Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Ping (33 ms) normal ou trop élevé pour de la Fibre ?

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
joris2a
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

joris2a
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Mai 2020, 14:30    Sujet du message: (Fibre) Ping (33 ms) normal ou trop élevé pour de la Fibre ? (Fibre) Ping (33 ms) normal ou trop élevé pour de la Fibre ? 219161 198604
Répondre en citant

Bonjour,

bon j'ai fais un Speedtest , je rapelle que j'ai la Fibre FTTH en Mini 4K , et sur mes test j'ai carrèment 33 de ping , moi qui joue au jeux en ligne en compétition , je trouve sa dérangeant...

est-ce normal se ping déjà en Fibre ?

https://boutique-box-Internet.speedtestcustom.com/result/b920cf60-a339-11ea-86ef-01cc141bb424

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 31 Mai 2020, 15:00    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

A refaire le test comme indiqué ici avec ce site et le serveur Vitry sur Seine (Online)

https://www.Busyspider.fr/Free-accès-Fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-câble-Ethernet.php#test_debit

abpfr
Geek de L'Univers

3346 points

abpfr, Posté le: Dim 31 Mai 2020, 18:38    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Tout dépend du serveur choisi et de ta localisation :

la connexion Fibre est encapsulée entre la Freebox et la sortie des connexions à Bezons en région parisienne. De ce fait plus tu es loin de Paris, plus la latence minimum augmente :

de 2 ms si proche de Bezons jusqu'à plus de 15 ms pour une localisation éloignée. Ensuite, il faut aller jusqu'au serveur de test et la latence augmente là aussi avec sa localisation. Il ne faut pas prendre un serveur proche géographiquement mais un serveur proche de Bezons :

- SFR à Courbevoie, Testdebit.info à Massy, Online à Vitry
- un site un peu plus éloigné mais qui me donne de bons résultats, surtout en Upload : Eurafibre à Lille (ou Roubaix)

Enfin, pour les serveurs de jeux, certains sont situés assez loin (à l'étranger) et ça devient la loterie selon les chemins pour les joindre et les "transporteurs".

Si tu as une IPv4 d'un serveur dont tu te sers, ça permettrait de faire des tests

adrisa13
Hobbit de L'Univers

158 points

adrisa13, Posté le: Lun 20 Juil 2020, 17:51    Sujet du message: 113995 105346 Répondre en citant

UP !

Je me permet de "déterrer" ce petit sujet car je me pose également la question.
- Auparavant en Fibre P2P j'avais un ping de maxi 2ms avec serveur localisé sur Marseille (nickel j'y habite)
- Puis passage en PON, ping entre 18 et 24ms, et je serai a priori localisé à Paris Shocked pas compris ...

Pourquoi une telle différence de ping ? Sachant que même étant en PON, j'étais en P2P donc Fibre dédié.

Soyons courtois ! Un con qui pose une question n'en est pas un !

abpfr
Geek de L'Univers

3346 points

abpfr, Posté le: Jeu 23 Juil 2020, 9:32    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

être en PON, même avec une IPv4 Fulstack n'a jamains voulu dire "Fibre dédiée" comme en P2P Rolling Eyes

Il ne faut pas tester un serveur proche géographiquement mais un serveur proche de la "sortie" des connexions qui se trouve à Bezons en région parisienne.

Tu auras toujours une latence minimum qui correspond à la distance (par le réseau) entre ta localisation et Bezons.
Pour Marseille, un switch a une latence minimum de 17 à 18 ms, tu n'auras jamais moins. Tu peux vérifier cette latence pour ta connexion par un ping vers www.free.fr.

La localisation par l'adresse IP ne veut plus rien dire : au pire la localisation est "en France", et le plus souvent au siège de Free à Paris.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: