technicien constater le problème au domicile. Au mieux il peut améliorer, certains ont une Mini 4K sans Wifi ac et ils n’ont pas autant de soucis de stabilité. Au pire il ne peut pas améliorer, et votre dossier aura un constat d’une perturbation empêchant le bon fonctionnement du service. Ce qui est une clause de remboursement d’une partie du service, depuis signalement au service technique. Mais surtout d’exemption de frais en cas de résiliation.
Checkerr a écrit:
Je passe par le service résil où je tombe sur une personne compétente mais ils ne peuvent pas faire de proposition commerciale cohérente juste changement de forfait +10 euros/mois pour une autre box. Dernière solution que l'on m'a proposée résilier puis se réabonner.
Le service résiliation ne peut pas faire de propositions commerciales différentes que celles présentent sur votre espace abonné. C’est le rôle du service fidélisation.
Le mieux est d’abord un RDV technicien, puis de recontacter le service résiliation sans réclamer de remboursement/dédommagement. Uniquement les informations pour une résiliation (RIO, adresse, délai bon de retour etc). Le conseiller demandera votre motivation, vous répondez que c’est suite à un problème de déconnexion qui perdure, que la norme Wifi n limite le débit Fibre optique <90Mbps alors qu’il y a des Mini 4K Wifi ac, les concurrents sont en promo à bas prix (10/15€) en Fibre optique avec box plus récente/stable/Wifi ac, et même Free propose à 10€/mois la Révolution compatible Wifi ac.
C’est le service fidélisation qui vous rappellera dans 48h ouvrées, pour vous informer et cherchera à vous convaincre de rester. Ne réclamez rien, rappelez lui bien vos années de fidélité satisfaisantes et chaque point de vos motivations de résiliation. In fine il vous fera probablement une offre de remise de 10€/mois durant 12 mois, avec engagement. Suffisant pour vous payez votre routeur Wifi ac.
Si vous êtes joueur, vous pouvez essayer d’avoir le maximum (-15€/mois) pour la Mini 4K. Vous dites (avec un ton hésitant/ de réflexion) que la proposition (-10€/mois) est intéressante, mais les offres concurrentes (10/15€) font faire plus de économies, et le problème technique du Wifi n ne peut se régler que par l’échange avec une Freebox Wifi ac ou l’achat d’un routeur (50€). Donc vous refusez l’offre.
Le service fidélisation devrait vous rappeler quelques jours après, pour vous proposer -15€/mois.
Checkerr a écrit:
J'en demande sans doute beaucoup mais je pense qu'un débit Wifi stable ça reste la base pour une offre Internet. Bref après une quinzaine d'appel au service 3244 ils ne m'auront pas aidé.
Je ne pense pas que ce soit trop de réclamer un Wifi n stable. C’est peut-être trop de réclamer le Wifi ac sur la Mini 4K, lorsque Free ne l’a pas encore installé sur la majorité des Mini 4K, et qu’il n’y a pas encore de processus interne pour qu’un service puisse vous la réServer.
frederic76, Posté le: Mar 09 Juin 2020, 8:43 Sujet du message:
6727861148
Si je peux me permettre de dire quelques mots
Je dirai que à la base le Wifi mis à dispo par les box Internet n'a jamais été hyper bon mais au début de cette possibilité, cela convenait. Or au fil des années, la quantité d'appareils en Wifi à accru (smartphone, tablette, box Android, TV, montres, frigo...) et le Wifi des box Internet n'ont non seulement que peu évolués dans l'ensemble mais en plus ol y a de plus en plus de '' bride '' dans le sens où le serveur Wifi peine avec ce qu'on demande de plus en plus.
En effet il y a disons 10 ans, quand on reliait un ordi à Internet, c'était rarement pour du streaming UHD ou même hd, pas de jeux gourmands en réseau, peu de maj énormes en Giga... On surfait juste et si besoin on était patient ou on reliait en RJ45. Et surtout on avait qu'un seul appareil en général et sur ce dernier, il y avait souvent des clés USB de piètre qualité, rarement avec la dernière norme...
Aujourd'hui les smartphone font tout y compris le streaming 4K,les jeux, les maj, les dll... Et il y a rarement qu'un seul appareil en Wifi + ce qu'il y a aussi en RJ45 mais le matériel évolue peu sur les box et on peut rarement ajouter/remplacer les antennes
Le SAV ne peut pas savoir quel version de box ki Wifi il y aura sur la box. Faut juste espérer.
Il vaut mieux essayer de positionner au mieux la box serveur au centre du logement et si possible en hauteur.
Si ça suffit pas, soit des répéteurs bien placés soit remplacer le Wifi par un appareil dédié.
Le mieux sera, en intégré ou dédié, de séparer les Wifi et de savoir la portée et ce qui sera mis sur quoi. On privilégie le 5 Ghz sur les appareils à moins de 5m et nécessitant un fort débit. On privilegie le 2,4 GHz sur les appareils au delà de 5m ou n'ayant pas besoin de débits accru. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Busyspider, Posté le: Mar 09 Juin 2020, 9:56 Sujet du message:
1313311589
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Le service résiliation ne peut pas faire de propositions commerciales différentes que celles présentent sur votre espace abonné. C’est le rôle du service fidélisation..
Bonjour
Le service Résiliation porte parfois un nom un peu plus complexe "Service Résiliation, Rétention, et donc Fidélisation"
Alors oui directement le service Résil ne fera pas d'offre de rétention, mais on "risque" d'être rappelé les jours après justement par le service FID
Edit : ah je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Le service fidélisation devrait vous rappeler quelques jours après, pour vous proposer -15€/mois.
Busyspider, Posté le: Mar 09 Juin 2020, 10:04 Sujet du message: Re: (Mini 4K) Déconnexions intempestives du Wifi
Re: (Mini 4K) Déconnexions intempestives du Wifi1313311589
Checkerr a écrit:
Quelques fois la connexion Wifi saute (toujours sans désynchro) et n'est plus visible, les déconnexions sont beaucoup plus fréquentes lors d'utilisation de jeux en ligne. En vérifiant mon débit j'ai environ 30 mbs descendant et 40 mbs ascendant (assez moyen pour de la Fibre)
Bonjour
N'ait aucun regret de ne pouvoir changer la Freebox mini 4 k avec le Wifi ac (actuellement réservé uniquement aux nouveaux abonnés) car le Wifi ac en accès Fibre rend les connexions encore plus instables... de nombreux cas sur les forums en témoignent.
Pour l'accès Fibre il faut privilégier les raccordements en direct câble Ethernet pour tous les appareils qui le peuvent .
Et pour le Wifi le mieux oui est d'installer un routeur Wifi pour remplacer la Wifi de la Freebox. On retrouve la qualité et la stabilité pour le Wifi.
La Mini 4K avec le convertisseur optique ONU au point de vue alimentation électrique peine à tous bien alimenter..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum