Bronbazak (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Juin 2020, 14:17 Sujet du message: (V6) Pas de son sur l'HDMI 2
(V6) Pas de son sur l'HDMI 210234295175
Bonjour
j' ai deux prises derrière la TV. La Freebox Player v6 branchée en HDMI 1, j'ai du son, mais pas en HDMI 2. Test: j'ai branché une box Android en HDMI 2, j'a du son, donc le problème ne vient pas de la TV.
Vous me direz, pourquoi ne pas brancher la Freebox en HDMI 1. Je réserve le HDMI 1 à la box Android, car en HDMI 2, pour la box Android, je suis limité au 720P, si je met en 1080p, l'écran est verdâtre.
Quel réglage y a t-il a faire sur la Freebox Player v6 ?
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
kmf31, Posté le: Lun 01 Juin 2020, 14:56 Sujet du message:
47644303
Tu as teste le son avec quelle chaine TV ?
Si c'est une chaine TNT (par le tuner TNT de la FB) et si le passthrough est active alors le son passe en mode ac3+ (Dolby digital +) au televiseur. Si le modele du TV est assez ancien et s'il fait déjà des histoires pour la resolution sur HDMI2 il se peut qu'il n'accepte pas non plus ce codec pour la prise HDMI2. Enfin, normalement cela ne devrait pas être le cas mais c'est pareil pour l'histoire de la box Android et la resolution 1080p.
Cependant je me souviens d'anciens televsieurs ou les differentes prises peritel etaient compatibles RVB ou seulement composite selon prise. Avec un tres vieux modele la prise HDMI1 n'est peut-être pas equivalente a la prise HDMI2 (ou la derniere est meme abimee ...).
Enfin essayer de desactiver le passthrough et aussi tester une chaine TV par ADSL/Fibre. Dans ces cas la FB decode le son elle meme et elle produit de spdif pour la connexion HDMI et cela devrait toujours passer sur le TV.
Bien sur veiller que la sortie HDMI est configuree (sur la FB) comme audio principal mais si le son marche sur la 1ere prise HDMI du TV cela devrait être bon.
Bronbazak (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Juin 2020, 16:13 Sujet du message:
10234295175
dernière solution, passer le son par le spdif. Peut-on brancher le spdif d'une TV à une Freebox, ou fait-il obligatoirement passer par un ampli homme Cinéma ?
kmf31, Posté le: Lun 01 Juin 2020, 16:14 Sujet du message:
47644303
Bronbazak a écrit:
Ca me fait ca sur toute les chaines. Comment faire pour configurer l'HDMI 2 (sur la FB) comme audio principal ?
En principe il faut aller dans le menu tout a gauche "parametres" sur le Player et ici il y a un sous-menu reglage audio.
La on peut decider de mettre soit la connexion HDMI, soit la connexion optique soit la sortie analogique (cache dans le peritel de la FB) comme audio principal mais ici c'est "HDMI" tout court car ca fait reference a la prise HDMI de la FB. Ca ne fait pas de distinction entre HDMI1 ou 2 du televiseur. Par defaut cela desactive les autres sorties audio de la FB (optique/audio dans peritel) mais il y a un autre reglage "activer les sorties audio secondaires" pour eviter cela.
Comme déjà dit: aussi jouer avec l'option passthrough (aussi dans le meme menu).
Bien sur aussi verifier le reglage volume sur la FB (qu'il soit au max) et egalement verifier sur le TV que ce ne soit pas a zero.
Enfin, ce probleme est tres bizarre surtout si l'audio de la connexion HDMI2 marche avec un autre appareil. Il faudrait peut-être aussi tester le câble HDMI (essayer un autre etc.). Justement si tu as aussi des problemes avec l'autre appareil Android (pour la partie vidéo) cela parait meme une piste serieux que ce câble (ou "un de tes câbles") n'est pas assez bon ou est meme abime ...
Sauf configuration tres bizarre sur le televiseur un tel probleme ne devrait pas arriver.
Aussi essayer d'eteindre le TV, laisser eteinte pendant quelques secondes meme une minute avant de le rallumer.
De meme pour le Player de la FB: essayer dans l'ordre: reboot simple, veille profonde (appuyer pendant plus de 4 secondes sur le bouton off de la télécommande, c'est presque comme debrancher) et rallumer (apres une attente d'une minute) et en dernier recours un hard reset etc.
La prise HDMI2 du televiseur est bien une vraie prise HDMI ? Ce n'est pas un truc genre prise DVI transformee en HDMI par un adaptateur ou similaire .... ?
J'ai eu une fois un vieux lecteur DVD qui avait une sortie HDMI ou seulement le vidéo marchait et pas l'audio mais la c'etait une vraie limitation "officielle" et c'etait aussi un modele tres ancien (facilement bien plus que 10 ans) qui s'utilisait principalement avec a la prise peritel. C'etait dans le tout debut des connexions HDMI. De nos jours meme pour un lecteur DVD bas gamme cela ne doit plus arriver et sur un televiseur encore moins (meme des vieux modeles).
Bronbazak (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Juin 2020, 16:50 Sujet du message:
10234295175
J' ai pris le calbe HDMI de la box Android, pour la mettre a la Freebox, pas changement. Aucun des autres test n'a fonctionnés.
Je voudrais acheter un câble spdif, passer le son par le spdif. Peut-on brancher le spdif d'une TV à une Freebox, ou fait-il obligatoirement passer par un ampli homme Cinéma ?
kmf31, Posté le: Lun 01 Juin 2020, 17:23 Sujet du message:
47644303
Bronbazak a écrit:
Je voudrais acheter un câble spdif, passer le son par le spdif. Peut-on brancher le spdif d'une TV à une Freebox, ou fait-il obligatoirement passer par un ampli homme Cinéma ?
Tu parles d'un câble optique (tos-link) ? C'est ca que la FB propose.
Il faudrait que ton TV ait bien une entree optique du meme type. Ca depend du modele.
Le probleme est meme si le TV a une telle prise ce sera probablement une qui marche en sortie (et pas en entree) a brancher a un ampli HC (ou une barre de son ce qui est un peu moins cher qu'un ampli HC).
Il faut regarder la doc du TV et chercher pour une entree spdif optique mais honnetement je n'y crois pas.
Il semble tu as un probleme tres bizarre de compatibilite HDMI2 entre TV et FB ou la prise HDMI2 est meme defaillante.
Personnellement et si la prise HDMI1 marche pourquoi ne pas prendre une multiprise HDMI:
à mettre sur la prise HDMI1 pour partager la box Android et la FB sur la meme prise HDMI1 qui semble fonctionnel.
Si tu veux investir dans un ampli-HC ce serait similaire: on branche tout le monde en HDMI a l'ampli et lui en HDMI1 au TV et on oublie la prise HDMI2.
Il n'est pas impossible qu'avec une multiprise aussi la prise HDMI2 (re)fonctionne s'il s'agit vraiment d'un probleme de reconnaissance/compatibilite (et pas d'une defaillance tout court avec la prise HDMI2 ce qui me parait aussi possible).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum