Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déménagement en erreur 80
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne xDSL



 Auteur   Message 
RégisM
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2020
Messages: 3
 
3 points

RégisM
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Mai 2020, 16:03    Sujet du message: Déménagement en erreur 80 Déménagement en erreur 80 219104 198555
Répondre en citant

Bonjour à vous!

Suite à mon récent déménagement, j'ai besoin d'aide!

Début mai, je signale mon déménagement sur mon interface free (je suis déjà client). J'ai un rendez vous de fixé avec un technicien orange pour ma ligne le 27/05 (hier). Le technicien vient et après avoir jeté un oeil à ma prise téléphone et être allé sur le poteau, me dit "tout est OK, ce sera bon d'ici 24 à 48h". Je branche ma box pour voir lorsque ce sera bon: celle ci affiche erreur 80.

Dans la foulée du passage du technicien (1h après environ), je reçois un coup de fil pour un nouveau rendez vous avec un technicien toujours pour la construction de ma ligne. Etant étonné de ce second rendez vous, je leur demande pourquoi, ils sont incapables de me répondre (réponse texto "moi j'ai une relance de free, je prends le rendez vous").

Un nouveau rendez vous est donc fixé le 9 juin: là je flippe un peu, je suis auto entrepreneur et je bosse principalement sur internet. Donc impossible de bosser alors que j'ai fortement besoin de travailler (déménagement ça coûte cher).

Aujourd'hui, et après de nombreuses tentatives, j'arrive à joindre l'assistance free qui me dit "l'opérateur historique estime ce second RDV nécessaire, mais je ne sais pas pourquoi...". Je demande à free si il est possible d'accélérer le processus "ce n'est pas nous, je peux le noter sur le dossier". J'ai essayé de joindre orange, mais je n'arrive pas à joindre quelqu'un, je navigue seulement sur leur boîte vocale

Quelqu'un est il à même de m'aider? Un conseil, un contact pour débloquer la situation? Ou quelqu'un du staff free?
Comme je disais plus haut, c'est très problématique pour mon travail cette situation...

Merci à vous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 8619
 
11067 points

frederic76, Posté le: Jeu 28 Mai 2020, 17:00    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

De mémoire lors de déménagement il y a ouverture de ligne normale classique et après quand 80 est juste lié à une erreur Mac de la box. Faut voir avec free pour échanger la box sauf si depuis il est possible de relier la Mac
_________________
Collectif c'était mieux avant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Geek de L'Univers


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 9501
 
10586 points

Busyspider, Posté le: Jeu 28 Mai 2020, 17:25    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Non non non frederic76 Wink L'erreur 80 ne dure que quelques heures en cas d'adresse MAC pas mise à jour, suite au déménagement ... là il s'agit d'un mauvais branchement, d'où le 2ème RDV de prévu.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free & Alice - ADSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RégisM
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2020
Messages: 3
 
3 points

RégisM
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Mai 2020, 17:38    Sujet du message: 219104 198555
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Connaissez vous un moyen d'accélérer le processus ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Geek de L'Univers


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 9501
 
10586 points

Busyspider, Posté le: Jeu 28 Mai 2020, 17:52    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Si un 2ème RDV est déjà fixé, tu ne peux pas faire grande chose à part attendre Sad
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free & Alice - ADSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RégisM
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2020
Messages: 3
 
3 points

RégisM
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Mai 2020, 17:53    Sujet du message: 219104 198555
Répondre en citant

Ah Crying or Very sad Merci pour la réponse quand même!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 8619
 
11067 points

frederic76, Posté le: Jeu 28 Mai 2020, 17:54    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

OK oui Busyspider le 80.c'est erreur de branchement, souvent déménagement à cause de la Mac. En revanche je savais plus s'il était possible de tout garder sans faire un échange de matériel pour la bonne mac
_________________
Collectif c'était mieux avant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 34970
 
36251 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 28 Mai 2020, 18:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

En français (bis), ça donne quoi ? Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 8619
 
11067 points

frederic76, Posté le: Jeu 28 Mai 2020, 18:21    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
En français (bis), ça donne quoi ? Mr. Green

Tu as fumé quoi ? Tu veux pas que je te sous titre en japonais aussi ?
_________________
Collectif c'était mieux avant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack onei
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2018
Messages: 167
 
171 points

jack onei, Posté le: Jeu 28 Mai 2020, 19:03    Sujet du message: 174101 159775 Répondre en citant

ou bien c est la connexion free d un autre client (donc erreur de câblage). ou bien c est adresse mac de la box qui ne corespond a l adresse ip de ton abonnement.

je penche pour la première hypothèse
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 8619
 
11067 points

frederic76, Posté le: Jeu 28 Mai 2020, 22:45    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Penche pas trop, tu vas tomber ! Laughing
_________________
Collectif c'était mieux avant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 34970
 
36251 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 29 Mai 2020, 6:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
CurtisNewton a écrit:
En français (bis), ça donne quoi ? Mr. Green

Tu as fumé quoi ? Tu veux pas que je te sous titre en japonais aussi ?

En gothique !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 8619
 
11067 points

frederic76, Posté le: Ven 29 Mai 2020, 7:35    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Demande à quasi modo
_________________
Collectif c'était mieux avant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 34970
 
36251 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 29 Mai 2020, 8:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Non ! A Paul Préboist !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne xDSL
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox