Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(VDSL2) Déconnexion en VDSL2 en filaire

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Antman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

Antman
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Mai 2020, 17:12    Sujet du message: (VDSL2) Déconnexion en VDSL2 en filaire (VDSL2) Déconnexion en VDSL2 en filaire 215169 195201
Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens vers un problème que j'avais laissé tomber. Je ne peux pas me mettre en VDSL car ça fait déconnecter la BOX. Petit rappel des faits quand je suis en VDSL, si je fais des requêtes uniquement en Wifi pas de problème (globalement ça tourne à 25 Mb/s Download et 10 en Upload).

Mais si j'utilise un de mes équipements en filaire, c'est fini ça décroche. J'ai (je pense) nettoyé toute ma ligne, en ADSL 2+ je suis au max et stable en Fastpath (dernier test débit fait sur le site Down : 18 Mb/s UP: 0,833 Mb/s ping : 15 ms) .

Je soupçonne fortement un problème de compatibilité VDSL avec mes boîtiers CPL (je ne peux pas faire autrement sans engager des travaux pour l'instant).

J'ai trouvé ceci sur le net : https://patents.Google.com/patent/WO2013001212A1/fr

Merci de m'éclairer sur ce point

Antman

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cp86
Esprit de L'Univers

357 points

cp86, Posté le: Sam 23 Mai 2020, 21:35    Sujet du message: 160583 147682 Répondre en citant

Bonjour
oui le vdsl est une technologie difficile on voit beaucoup de personne reste en ADSL +

je te propose si c est pas déjà fait
de relier les 2 alimentations 220v des CPL sous le meme disjoncteur divisionnaire du tableau electrique

voila

CylenaK
Esprit de L'Univers

269 points

CylenaK, Posté le: Sam 23 Mai 2020, 21:54    Sujet du message: 209089 190104 Répondre en citant

Bonsoir,

Pour résumer, le réseau CPL crée des perturbations pour le VDSL, et cela s'amplifie avec l'age du réseau électrique porteur du signal et aussi celui de celle de la ligne téléphonique.

Cela existait déjà en ADSL à moindre mesure, mais encore plus en VDSL. Mais les opérateurs négligent ce paramètre car il le considère peu influenceur alors que ce n'est pas toujours le cas.

Mais ce n'est pas tout, tous les appareils électrique un peu vieux peuvent rayonner, c'est à dire créer des parasites. Chez moi j'avais le micro-onde qui faisait sauter la connexion à chaque fois qu'on le mettait en route, on a du le changer et pourtant la box et la ligne tel n’était pas a proximité. C'est le problème des vieilles maisons.

comme le suggère cp86, les brancher sur le même disjoncteur atténue le problème. Le mieux c'est d'essayer de se passer de CPL dans ces cas là car refaire toute l'électricité de la maison n'est pas possible.

foley64
Dragon de L'Univers

744 points

foley64, Posté le: Dim 24 Mai 2020, 10:54    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Bonjour,

La technologie VDSL est très sensible aux perturbations, installer un filtre xDSL maître peut résoudre beaucoup de problèmes.

jack onei
Disciple de L'Univers

198 points

jack onei, Posté le: Dim 24 Mai 2020, 21:27    Sujet du message: 174101 159775 Répondre en citant

Hello

quelles sont les caractéristique de ta ligne tu peux les avoir sur l espace abonné ?

En ADSL ton UP est bas il devrait être a 1200 en fasthpath ce qui pourrait signifier un proble de ligne ou de matériel appelle le 3244 pour avoir un technicien

Antman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

Antman
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Mai 2020, 14:31    Sujet du message: 215169 195201
Répondre en citant

Voici les caractéristiques à ce jour (ADSL 2+ en Fastpath)

Voie descendante
débit brut : 20833 kbit/s
atténuation : 7 dB
Marge de bruit : 4.9 dB
FEC : 19
HEC : 0
CRC : 0
ES : 0
SES : 0
Mode Nitro : Activé
Mode Phyr : Désactivé
G.INP : Activé
rtx_tx : 7780744
rtx_c : 2410
rtx_uc : 38723

Voie montante
débit brut : 1267 kbit/s
Atténuation : 3.9 dB
Marge de bruit : 6.5 dB
FEC : 0
HEC : 0
CRC : 2
ES : 2
SES : 0
Mode nitro : Activé
Mode Phyr : Désactivé
G.INP : Désactivé

Antman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

Antman
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Juin 2020, 19:54    Sujet du message: 215169 195201
Répondre en citant

foley64 a écrit:
La technologie VDSL est très sensible aux perturbations, installer un filtre xDSL maître peut résoudre beaucoup de problèmes.

Bonjour,

ça m'intéresse cette histoire de filtre maître, c’est à installer juste avant la box ?

FBX_account
Corp Free

1 points

FBX_account, Posté le: Mer 29 Juil 2020, 10:49    Sujet du message: 220317 199558 Répondre en citant

Bonjour,

J'imagine que votre souci a été résolu depuis le temps ?

Pouvez-vous me confirmer SVP ?

Cordialement

Antman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

Antman
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Fév 2021, 15:41    Sujet du message: 215169 195201
Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens ici pour dire que mon problème s'est résolu, j'avais quelques soucis récurrents de différentiel de la maison qui sautait. J'ai cherché la cause et j'ai fini par la trouver, c'était mon onduleur qui était défectueux.

Or, depuis que je l'ai retiré tout va bien en VDSL ... plus de déconnexion. Donc , à première vue, il était aussi responsable des problèmes de réseau (je rappelle que je suis en boitier CPL pour la répartition).

Dernier test effectué en mode VDSL sérénité:

Descendant : 47.91 Mb/s
Montant : 12.17 Mb/s
Ping : 21.38 ms

Je tenais donc à partager mon expérience

Merci encore à tout ceux qui ont essayé de m'aider.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: