kangourou03, Posté le: Ven 22 Mai 2020, 16:31 Sujet du message:
180137165061
abpfr a écrit:
Le plus important : ne pas séparer les fils d'une même paire et les brancher dans le même ordre des 2 côtés pour un câblage droit "A" "A"
paire 1 sur 1 et 2
paire 2 sur 3 et 6
paire 3 sur 4 et 5
paire 4 sur 7 et 8
Si on inverse 2 fils blancs (si ils n'ont pas un pointillé de la couleur de l'autre fil on peut se tromper),
- au mieux la connexion fonctionnera en 100 Mb/s seulement (sur 2 paires)
- au pire la connexion ne fontionnera pas du tout.
Bonjour,
une petite précision:
cablage A: cablage B:
paire 1: blanc vert. vert paire 1: blanc orange. orange
paire 2: blanc orange. orange paire 2: blanc vert. vert
paire 3: blanc bleu. bleu paire 3: blanc bleu. bleu
paire 4: blanc brun. brun paire 4: blanc brun. brun
Romain54 (Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Mai 2020, 11:51 Sujet du message:
218905198392
Bonjour,
J'ai encore avancé. Il y avait quelques erreurs de câblage effectivement. J'ai pu identifier la provenance de chaque plot vers chaque prise murale RJ45.
Il n'y a effectivement pas de prise RJ45 dans le salon. Les deux PTO sont reliés par une gaine de 16mm où passe la Fibre (un PTO se trouve près du coffret de communication et l'autre dans le salon). Je pensais y passer le câble RJ45. Pensez-vous que c'est une bonne idée ? Le technicien m'avait dit que le câble de la Fibre était quelque chose de très fragile. Ca me fait douter.
Enfin, c'est assez étrange. Bien quand je branche mon ordinateur sur une prise RJ45 la connexion Ethernet a tendance à "sauter". Je m'explique, quand je branche l'ordinateur sur une prise RJ45 je vois que l'ordi tente de se connecter via le réseau Ethernet. Il m'indique ensuite le message suivant : "Ethernet possède une adresse IP auto-assignée et ne sera pas en mesure d'accéder à Internet". J'ai résolu le problème en trouvant l'adresse IP de ma box et en faisant une connexion manuelle. Mais l'ordinateur peine à trouver la connexion via l'Ethernet (il la trouve généralement au bout de 5-10secondes). Quand il la trouve la connexion peut "sauter" à tout moment, ca se déconnecte tout simplement.
Ce problème ne me le fait pas sur la seule prise RJ45 qui fonctionnait au départ.
J'utilise pour chaque test sur chaque prise RJ45 (5 au total) le même ordinateur, le même câble reliant l'ordi à la prise murale (category 5e, UTP), le même câble reliant le coffret de communication à la box (category 5e, UTP) et les câbles reliés au coffret de communication sont identique (category6, F/UTP). Une seule fonctionne correctement sur les 5 prises RJ45 murales. Avez-vous une idée du problème ?
kangourou03, Posté le: Dim 24 Mai 2020, 11:34 Sujet du message:
180137165061
Bonjour,
Vous pouvez passer un câble réseau dans la gaine existante pour installer une prise RJ 45 au salon, cela devrait passer.
Allez voir dans la console de gestion(ma Freebox.Freebox.fr) si le DHCP est activé et le mode routeur. La box a une adresse IP, c'est celle de Free. Après il ya une plage d'adresse qui est assignée automatiquement en mode DHCP par la box.L'IP de la box est 192.168.0.254, mais le serveur va attribuer une adresse IP pour chaque appareil branché.Voir dans les paramètres reseau de Windows si les paramètres IP sont en auto win 10 )
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