goodkarma (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Mai 2020, 12:59 Sujet du message: (V6) Ajouter des CPL au réseau
(V6) Ajouter des CPL au réseau219086198538
Bonjour,
Peut on faire passer plusieurs flux différents par CPL ?
Je m'explique : mon serveur FB V6 est dans le bureau, la télévision est au salon et l'ensemble communique via les Freeplugs. Si j'achète deux boitiers CPL supplémentaires du commerce, l'un branché sur le serveur FB et l'autre dans une autre pièce sur un PC, est ce que je pourrais utiliser Internet sur ce PC ?
Je sais qu'il y a la possibilité du Wifi, mais ma question est seulement celle-ci.
Merci par avance.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
coolrenea, Posté le: Jeu 28 Mai 2020, 13:53 Sujet du message:
19671993
tu peux ajouter autant de Freeplug que tu veux mais attention la bande passante n'est pas élastique et la qualité des Freeplugs joue. Si tu as la Fibre tu peux t'en sortir sinon attention!!
circitor, Posté le: Jeu 28 Mai 2020, 14:39 Sujet du message:
1949116743
Bonjour,
On peut toujours ajouter des CPL en "réception" ; c'est sous réserve d'arriver à les synchroniser. J'avais ajouté un second CPL en sortie du Server pour créer un second réseau de CPL , et ça a tout perturbé.
J'en reste à la solution 1 seul CPL en sortie du Server. Je n'utilise plus les CPL de Free que j'ai conservé en tant que simple alim , et j'ai des Netgear 500 et 1000 qui sont compatibles entre eux . On en trouve vendus par 3 de temps en temps. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
Philg62, Posté le: Jeu 28 Mai 2020, 15:20 Sujet du message:
4402039510
Perso j'ai viré les Freeplug et j'ai acheté un Kit TP-Link avec 4 Modules CPL pour installer dans les chambre et dans le salon.
Ca marche nickel. Et pas de soucis de synchro, se sont les meme modeles et la syncho passe comme une lettre a la poste
Sauf qu'aujourd'hui je suis pas sur que l'offre 4TpLink dont j'avais profité a l'epoque existe toujour. Sinon 2 kit de 2 CPL d'une meme marque et ca doit passer aussi.
Sinon voila les Modeles que j'avais acheté a l'epoque, mais la ils sont par 2.
goodkarma (Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Mai 2020, 19:56 Sujet du message:
219086198538
Merci à tous pour les réponses.
Citation:
Philg62
MessagePosté le: 28 Mai 2020 13:20 Sujet du message:
Perso j'ai viré les Freeplug et j'ai acheté un Kit TP-Link avec 4 Modules CPL pour installer dans les chambre et dans le salon.
Au départ de la FB V6 tu as combien de boitiers CPL ? si plusieurs, branchés cote à cote sur des prises électriques à proximité de la box ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum