Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
attente bloc alimentation...
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
tititibo21
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

tititibo21
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Mar 2008, 15:38    Sujet du message: attente bloc alimentation... attente bloc alimentation... 7294 6487
Répondre en citant

Bonjour,
j'ai des soucis depuis le mois de décembre avec le téléphone via Freebox : coupures intempestives dès que la communication dure entre 5 et 10 minutes. Il paraît que c'est dû au débit.
Sur ce forum, on m'a indiqué que ce serait dû au dysfonctionnement du bloc d'alimentation.
Non sans mal j'ai réussi à faire un test avec un autre bloc d'alimentation et là, tout fonctionnait.
Le 14 février dernier, j'ai donc rappeler la Hotline pour leur indiqué que la panne était diagnostiquée et on m'indique qu'il vont m'envoyer un autre bloc d'alimentation.
Aujourd'hui, n'ayant toujours rien reçu je les appelle (non sans mal) et l'opérateur me dit que le bloc n'est toujours pas parti !!!!!!
Sur ce, la communication est coupée vue que la communication a un peu durée et depuis, je n'arrive pas à les joindre (Hotline saturée).
Que me conseillez-vous de faire ? Puis-je demander dès que tout sera rentré dans l'ordre, et je l'espère, le remboursement de tous les frais dûs (Hotline, appel Hotline depuis portable ?).
Merci de vos réponses.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 03 Mar 2008, 15:48    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Remboursement des appels effectués auprès de la help-line : à priori non, pas de remboursement, car c'est un usage "normal" de la help-line.

Ce que Free rembourse relativement facilement c'est l'abonnement ADSL lorsqu'il y a coupure d'accès dû à Free ou à F.T. Il y a un formulaire pour cela dans la FAQ Free.

Par contre les appels vers la help-line ne sont pas remboursés, sauf cas particuliers où Free aurait été particulièrement fautif.

Nouvel bloc alim : tu peux essayer de relancer la help-line pour avoir une nouvelle alim, mais tu peux aussi décider de le commander de ton coté. Sur le site de Free tu peux commander des accessoirs (depuis ta console Free), le transfo pour Freebox ADSL est vendu à 4.99 euros (+ 4.99 de port).

Ca représente 10 euros, soit l'équivalent d'environ 29 minutes de help-line.

(edit : ortho)

Dernière édition par visaster le Lun 03 Mar 2008, 17:05; édité 1 fois 
tititibo21
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

tititibo21
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Mar 2008, 16:06    Sujet du message: 7294 6487
Répondre en citant

je suis verte de rage.
Je viens enfin d'avoir la Hotline qui m'a indiqué qu'il n'y avait aucune trace de demande d'envoi d'un bloc d'alimentation le 14 février dernier.
Et comment le prouver...
La personne m'a dit que la demande était faite et qu'il fallait que j'aille voir d'ici 48h dans l'espace de gestion de mon compte pour savoir d'où en était la demande. Vais-je encore attendre 3 semaines ??? Il est totalement anormale que je soit obligée, pour une question de rapidité, de commander une alim à mes frais alors que je loue la Freebox.
Je suis franchement très mécontante du SAV de chez Free.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 03 Mar 2008, 17:03    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

tititibo21 a écrit:
La personne m'a dit que la demande était faite et qu'il fallait que j'aille voir d'ici 48h dans l'espace de gestion de mon compte pour savoir d'où en était la demande. Vais-je encore attendre 3 semaines ???

Non, inutile d'attendre 3 semaines, 48h devraient suffire (aller, mettons 72h Wink ) pour voir si ta commande est bien traitée.
Ca s'affichera dans ta console Free, dans le lien "Suivi de commande".

Lorsque Free aura expédié ton alimentation, la ligne de l'étape n°5 changera et t'affichera la date et les références du petit colis de l'alim. Les autres lignes de ton suivi de commande (1 à 4 et 6) ne changeront pas, seule la ligne de l'étape 5 sera mise à jour.

Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Lun 03 Mar 2008, 19:59    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Bonsoir,

Attention, vous ne louez pas la Freebox, Free vous la prete gratuitement.

Si le conseiller a refait une demande hier, il faut espérer recevoir ce bloc d'alimentation d'ici une semaine.

Cdt,

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 03 Mar 2008, 23:51    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Lorenzo a écrit:
Si le conseiller a refait une demande hier, il faut espérer recevoir ce bloc d'alimentation d'ici une semaine.
et d'ici quelques jours, plutôt que d'appeler à nouveau la hot line et attendre qu'un conseiller décroche, tititibo21, tu peux te connecter sur le Tchat sur www.assistancefree.fr pour t'assurer auprès du tchateur Free que cette fois la demande d'envoi du bloc alim a bien été prise en compte.

lesbonstuyaux32
Hobbit de L'Univers

0 points

lesbonstuyaux32, Posté le: Mer 05 Mar 2008, 2:24    Sujet du message: 8762 7859 Répondre en citant

effectivement tu peux attendre Free en espérant qu'il t'envoie une alim de 12V et 1.2A .et tu croises les doigts qu'elle ne grille pas .Car l'alim de Free est pas assez puissante.
Sinon t'a une autre solution en achetant chez des marchands sur le Web qui te livrent 48 h chrono ou 24 h si t'es vraiment pressé.
moi je l'ai acheté sur webducommerce.com .Tu as plusieurs modèles dont celui de 12V et 2000 Ma .Avec cà je suis vraiment tranquille.
si tu veux le lien précis je crois que c'est celui là :
https://www.webducommerce.com/adaptateurs-et-transformateurs/alimentation-Freebox-v2-v3-v4-v5-hd-avec-12v-et-2000-ma-ref-ce1308a-p-90005.html
personnellement je suis accro à Internet.J'ai un peu de mal à m'en passer même pour une journée.S'il faut attendre 3 semaines pour recevoir une alim de Free , je crois que je vais devenir fou!!!!!!
bien à toi
Laughing

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 05 Mar 2008, 2:36    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

lesbonstuyaux32 ton lien ne fonctionne pas, donc je donne un lien permettant d'achter une alim Freebox: Alimentation continu 12Vcc 1.7A ( Freebox ADSL ).

tititibo21
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

tititibo21
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Mar 2008, 12:24    Sujet du message: 7294 6487
Répondre en citant

Merci à vous pour toutes vos réponses et conseil. Je viens de recevoir enfin aujourd'hui mon alim !! eh oui, au bout de 1 mois quand même depuis ma 1ère demande !! Bravo !
J'espère que mes soucis de débit vont aller mieux. Je viens de faire un petit test sur le portail Free et voici le résultat. Quelqu'un peut-il me dire si c'est correct (je n'y connais pas grand chose...

Débit descendant (Download)
Taille du fichier 1,21 Mo
Durée 5.401 secondes
Débit 1,79 Mbit/s (229,73 Ko/s)

1,79 Mbit/s

Débit montant (Upload)
Taille du fichier 155,1 ko
Durée 6.129 secondes
Débit 202,45 kbit/s (25,31 Ko/s)

Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Sam 15 Mar 2008, 12:30    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Une estimation, c'est n'importe quoi Wink  
tititibo21
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

tititibo21
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Mar 2008, 12:36    Sujet du message: 7294 6487
Répondre en citant

C'est à dire ?
Comment puis-je avoir un test fiable de mon débit ?

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Sam 15 Mar 2008, 15:50    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

tititibo21 a écrit:
C'est à dire ?
Comment puis-je avoir un test fiable de mon débit ?
le test de débit n'est pas le plus important, le plus important c'est d'avoir un bon débit de synchronisation de ta Freebox avec le DSLAM sur lequel est raccordée ta ligne téléphonique.

Le débit de synchro de la Freebox avec le DSLAM est indiqué sur la TV: Page d'accueil des Univers Freebox =) Paramètres =) Informations réseau =) ADSL.

Note toutes les infos et poste-les ici.

tititibo21
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

tititibo21
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Mar 2008, 17:21    Sujet du message: 7294 6487
Répondre en citant

Bonjour,
tu vas dire que je ne suis pas très douée, je te l'accorde, mais je ne comprends pas où trouver ces infos.
Merci de ton aide

tititibo21
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

tititibo21
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Mar 2008, 18:14    Sujet du message: 7294 6487
Répondre en citant

Ce sont ces infos là :

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM vol21-1 ligne 1 / 3 / 7 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 347 kb/s (UP) 6136 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 5115 (far) 343 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 41 dB (UP) 64 dB (Down)
Noise margin 7 dB (UP) 7 dB (Down)
Output Power 11 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 580837 (far) 6465 (near)
Hec 7442 (far) 10 (near)
Crc 8732 (far) 0 (near)
Rx cells 534216
Tx cells 1270017
Fast Path
Fec 580837 (far) 6465 (near)
Hec 7442 (far) 10 (near)
Crc 8732 (far) 0 (near)
Rx cells 534216
Tx cells 1270017
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Merci

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 17 Mar 2008, 18:31    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

tititibo21 a écrit:
Ce sont ces infos là :

Oui mais non Wink

Les infos que tu as mis ci-dessus sont bien des infos techniques mais tu les a prises dans ta console Free au lieu de les prendre sur ta télé comme le demandait Graudlandre.

Les infos de la console Free ne sont plus mises à jour depuis juin 2007, et donc n'ont plus d'intérêt car elles ne sont pas représentatives de ta ligne actuelle.

Les Bonnes infos à nous mettre ici sont celles affichées "en direct" sur la télé.

Grandlandre a écrit :
"Le débit de synchro de la Freebox avec le DSLAM est indiqué sur la TV: Page d'accueil des Univers Freebox =) Paramètres =) Informations réseau =) ADSL. "

Et donc fait ce qu'il t'a invité à faire Smile
Je détaille Rolling Eyes :
- allume ta télévision,
- allume ta Freebox HD,
- mets-toi sur une chaine quelconque,
- Appuie sur la grosse touche bleue centrale marquée "Free",
- vas sur le menu "Paramètres"
- puis sur le menu "Information réseaux"
- puis sur l'écran jaune "ADSL",
- et retranscrits-nous ici tout ce qui te sera affiché ! Smile

et voilà Wink