Abdelz54, Posté le: Dim 31 Mai 2020, 2:45 Sujet du message:
217248196975
Moi c'est exactement pareil que toi 5 prise téléphonique chez moi je suis en VDSL2 a 945m du nra et je suis a 21 mégas même si je désactive les autres lignes par contre si je branche ma Freebox one sur le DTI ben je passe a 28 mégas mais supprime le téléphone
frederic76, Posté le: Dim 31 Mai 2020, 3:20 Sujet du message:
6727861148
Surprenant, peut être que le câble a ta prise tel à un filtre ADSL ou alors câble oxydé.
Au pire, tu peux partir du boîtier Télécom et tirer un nouveau ce le jusqu'à ta prise, en tirant depuis celui existant après les avoir attaché tous les deux ensemble. Tu ne branche que les fils nécessaires ou, si perturbations chez toi, tu peux doubler chaque fil nécessaire. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
frederic76, Posté le: Dim 31 Mai 2020, 4:32 Sujet du message:
6727861148
Changer le câble tu es le choix.
Soit un autre câble téléphonique classique où tu as différentes gamme et types, par ex déjà torsadé ou non (c'est mieux quand c'est torsadé) et après tu as différentes épaisseur de fils, allant de 4/10 à par ex 8/10.
Plus le fil est gros mieux c'est mais on voit la différence sur des grandes longueur, par ex du nra à chez toi. On verra pas ou si peu sur 10m.Tu peux même acheter une rallonge ft rj11 par ex et couper les fiches et raccorder ainsi.
Soit tu peux partir sur du câble réseau RJ45. Faut prendre au moins du 5e mais à ce jour, vu le prix, le cat 6 et même du cat7 n'est pas un luxe, surtout pour l'avenir avec des 10gbts et plus. Si RJ45 tu as 2 possibilités. Soit tu raccordes sur le même principe que câble ft, soit tu retires aussi la fiche murale et remplace ça par une prise réseau. De ce fait si RJ45 de bout en bout, tu câbles alors en RJ45 avec tous les fils. A la prise RJ45 faudra un câble adaptateur pour la box. Si RJ45 tu pars de ton DTI si t un en as un déjà. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Abdelz54, Posté le: Dim 31 Mai 2020, 22:29 Sujet du message:
217248196975
Merci pour ta réponse j'ai déjà une prise complète en RJ45 en 5e donc maintenant il faut que j'aille acheté du câble torsadé pour le faire partir de mon DTI jusqu'à ma prise principale quel code couleur utiliser car sur mon arrivé FT j'ai du gris un blanc un brun et un bleu
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum