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[Résolu] Problème de synchronisation: box bloquée en étape 2
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liryc89
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liryc89
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Juin 2020, 14:48    Sujet du message: [Résolu] Problème de synchronisation: box bloquée en étape 2 [Résolu] Problème de synchronisation: box bloquée en étape 2 219225 198661
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Bonjour,

J'espère qu'ici quelqu'un pourra m'aider à faire avancer ma situation.

J'ai pris un abonnement Free Delta S pour pouvoir mixer 4G/ADSL afin de répondre aux débits de consommation de mon loyer.

Quelle erreur, le technicien France Télécom a effectué la migration et depuis plus de réseau. Lors de son intervention, j'étais encore chez Bouygues et cela fonctionnait. Après, il m'a dit c'est normal Free n'a pas les mêmes têtes sur les baies donc c'est normal qu'il n'y ait plus de synchronisation sur la bbox, il faut attendre la box de chez Free.

J'ai reçu la Freebox est maintenant je suis bloqué sur l'étape n°2. Je voulais contacter le service technique par le biais du site Free, cela m'a généré un ticket d'indicent maintenant impossible d'appeler de vive voix le service. Mon ticket a évolué de ticket pris en compte en "Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée."

Me voilà bloqué sans Internet, je trouve cela inadmissible que Free me laisse sans estimation de temps de résolution de problème. Je suis enseignant et ma compagne est Principale d'adjointe d'un collège. Nous utilisons en cette période énormément Internet pour gérer la crise sanitaire . Nous nous sentons pris en otage par Free.

J'ai lu que cela pouvait durer un mois entre l'intervention du technicien Free et de celui de France Télécom.

HELP ME !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
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loggoi
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loggoi, Posté le: Jeu 04 Juin 2020, 15:35    Sujet du message: Re: Problème de synchronisation: box bloquée en étape 2 Re: Problème de synchronisation: box bloquée en étape 2 3458 3206 Répondre en citant

Etape 2 signifie que la box ne trouve pas de signal ADSL sur la ligne. Donc soit la box est mal branchée chez vous, soit le technicien Orange vous a mal cablé au niveau du central téléphonique.

Le ticket va suivre son cours normal, les techniciens devant vérifier manuellement les différents point de contact de votre ligne (pour la portion qui est de leur ressort) puis, s'ils ne trouvent pas de défaut, passer la main à Orange pour que ce dernier fasse de même de son coté.

Il n'est pas possible de donner un délai vu que des actions humaines sont nécessaires, et qu'elles dépendent des disponibilités des uns et des autres. EN général cela va quand même assez vite. Si aucun défaut n'est trouvé, Free prendra contact avec vous et vous proposera de vous envoyer un technicien chez vous pour vérifier votre installation.

Remarque 1 : il n'était pas forcément judicieux de changer d'opérateur juste maintenant si un accès Internet est vital pour votre activité...
Remarque 2 : Evitez d'utiliser les termes de "prise en otage". Free (ni aucun autre opérateur) ne prend personne en otage. Vous êtes juste coincé pour le moment car il y a un soucis sur votre ligne, et je pense que le plus judicieux est d'attendre que ça se règle. Vous pourrez toujours changer d'opérateur par la suite si vraiment Free ne vous donnait pas satisfaction.
 
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franki06
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franki06, Posté le: Jeu 04 Juin 2020, 15:55    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

je ne comprends pas ce qu'un tech FT vient faire dans l'histoire... tu etais chez Bouygues, tu vas chez Free et un tech Orange passe, c'est etrange tout ca, peux tu expliciter ce qu'il s'est passé excatement STP

sinon, as tu fait une portabilité du numero (en donnant ton RIO) ou est ce que tu as demandé la resiliation de Bouygures par toi meme?
 
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zouzou64
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zouzou64, Posté le: Jeu 04 Juin 2020, 17:25    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

il a raison . c'est toujours orange(FT) qui câble les lignes quelque soit l'opérateur , la boucle ça leur appartient .  
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liryc89
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liryc89
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Juin 2020, 19:10    Sujet du message: Re: Problème de synchronisation: box bloquée en étape 2 Re: Problème de synchronisation: box bloquée en étape 2 219225 198661
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Je me sens malgré tout piégé. Je dois attendre sans avoir aucune explication, le ticket est en cours. Quelle est sa durée ?Inconnue ! Par contre, j'ai déjà reçu ma facture avec une création de ligne alors que j'avais déjà un fournisseur auparavant. Bizarre. Création qui pour le cas a échoué donc oui je me sens pris en otage. J'attends que cela se résolve et en attendant je me débrouille pour me connecter en partage de connexion avec mon téléphone dont le data s'épuise. Je pense que Free pourrait contacter le client et lui trouver des solutions tampons. Donc oui je suis pris en otage.

Dernière édition par liryc89 le Jeu 04 Juin 2020, 19:17; édité 1 fois 
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franki06
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franki06, Posté le: Jeu 04 Juin 2020, 19:16    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

zouzou64 a écrit:
il a raison . c'est toujours orange(FT) qui câble les lignes quelque soit l'opérateur , la boucle ça leur appartient .

je le sais bien ca, mais il etait déjà branché puisqu'il dit qu'il etait chez Bouygues. il n'a fait que changer d'opérateur d'apres ce que j'ai compris, donc dans ce cas il n'aurait pas dû y avoir le passage d'un tech hormis au repartiteur, c'est pour cela que ca m'etonne et que j'attends son explication sur ce qu'il s'est passé
 
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liryc89
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liryc89
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Juin 2020, 19:24    Sujet du message: 219225 198661
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Il faut savoir que lorsque tu t'inscris chez Free par le biais de leur site, si tu ne connais pas le nom ou le numéro de l'ancien locataire, leur interface te propose "Autre".

Et là, tu découvres, qu'ils te créent une nouvelle ligne. J'ai tenté de le prévenir, mais là aussi le serveur de Free 3244 te renvoie sur ton espace pour suivre l'avancement de ta commande. Pour conclure, tu n'arrives encore pas à joindre un opérateur. Donc j'ai laissé le technicien passer qui a modifié ma ligne et ma bbox ne pouvait plus se connecter donc j'ai patienté ma Delta s qui elle n'ont plus, ne peut pas se connecter.
 
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mobus1
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mobus1, Posté le: Jeu 04 Juin 2020, 20:36    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

Bonjour,

Si je comprend bien , une connexion Internet est vitale pour toi , néanmoins tu décides de changer de FAI durant la situation qu'on connait , pas sûr que c’était une sage décision.

Concernant la "prise en otage" et le "délai inconnu" ,je t'invite à lire les CGV , ARTICLE 9. QUALITE DE SERVICE dispo' sur le lien suivant :

https://ADSL.free.fr/CGV/CGV_FORFAIT_hors_opt_20191029.pdf
 
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liryc89
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liryc89
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Juin 2020, 21:11    Sujet du message: 219225 198661
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franki06 a écrit:
sinon, as tu fait une portabilité du numero (en donnant ton RIO) ou est ce que tu as demandé la resiliation de Bouygures par toi meme?

Une demande RIO
 
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liryc89
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liryc89
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Juin 2020, 21:14    Sujet du message: 219225 198661
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mobus1 a écrit:
Si je comprend bien , une connexion Internet est vitale pour toi , néanmoins tu décides de changer de FAI durant la situation qu'on connait , pas sûr que c’était une sage décision.

Sauf que lorsque tu as 4 enfants à la maison dont trois ados. Le réseau est sollicité, d'où mon choix de passer par la Delta S pour combiner 4G/ADSL et répondre à la demande. Pour le coup c'est raté, je pensais que la transition allait se faire comme sur les mobiles, sans coupure.
 
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abpfr
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abpfr, Posté le: Jeu 04 Juin 2020, 22:40    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Comment se fait-il que ce soit en "création de ligne" ?

Tu es sûr d'avoir fait le bon choix lors de l'inscription ?

Par quel moyen as-tu effectué ton inscription ?

Par ce lien : https://signup.free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl ? Si tu n'as pas trouvé de N° inactif, c'est normal puique ta connexion était active.

Il ne fallait surtout pas continuer si tu avais "Il est tout de même possible de raccorder votre logement :"
 
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mobus1
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mobus1, Posté le: Ven 05 Juin 2020, 0:15    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

Yes surement erreur lors de la souscription , ce qui se passe ne correspond pas à ce qui est sensé se passer lors d'un changement de FAI.  
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Ven 05 Juin 2020, 8:00    Sujet du message: Re: Problème de synchronisation: box bloquée en étape 2 Re: Problème de synchronisation: box bloquée en étape 2 13133 11589 Répondre en citant

liryc89 a écrit:
Je me sens malgré tout piégé. Je dois attendre sans avoir aucune explication, le ticket est en cours. Quelle est sa durée ?Inconnue ! Par contre, j'ai déjà reçu ma facture avec une création de ligne alors que j'avais déjà un fournisseur auparavant. Bizarre. Création qui pour le cas a échoué donc oui je me sens pris en otage. .

liryc89 a écrit:
Il faut savoir que lorsque tu t'inscris chez Free par le biais de leur site, si tu ne connais pas le nom ou le numéro de l'ancien locataire, leur interface te propose "Autre". .

Bonjour

C'est exactement là à "Autre" qui ne faut surtout pas continuer Confused

Erreur d'offre au départ, si tu avais un abonnement actif en cours, tu n'aurais pas du continuer la procédure en création de ligne. Les créations de ligne c'est s'il n'y a pas de ligne sur le logement, c'est bien indiqué sur la procédure en ligne de Free. "Votre logement ne disposant pas de ligne active..."""

Ici il n'était même pas question de l'ancien locataire, puisqu'il s'agissait de TON logement avec une ligne active (la tienne) , il suffit d'indiquer ce numéro Géographique technique de ta ligne pour faire le changement d'opérateur sur ligne active avec portabilité.

Ton numéro technique de la ligne tu aurais du le demander à ton opérateur, (Bouygues) qui a l'obligation de te l'indiquer ce numéro Géographique, technique de la ligne. En faisant la demande sur ligne active (la tienne) les soucis n' auraient probablement pas étaient ceux actuels Sad

La demande en construction de ligne, comme s'il n'y avait pas de ligne sur le logement : pour Orange il faut trouver une autre paire de cuivre dispo sur le PC (Point de Concentration) ce qui n'est pas forcément évident. Si Saturation de la Boucle Locale, il n'y a peut-être plus aucune ligne dispo dans le quartier pour te raccorder.

Nota : pas de demande possible de portabilité en création de ligne. Tu pourra récupérer ton Numéro ensuite a postériori . tu as 40 jours suite à la résiliation de l'ancien contrat.

A lire ce tuto, pour ceux qui seraient concernés, toi hélas c'est un peu tard Embarassed
https://www.Busyspider.fr/ADSL-Freebox-aucune-ligne-inactive-disponible-comment-changer-opérateur-sur-ligne-active-ou-demenager-sur-ligne-inactive-sans-se-tromper.php
 
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liryc89
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liryc89
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Juin 2020, 8:16    Sujet du message: Re: Problème de synchronisation: box bloquée en étape 2 Re: Problème de synchronisation: box bloquée en étape 2 219225 198661
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Nota : pas de demande possible de portabilité en création de ligne. Tu pourra récupérer ton Numéro ensuite a postériori . tu as 40 jours suite à la résiliation de l'ancien contrat.

A lire ce tuto, pour ceux qui seraient concernés, toi hélas c'est un peu tard Embarassed
https://www.Busyspider.fr/ADSL-Freebox-aucune-ligne-inactive-disponible-comment-changer-opérateur-sur-ligne-active-ou-demenager-sur-ligne-inactive-sans-se-tromper.php

Ma portabilité est déjà active. Lors de la procédure d'inscription, il demande un numéro fixe en 03 alors que j'ai Bouygues mon numéro était un 09. Donc ça a bloqué pour reconnaître la ligne. Ce que je ne comprends pas, c'est que à aucun moment j'ai eu "Création de ligne", j'ai même pu mettre mon RIO. Donc mystère ? Par contre, ils sont forts chez Free j'ai déjà eu mon prélèvement de 128,98€ sur mon compte.
 
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Busyspider
Maitre de Chuck Norris


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Busyspider, Posté le: Ven 05 Juin 2020, 8:38    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

si tu as été facturé de 39,99€ c'est que la demande est bien partie au départ en construction de ligne. Le dossier étant parti chez Orange, les frais sont dûs.

Après possible que la demande soit revenue en erreur et relancée sur le ND actif.

C'est là que c'est important :
Citation:
Lors de la procédure d'inscription, il demande un numéro fixe en 03 alors que j'ai Bouygues mon numéro était un 09

Le numéro en 09 est un numéro VoiP, il ne permet pas d'identifier une ligne cuivre, il faut connaitre le Numéro Géographique de Désignation de la ligne ici toi c'était celui en 03.

Ce Numéro identifiant technique de ligne existe , il fallait le demander à ton opérateur, qui a l"obligation de te l'indiquer.

Certains opérateurs ne le mentionnent pas sur l'espace abonne.. Free si on a accès à ce numéro, chez Orange aussi.
 
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