Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Avis) Délais d'activation si la souscription est récente
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Dargone74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

Dargone74
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mai 2020, 10:26    Sujet du message: 216377 196219
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
rc42 a écrit:
Pour la TV ,il y a pas d'agrégation ADSL/4G c'est uniquement l'ADSL

Bonjour,

Il compte prendre l’offre Delta S, sans Freebox Player donc sans option Freebox TV. Puis utiliser le flux Internet pour avoir de la TV (molotov, Netflix, iptv etc) sur son Apple TV.
L’agrégation xDSL+4G fonctionne dans ce cas. Également pour Netflix/Amazon Prime/Youtube, directement sur le Player Devialet de l’offre Delta.

Elle ne fonctionne pas pour le flux TV (Freebox TV) sur Player TV Freebox. Ce qui n’a rien avoir avec son cas.

c'est exactement çà. je me lance. je reviendrais vous dire Smile

Merci à vous

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 27 Mai 2020, 11:46    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Pour que l’agrégation soit optimale, il faut d’abord vérifier que vous êtes couvert par la 4G Free Mobile. Il y a les cartes rncmobile et nPerf, mais le mieux est de tester avec un abonnement Free Mobile. Ensuite placez le serveur Freebox où les conditions radios (snr, rsrp, rsrq) sont le plus favorables

Si aucun emplacement ne propose de conditions radios satisfaisantes, il faudra envisager d’y raccorder une antenne 4G externe. Les retours abonnés sont probants.
Cela représente un surcoût (140 à 170€ neuf) à amortir sur la période où la Fibre serait installée. Il semble pertinent de comparer avec d’autres solutions:
- 4G box opérateur
- agrégation xDSL+4G (48€/mois sur 2ans) avec une Freebox Révolution (promo à 10€/mois) + modem 4G+ (160€ neuf) + Free Mobile data illimitée (16€) ou promo forfait mobile 250 Go au moins

2 problèmes peuvent survenir avec l’agrégation xDSL+4G du serveur Delta. La 4G ne se déclenche pas hors Speedtest, alors il faut désactiver l’IPv6 sur les paramètres des machines (PC, smartphone etc), qui veulent se connecter à Internet. L’agrégation propose un débit inférieur à celui de l’xDSL, et vous avez des déconnexions/perte paquets. Il faut choisir le mode Ping sérénité, sur l’espace abonné.

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 27 Mai 2020, 12:34    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Heu attention à l'idée que tu espère avoir...

L'agrégation 4G-xDSL n'est que un léger plus sur les possibilités. Mais rien de folichon

Bonjour,

Vous faites souvent ce genre de commentaire au sujet de l’agrégation de la Delta, sans étayer vos propos. Je vous propose une analyse qui compare les débits avant/après l’agrégation Delta, et avec/sans antenne 4G

Il y a aussi nombreux retours clients, qui se prononcent sur les débits de l’agrégation, lors de l’usage normal (hors Speedtest).

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15932 points

frederic76, Posté le: Mer 27 Mai 2020, 12:48    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Patatos

L'agrégation ne doit pas être prise comme solution miracle indéfiniment. C ce que je veux dire.

L'agrégation 4G avec Delta ne fait pas tout et ne permet pas tout. Le quota mensuel est limité, et quand on voit ce qu'on consomme même sans être Ultra '' accroc '' aux technologies, 250 Go ça va vite sur un fixe (mises à jour, streaming...) donc si on mange l'enveloppe on aura plus rien avant le mois prochain.

Ensuite tellement de restrictions comme par ex ça ne marche pas avec tout, par ex la télé Freebox ou canal ne puise pas dedans. Si box Android ou Apple ou Amazon selon les box ça utilisera ou non.

Enfin selon les logements, les murs, les perturbations, les distances entre antenne... La réception 4G peut être soit super bien soit absente même en 3G voir en 2G.

Pour toutes ces raisons je préconise d'avant de migrer, de voir si déjà avec le mobile, la personne capte bien ou pas, à quels débits et si le coût ou le surcout lié au changement de box où il y a des frais de migration + abo en hausse vaut le coup en fonction des résultats qu'il a. Et que peut être qu'une simple SIM mise dans un routeur 4G comme il faut, reliée à Freebox niveau abo, ça ne reviendrait pas '' moins cher'' sur moyen et long terme, surtout en ayant meilleur débit

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 27 Mai 2020, 19:18    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Patatos

L'agrégation ne doit pas être prise comme solution miracle indéfiniment. C ce que je veux dire.

L'agrégation 4G avec Delta ne fait pas tout et ne permet pas tout. Le quota mensuel est limité, et quand on voit ce qu'on consomme même sans être Ultra '' accroc '' aux technologies, 250 Go ça va vite sur un fixe (mises à jour, streaming...) donc si on mange l'enveloppe on aura plus rien avant le mois prochain.

Je comprends bien. Ce n’est pas présenté comme solution miracle, mais palliative. Nombreux foyers consomment moins de 300Go/mois en xDSL seul, en utilisant pourtant la TV ADSL. Surtout ceux qui n’ont qu’un débit xDSL de quelques Mbps. Il suffit de demander à chacun ses stats xDSL et son débit...
Les 250 Go sont en 4G, ils s’ajoutent à la consommation xDSL possible. S’il n’y a plus de 4G, l’abonné reste avec son xDSL. Sans l’agrégation il n’a que l’xDSL...
frederic76 a écrit:
Ensuite tellement de restrictions comme par ex ça ne marche pas avec tout, par ex la télé Freebox ou canal ne puise pas dedans. Si box Android ou Apple ou Amazon selon les box ça utilisera ou non.

La seule restriction concerne Freebox TV et le bouquet TVbyCanal, uniquement à partir du Player Freebox. Alors que c’est possible sur d’autres dispositifs (smartphone, Smart TV, tablette, PC, et box Android/Apple).
Sachant que ce sujet n’est pas concerné par la restriction, puisqu’il s’agit de l’offre Delta S sans Player Freebox, donc pas de Freebox TV ni de TVbyCanal.

Les box Android/Apple TV n’ont pas de soucis avec l’agrégation de la Delta. L’unique problème que j’ai lu, une fois, concerne une Apple TV qui n’utilisait que l’IPv6 pour un fournisseur iptv précis. Ce qui ne déclenchait pas l’agrégation.

frederic76 a écrit:
Enfin selon les logements, les murs, les perturbations, les distances entre antenne... La réception 4G peut être soit super bien soit absente même en 3G voir en 2G.

Les perturbations existent également pour l’xDSL. De plus nombreux logements, avec un xDSL à petit débit, sont bien couvert en 4G.
Nous sommes d’accord qu’il faille au préalable vérifier les performances du réseau Free Mobile au domicile.
frederic76 a écrit:
si le coût ou le surcout lié au changement de box où il y a des frais de migration + abo en hausse vaut le coup en fonction des résultats qu'il a. Et que peut être qu'une simple SIM mise dans un routeur 4G comme il faut, reliée à Freebox niveau abo, ça ne reviendrait pas '' moins cher'' sur moyen et long terme, surtout en ayant meilleur débit

Dans ce sujet, le client a une longue ligne xDSL chez Orange, avec un tarif probablement proche de la Delta S (40€).
Oui l’autre alternative peut être Freebox+ forfait Free Mobile data illimitée dans un modem 4G. C’est plus cher, un ping plus important/moins stable, et ça ne permet pas tous les services (connexion à distance, l’accès à certains serveurs etc) même s’il y a des solutions pour régler ça. Mais la data est illimitée, peut-être un meilleur débit sans acheter d’antenne 4G, et aucun soucis pour de l’iptv.

Dargone74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

Dargone74
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Juin 2020, 9:48    Sujet du message: 216377 196219
Répondre en citant

Merci pour les explications. il y a une antenne 4G Free proche de chez moi. J'étais chez Orange à 40 balles par mois, là c'est le même prix est sans engagement. J'ai donc fait ma souscription lundi dernier. Freebox vient d'être expédié.

Je n'ai pas pris le freeplayer, car j'ai bien compris que l"agrégation ne fonctionne pas dessus,
j'ai une Apple TV.

Dès que tout sera fonctionnel, je viendrais vous confirmer si çà dépote ou pas. Oui j'ai vu qu'il était possible pour augmenter le débit de mettre une antenne externe, c'est un investissement, à étudier, car la Fibre est pas prêt d'arrivé chez moi

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 02 Juin 2020, 13:10    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Avoir une antenne est une chose, et que le réseau 4G soit performant peut en être une autre. Elle peut être orientée vers d’autres zones, trop d’obstacles entre vous, pas encore fibrée, ou trop loin par rapport à/aux bandes fréquences équipées.

D’où l’intérêt de vérifier au moins avec une carte nperf ou rncmobile. Au mieux avec le forfait mobile, voir celui d’un proche.

Dargone74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

Dargone74
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Juin 2020, 14:19    Sujet du message: 216377 196219
Répondre en citant

J'avais regardé pour l'antenne, elle est à 300 mètres à vol d'oiseau de chez moi, j'habite en montagne, et elle est située au dessus

Reçu hier la Freebox Delta. J'attends plus que FT fasse le raccordement.

abpfr
Geek de L'Univers

3332 points

abpfr, Posté le: Jeu 04 Juin 2020, 9:20    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Une application comme Nperf ou RNC Mobile permet de vérifier facilement sur un mobile compatible les débits utiles aux environs de l'endroit où sera positionné le Server.  

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: