Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Micro coupures de son sur une TV Samsung
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
garnet76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

104 points

garnet76
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Juin 2020, 20:28    Sujet du message: (V6) Micro coupures de son sur une TV Samsung (V6) Micro coupures de son sur une TV Samsung 106627 98832
Répondre en citant

Bonjour,

Ayant profité récemment d'une offre privée à 9,99€ pour l'offre Revolution, je constate (et je ne suis pas le seul) qu'avec une TV Samsung il y a toutes les 10 minutes des micro coupures du son. Avez-vous une solution car je n'arrive pas à trouver sur les divers forum que j'ai trouvé le sujet dévie à chaque fois sur les barres de son (je n'en ai pas), mais sans apporter de réelles solution.

J'ai envisageais d'ajouter en Multi TV le décodeur Mini 4K et j'aimerai savoir s'il y a toujours des micro coupures son avec le Mini 4K ?

De plus actuellement le Player Mini 4K n'est plus en stock sur le site, pensez vous que Free va à remettre ou ils attendent la sortie du nouveau décodeur ?

Cordialement.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Lun 01 Juin 2020, 20:58    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Modèle de TV ?

Quels réglages audio et vidéo y a t'il de fait côté Player et côté TV ?

As tu essayé de changer le câble HDMI ? Évite les câbles 1er prix ou sans marque de grande surface ou solderie.
Le souci est que sur son ou aussi sur vidéo ?

As tu essayé de tu dans menu TV > son > paramètres supplémentaires > audio HD > arrêt ?

garnet76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

104 points

garnet76
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Juin 2020, 21:04    Sujet du message: 106627 98832
Répondre en citant

Ma TV c'est la Samsung UE50KU6070.

Pour les réglages audio c'est en standard sur ma TV j'y ai jamais touché, coté Player j'ai fais divers test (desactiver le Passtrough, modifier le DRC, je pense avoir testé toutes les combinaisons !).

J'ai testé en sortie optique et HDMI les combinaisons mais toujours ces micro coupures.

Il n'y a que des coupures son, l'image fonctionne très bien.

Pour le câble c'est un câble Philipps acheté une soixante d'euros chez Darty.

Il n'y a pas "audio HD" dans le menu de ma TV.

Cordialement.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Lun 01 Juin 2020, 22:25    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Est ce que si tu passes via la TNT de la box et la TNT de la télé même sans passer par la box tu as aussi des coupures ?
Si tu mets un bluray ça fait pareil ? Ca saute ?

Câble à 60e Philips à darty c'est du vol ! Il y a d'autres câbles top pour à peine 1/6eme du prix ! Par ex lcs sur Amazon, ils sont top.

Tu as essayé de changer le câble ?

Pour les réglages côté Player le mieux etant :
- réglages vidéo à la résolution et fps possible de ton écran et non en automatique. Donc mettre sur 1920x1080p et si tu regardes la télé ou dvd mets sur 50hz si que bluray ou films issus des bluray mettre sur 24hz si télé compatible.
- réglages audio cela dépendra si tu as ou non un ampli home ciné ou similaire, qui décode ou non les formats audio comme le eAC3, Dolby plus, Dolby True hd, ATMOS, DTS, DTS hd....les télé ou projo peuvent décoder le ac3 simple mais pas toujours, comme les ampli, le eAC3 ou Dolby plus. Et encore moins les True hd, hd Master audio.... Donc si pas compatible, voir à désactiver le pass-through. Mettre sur lrlt, désactiver le drc et piste audio secondaire.

Pour les réglages côté télé, moniteur... :
- éviter tout doublement des tâches et si possible éviter l'upscaling vidéo (cela vaut surtout entre lecteur par ex Mini 4K et télé UHD. Car cela fait double travail et résultat : ghosting, saccades, manque de définition...)
- laisser si possible le son pur sans traitement (excepté equaliser) et privilégier le décodage par le Player ou ampli.

garnet76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

104 points

garnet76
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juin 2020, 8:34    Sujet du message: 106627 98832
Répondre en citant

En TNT sur la box ça saute, de même que les Replay, ou les fichiers multimédia, les DVD ou Bluray ont également des micro coupures.

Pour les câbles HDMI j'en ai plusieurs, j'ai testés celui fourni avec le Player, celui fourni par SFR pour sa toute dernière box (oui SFR m'en a envoyé 2 j'en ai donc gardé 1), ensuite j'ai ceux là d'Amazon.

Pas de changements selon les câbles, l'image fonctionne très bien mais toujours ces micro coupures son.
Réglage vidéo je suis déjà en manuelle.

Pour l'audio je n'ai pas d'ampli ni de home cinema

Je précise également que j'ai testé le Player sur une TV LG pendant plusieurs heures et il n'y a eu aucunes micro coupure du son.

Cordialement.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mar 02 Juin 2020, 10:07    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Il y a des cas de soucis sur des télé Samsung avec les box et Player dernières générations où les télé ne prennent pas ou pas tous les codecs audio derniers cris des box et Player, les codecs HD.

Regardes si en mettant la TNT sur la télé sans utiliser le Player si ça marche nickel ou pas.

garnet76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

104 points

garnet76
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juin 2020, 10:09    Sujet du message: 106627 98832
Répondre en citant

Oui si j'utilise la TNT de la TV ou le décodeur satellite de Canal+ tout fonctionne nickel.

Cordialement.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mar 02 Juin 2020, 10:14    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Faudrait donc voir auprès de Samsung et éventuellement auprès de Free pourquoi ça bug, en commençant par Samsung

coolrenea
Geek de L'Univers

1989 points

coolrenea, Posté le: Mar 02 Juin 2020, 12:09    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

change de prise HDMI sur ta TV pour moi pas de problème avec une TV Samsung, as tu un bon débit Internet  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mar 02 Juin 2020, 12:13    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

coolrenea a écrit:
change de prise HDMI sur ta TV pour moi pas de problème avec une TV Samsung, as tu un bon débit Internet

D'après ce que j'ai pu voir le pb du son qui saute est selon les modèles de Samsung et LG. Qu'importe l'année de production depuis apparemment 6 ans. Cela serait du à une incompatibilité entre codecs audio HD des opérateurs et la télé.

Il est dit de voir avec la marque et peut être faire un SAV (faire une vidéo avec audio qui montre le problème avant SAV si besoin d'expertise)

garnet76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

104 points

garnet76
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juin 2020, 12:18    Sujet du message: 106627 98832
Répondre en citant

coolrenea a écrit:

J'ai testé les 3 ports HDMI et pas de changement.

Pour le débit j'ai environ 14 Mbit/s

Cordialement.

Xav83
Disciple de L'Univers

114 points

Xav83, Posté le: Jeu 04 Juin 2020, 9:21    Sujet du message: 98135 91292 Répondre en citant

C'est pas une histoire d'ARC/CEC ? Désactiver sur le TV ces dispositifs et tester.  
garnet76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

104 points

garnet76
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Juin 2020, 9:38    Sujet du message: 106627 98832
Répondre en citant

Xav83 a écrit:
C'est pas une histoire d'ARC/CEC ? Désactiver sur le TV ces dispositifs et tester.

Le seul truc qui ressemble c'est "Aynet+ (HDMI-CEC) que je viens de mettre sur "arrêt".

Je vais tester et reviens vous tenir au courant.

Xav83
Disciple de L'Univers

114 points

Xav83, Posté le: Jeu 04 Juin 2020, 9:39    Sujet du message: 98135 91292 Répondre en citant

Anynet+ l'appellation Samsung.

On attend votre retour.

garnet76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

104 points

garnet76
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Juin 2020, 21:10    Sujet du message: 106627 98832
Répondre en citant

De retour après les tests !

Donc en désactivant la fonction "Aynet+" de la TV et en activant le passthrough et les sorties secondaires sur le Player je n'ai plus de micro coupures (ou alors elles sont intervenues lors des silences dans les films ou émissions lors des tests ce qui serait pas de bol !)

Un grand Merci Xav83 pour cette solution !!!!

Pour ceux qui ont une TV Samsung c'est dans Système\Paramètres expert\Anynet+(HDMI-CEC) => mettre sur "arrêt"

Cordialement.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: