Blount (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Juin 2020, 20:45 Sujet du message: Déménagement et fidélité
Déménagement et fidélité1947316726
Bonjour,
Je déménage ce mois et du coup la question du déménagement de ma ligne se pose.
- Quand je clique sur déménager, il me propose de migrer vers la Freebox V6, la Mini 4K ou de conserver ma Freebox V5.
- Dans mon nouveau logement, il y a la Fibre et actuellement je suis en ADSL.
- Actuellement, dans mon espace abonné, il me propose de migrer vers la Delta S (ce que j'aimerai) et gratuitement au lieu de 49€.
Dans l'espace abonné, c'est indiqué : « Abonné(e) chez Free depuis plus de 5 ans, nous vous offrons les frais de migration de 49€. »
Si je lance mon déménagement en conservant ma Freebox V5, est-ce que j'aurai toujours accès à la migration gratuite ? Où mes années de fidélité seront perdues ?
Si non, si je lance l'échange de ma Freebox et que dans la foulé je lance le déménagement de la ligne, vous pensez qu'un truc risque de se perdre ?
Ca me fait ch*** de devoir payer les 49€, surtout pour passer à un abo à 40€.
bertrand84140, Posté le: Mer 03 Juin 2020, 21:28 Sujet du message: Re: Déménagement et fidélité
Re: Déménagement et fidélité10344096100
Bonsoir,
Le fait de déménager n'entraine pas de résiliation, sauf cas d'impayé ou d'impossibilité technique dans votre nouveau logement. Donc logiquement vous garderez l'ancienneté, le même numéro de client, et pas de frais de migration.
Extrait CGV:
8.3. Déménagement
En cas de déménagement, l’abonné ne pourra pas transférer automatiquement son Service et aura l’obligation d’en avertir préalablement Free. Afin de faciliter les démarches de l’abonné, Free met à disposition de l’abonné, sous réserve d’éligibilité de la nouvelle ligne, une procédure de déménagement accessible dans l’Espace abonné.
Blount (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Juin 2020, 22:03 Sujet du message:
1947316726
OK mais il y a un temps où il faisait des frais de résiliation dégressif (les 96€) et le fait de déménager réinitialisait ce montant et j'ai peur que cela fasse pareil pour les 5ans
La Freebox V5 n'étant pas compatible Fibre, tu peux déménager en ADSL et ensuite migrer - gratuitement - en Fibre optique. Si ton logement est bien éligible Fibre optique avec Free, Free va ta proposer l'échange gratuit de ta V5 par une mini 4 k ou Révolution (sans frais de migration) pour avoir l'accès Fibre optique.
Blount (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Juin 2020, 7:45 Sujet du message:
1947316726
Merci pour vos réponses.
Donc je viens me rappeler que ma mère a déménager récemment et dans son espace abonné, la migration gratuite vers la Delta S est toujours disponible. Un point de résolu.
Donc, ce que je vais faire :
1 - Déménager ma ligne.
2 - Quand tout fonctionnera dans le nouveau logement, migration vers Delta S.
3 - Passage en Fibre.
Je dois passer par l'étape 2 car d'après ce que je vois, je ne peux passer en Fibre qu'avec la révolution ou la Mini 4K, ce qui est absurde je trouve. Il ne propose même pas de passer à la Delta à 60€, étrange quand même.
Reste maintenant l'histoire de l'ancien occupant, le numéro proposé par Free est censé être un occupant des 3 derniers mois mais ce n'est pas le cas. J'ai déjà contacté le bailleur à ce propos, j'espère qu'il va vite répondre.
Busyspider, Posté le: Jeu 04 Juin 2020, 9:06 Sujet du message:
1313311589
Pour le nouveau logement
Question /réponse importante :
A quelle date tu déménages ?
Sinon si tu peux déjà depuis ton abonnement actuel migrer en Delta S et si tu as le temps avant de déménager.. je ne sais pas si c'est possible depuis une Freebox V5 ... Et si le nouveau logement est éligible à la Fibre avec Free (à vérifier) tu peux déménager directement vers un accès Fibre optique.
Test d'éligibilité sur la nouvelle adresse pour la Fibre , la réponse est immédiate si c'est OK
https://signup.free.fr/subscribe2014/
A tester sur l'adresse
Important pour déménager si ADSL, surtout ne pas demander une construction de ligne, si l'ancien occupant avait un accès Internet, surtout pas.
Free ne dévoile pas les lignes encore active par sécurité et confidentialité. Sans doute logique de ne pas le trouver ce numéro.
Blount (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Juin 2020, 9:17 Sujet du message:
1947316726
J'ai les clés le 17 juin. J'ai pensé à migrer la box tout de suite, mais j'ai peur de ne pas recevoir la nouvelle box à temps, je n'ai aucune idée du délai et le temps de recevoir la box et ensuite faire le déménagement de ligne, à mon avis, je risque d'être dans mon nouveau logement sans connexion ...
Avec ma procédure, je n'aurai pas la Fibre tout de suite mais j'ai quand même la garanti que tout se passera bien, donc je peux me passer de Fibre encore quelques semaines.
La Fibre Free est bien reliée sur ce logement. Quand j'entre l'adresse postal de mon nouveau logement, Free me propose un numéro de téléphone d'un ancien occupant. Si je sélectionne ce numéro, il n'y a aucun risque que Free aille ailleurs que mon nouveau logement ?
abpfr, Posté le: Jeu 04 Juin 2020, 9:47 Sujet du message:
5029445381
Normalement, il faut être occupant en titre pour déménager l'abonnement ...
Si la Fibre est déjà installée dans le logement ou bien l'adresse éligible chez Free, demande simplement la migration de ton abonnement actuel et tu verras bien ce que te proposera Free :
- soit un connexion ADSL provisoire (ça m'étonnerait)
- soit le passage à une autre Freebox avant le raccordement à la Fibre et tu devrais alors pouvoir migrer vers celle qui t'intéresse.
Busyspider, Posté le: Jeu 04 Juin 2020, 10:22 Sujet du message:
1313311589
Blount a écrit:
J'ai les clés le 17 juin.
Tu ne peux pas lancer le déménagement avant cette date, ce ne serait pas légal, il faut être le titulaire officiel du logement pour lancer le déménagement. Si çà se trouve l'occupant actuel est encore dans les lieux, lui couper son accès, risque de ne pas lui plaire.
Le déménagement direct sur un accès Fibre optique (pour répondre à abpfr) n'est pas possible si on a une Freebox V5
- Soit on arrive à changer de sa propre initiative vers une nouvelle Freebox compatible Fibre optique et dans ce cas, le DEM direct vers la Fibre sera possible.
- Sinon DEM en accès ADSL et ensuite Free proposera le changement gratuit de Freebox pour migrer en accès Fibre.
Blount a écrit:
La Fibre Free est bien reliée sur ce logement. Quand j'entre l'adresse postal de mon nouveau logement, Free me propose un numéro de téléphone d'un ancien occupant. Si je sélectionne ce numéro, il n'y a aucun risque que Free aille ailleurs que mon nouveau logement ?
Indique ton numéro de ligne, numéro géographique technique de la ligne ADSL
Ou bien ton adresse
La réponse est immédiate si on est éligible Fibre optique Free
Bonne nouvelle! Vous avez la Fibre optique Free!
si tu n'as pas la réponse en bleu sur la Fibre, c'est que le logement n'est pas éligible à la Fibre optique de Free.
Si le numéro indiqué en recherche pas l'adresse correspond exactement à l'adresse du nouveau logement et au nom (on le reconnait partiellement masqué par des *** ) alors on peut indiquer ce numéro pour le déménagement en ADSL. Ce numéro est le Numéro de Désignation Inactif de la ligne de l'ancien occupant. Il identifie la ligne cuivre de ce logement.
Blount (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Juin 2020, 11:02 Sujet du message:
1947316726
Le logement est vide, ils ont déjà déménagé. Je voulais faire en avance pour être sur d'avoir la connexion au moment d'emménager. Mais en effet, ce n'est pas très réglementaire, mais bon je ne suis pas stupide non plus, je sais que les anciens locataires n'y sont plus.
J'ai déjà fait le test bien avant de venir ici, le message de Free indique bien que la Fibre est dispo (en bleu et tout).
Ce n'était pas le sujet du poste, j'indique dès mon premier message qu'il y a bien la Fibre.
Du coup, si je ne peux pas déclencher le déménagement tout de suite, je peux toujours faire l'échange de box gratuitement dès maintenant car elle est compatible ADSL.
Combien de temps cela prend un échange de box ? Freebox V5 contre une Delta S. Il y a une chance que cela se fasse avant le 17 juin ?
Ainsi, au déménagement de la ligne, je pourrais faire directe vers la Fibre.
Busyspider, Posté le: Jeu 04 Juin 2020, 11:54 Sujet du message:
1313311589
Blount a écrit:
Combien de temps cela prend un échange de box ? Freebox V5 contre une Delta S. Il y a une chance que cela se fasse avant le 17 juin ?
Ainsi, au déménagement de la ligne, je pourrais faire directe vers la Fibre.
Je ne sais pas pour le délai, le mieux étant d'aller demander sur le forum de l'ADUF en expliquant que tu voudrais bien déménager directement en Fibre, que le logement le permet, mais pas ta Freebox actuelle.
Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Pour l'inscription sur ce forum à éviter les emails : Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com, Yahoo...
Les emails @Free et La poste fonctionnent
Et bien penser ensuite à indiquer dans ton profil, ton identifiant de compte, le fbx0000 par exemple pour avoir de l'aide des "Corps Free" . Tu pourra indiquer le lien de ce forum pour le suivi, çà évite de se répéter sur les questions déjà posées.
Un détail lors de la visite tu as pensé à relever le numéro de la prise optique ?
Et surtout inscris toi avec le même pseudo, çà aide ensuite pour faire le suivi
Si tu as le temps de changer de Freebox vers la Delta S, (avant le lancement du déménagement) le déménagement pourra se faire directement sur un accès Fibre optique dans le nouveau logement (pas besoin de migration dans ce cas)
Le déménagement par contre avec une Freebox V5 ne permet pas d'être activé directement sur le nouveau logement en accès Fibre, il faut passer par la phase ADSL avant de pouvoir migrer en Fibre lorsque Free le proposera .
Blount (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Juin 2020, 15:20 Sujet du message:
1947316726
J'ai bien compris, d'où le "je pense que oui".
Et après avoir posté mon message et relu une nouvelle fois, je me suis rendu compte qu'il était logique que la migration serait ferait vers la Fibre avec la Delta mais je n'avais pas envi de modifier mon message
Franchement, je pense lancer l'échange de box, au pire, je ferai le déménagement de la ligne en ADSL si je n'ai pas reçu à temps la box. Si Free ne considère pas que je suis avec la Delta à partir du moment où je valide l'échange, c'est OK normalement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum