rorodu06 (Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Mai 2020, 12:23 Sujet du message: (Mini 4K) Problème de débit avec des CPL 1.2 Gbits
(Mini 4K) Problème de débit avec des CPL 1.2 Gbits3634632263
Bonjour à tous,
Je me suis fait installer la Fibre il y a maintenant 1 an, à l'époque j'avais la Freebox révolution mais je viens de migrer sur la Mini 4K.
Depuis cette installation mon Server ne peut plus être relié en Ethernet car la connexion à la Fibre se fait depuis mon entrée, j'ai depuis régulièrement des freeze en regardant des films en 1080p (maximum en 4 Go) en Wifi... J'ai tout essayé rien n'y fait, j'ai contacté Free qui dit que pour lui tout va bien (étonnant).
Je me suis donc résolu à acheter 3 CPL 1200 Mbps hier pour la modique somme de 140 euros j'ai donc remplacé les Freeplugs Free par ces nouveaux CPL mais je m'attendais à bien mieux niveau fluidité. J'ai un CPL en Ethernet relié au Server de l'entrée et un CPL en Ethernet relié au Player du salon. J'ai retiré les câbles réseau des 2 côtés des Freeplugs, l'installation est correcte ?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
loggoi, Posté le: Sam 30 Mai 2020, 12:35 Sujet du message: Re: problème Débit
Re: problème Débit34583206
Le CPL tout comme le Wifi sont extrêmement dépendants de votre installation chez vous. Et notamment le Wifi n’est pas spécialement adapté pour vous apporter un flux constant en HD.
Je ne comprends pas pourquoi vous ne pouvez plus brancher la Freebox en Ethernet depuis le passage à la Mini 4K, vu que la configuration de la révolution et la Mini 4K sont les meme en terme de connectique
rorodu06 (Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Mai 2020, 15:26 Sujet du message:
3634632263
A la base j'étais en ADSL sur une prise téléphonique sous ma télé avec boitier Server + Player reliés par Ethernet distant de 10cm. Depuis la Fibre, le technicien m'a dit que la prise Fibre sera raccordée à ma prise téléphonique de l'entrée, j'ai donc maintenant mon Server dans l'entrée et mon Player dans le salon.
j'ai tenté un câble Ethernet entre les 2 mais je suis obligé de prendre un 20m de long et je ne vois aucune différence quand je regarde un film.
rorodu06 (Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Mai 2020, 17:59 Sujet du message:
3634632263
On m'a dit que c'était parce que j'avais utilisé un câble de 20m de long mais malheureusement pas le choix le Server est maintenant trop loin de la box Player.
J'utilise Kodi pour regarder les films est ce que le problème pourrait venir du lecteur ? J'ai des buffering aléatoires même avec des CPL 1200 Mbps
abpfr, Posté le: Dim 31 Mai 2020, 16:34 Sujet du message:
5029445381
Aucun souci avec un câble Cat6 de 30m de long, sachant que le Player de la Mini 4K a une carte réseau bridée à 100 Mb/s
Est-ce que ton câble est bien Cat5E au moins ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum