abpfr, Posté le: Dim 31 Mai 2020, 17:18 Sujet du message:
5029445381
Inutile de donner plein de valeurs : sur 10 minutes ça suffit Il n'y a que des FEC, donc pas bien grave. Est-ce qu'il y a encore des désynchronisations ?
Le débit utile en Upload paraît faible... Pour un test de débit, essaie en installant l'application locale proposée par Speedtest.net/fr et en choisissant le serveur de Eurafibre à Lille.
Busyspider, Posté le: Dim 31 Mai 2020, 18:13 Sujet du message:
1313311589
Peter12 a écrit:
OUI toujours des difficultés pour télécharger et envoyer des fichiers. J'ai bien installé Speedtest.net/fr mais je n'ai pas le serveur Eurafibre à Lille dans la liste.
Lequel choisir ?
Dans ce cas tu l'indiques en recherche, il va te le proposer et tu pourra le choisir
abpfr, Posté le: Dim 31 Mai 2020, 23:31 Sujet du message:
5029445381
Du coup les débits utiles sont corrects.
Plutôt que de mettre un fichier en PJ d'un message, il faudrait voir ce que ça donne en déposant d'abord le fichier sur un serveur de partage et en donnant le lien dans le message.
Par exemple, déposer le fichier sur dl.free.fr puis coller le lien dans le message.
Peter12 (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Juin 2020, 9:13 Sujet du message:
218866198357
J’ai des interruptions quand je télécharge (Firefox), je suis obligé de mettre en pause et de relancer plusieurs fois.
J'ai tenté de télécharger un fichier de 1.1 Go coupures toutes les 30 à 40secondes, également avec des fichiers de 300 / 400Mo.
J'ai également essayé de télécharger avec Chrome les même fichiers, même constat.
J’ai également un problème lors de l’envoi de fichier joint avec la messagerie Thunderbird, l’envoi se bloque, je dois le relancer plusieurs fois, parfois avec succès, parfois impossible, pourquoi ?
Avec un autre FAI pas de problème avec les mêmes machines et les mêmes essais.
Le problème viens de mes machines ou de mon FAI?
abpfr, Posté le: Lun 01 Juin 2020, 10:03 Sujet du message:
5029445381
Peter12 a écrit:
J’ai des interruptions quand je télécharge (Firefox), je suis obligé de mettre en pause et de relancer plusieurs fois.
J'ai tenté de télécharger un fichier de 1.1 Go coupures toutes les 30 à 40secondes, également avec des fichiers de 300 / 400Mo.
J'ai également essayé de télécharger avec Chrome les même fichiers, même constat.
J’ai également un problème lors de l’envoi de fichier joint avec la messagerie Thunderbird, l’envoi se bloque, je dois le relancer plusieurs fois, parfois avec succès, parfois impossible, pourquoi ?
Avec un autre FAI pas de problème avec les mêmes machines et les mêmes essais.
Le problème viens de mes machines ou de mon FAI?
Ta connexion nest pas idéale pour faire des gros transferts de fichiers Avec quelle connexion chez l'autre FAI ?
Le PC est relié à la Freebox par câble ou bien en Wifi ?
Tu n'as aucune autre application qui utilise la connexion : TV, téléchargement, streaming, ...?
Si un PC est sous Windows, vérifie les paramètres de la mise à jour automatique de Windows : ne pas "Autoriser les téléchargements à partir d'autres PC"
Peter12 (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Juin 2020, 11:30 Sujet du message:
218866198357
Ma connexion n'est pas idéale, ce n'est pas top comme info.
Les derniers essais ont été fait avec un connexion Fibre. J'avais déjà essayé sur cette même ligne avant la mutation Fibre, avec les mêmes machines, même constat.
Je n'avais pas de tels problèmes il y a quelques temps.
Je suis abonné à une prestation avec laquelle je souhaite avoir les services attendus en retour, si les soucis proviennent de la ligne.
Le PC est relié par câble. Aucune autre application en simultané lors des UP et Down. J'ai modifié en: ne pas "Autoriser les téléchargements à partir d'autres PC.
Peter12 (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Juin 2020, 14:19 Sujet du message:
218866198357
Si mon FAI n'est pas responsable de la longueur de la ligne, il l'ai pour sa qualité, c'est à lui que je suis abonné.
Caractéristiques de la ligne
NRA : COM12
Longueur : 3026 mètres
Affaiblissement : 36 dB
Je viens d'essayer sur Dropbox
En UP fichiers de 18Mo et 65Mo, message d'erreur pour les deux essais:
Un problème est survenu lors de l'importation de ce fichier. Vérifiez votre connexion Internet.
En Down coupure à 30secondes de téléchargement.
La Fibre est dans le trottoir devant mon domicile, prévue en 2020 ou 2021??
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum