grem, Posté le: Ven 05 Juin 2020, 15:48 Sujet du message:
10442196923
Pour les banques françaises
1er , ne pas être interdit bancaire(à vérifier)
2eme,si vous percevez un salaire vous avez intêret de vous spider
3eme vous avez orange bank il demande que 50 euros , Boursorama il faut 300 euros mais au bout d un mois si vous ne versez pas les 300 euros pour moi il m on demandé 10 euros.(CB welcome) après je suis passé un an après sur un CB classique car j ai déposé ma retraite j ai pris mon temps.
Maintenant vous avez la banque postale(pas celle en ligne) ils vous prendront même je pense en interdit bancaire , après pour avoir une carte bancaire vous pouvez toujours prendre révolut ou N26
Voila alors presser vous si votre salaire est versé par virement
grem, Posté le: Ven 05 Juin 2020, 15:53 Sujet du message:
10442196923
A qui s’adresse la « Formule de Compte Simplicité » de La Banque Postale ?
La Formule de Compte Simplicité a été élaboré pour les prospects et clients qui connaissent des difficultés financières ponctuelles ou structurelles :
clients majeurs à faibles ressources
clients majeurs ayant connu de fréquents incidents de fonctionnement de compte
clients majeurs ne pouvant disposer d’un découvert autorisé et/ou d’un chéquier et/ou d’une carte de paiement et faisant l’objet d’une des situations suivantes : interdiction bancaire, retrait de carte pour utilisation abusive, surendettement, majeurs sous protection légale.
2.30 euros par mois avec une carte à interrogation systematique
Au moins eux ne refuse personne , sauf si vous leur devez déjà du fric
et rien ne vous empêche d effectuer 2 demandes d ouverture de compte , une a boursorama et une à la banque postale seulement à Bourso on vous demandera d effectuer un virement de votre banque actuelle ??? ou d expèdier un chèque(pas certain)
frederic76, Posté le: Ven 05 Juin 2020, 16:04 Sujet du message:
6727861148
Même si interdit bancaire, aucune banque ne peut vous refuser l'accès à un compte.
Si celle ci tente de refuser, aller à la banque de France et leur dire que vous voulez un compte à telle banque et qu'ils refusent. Un document sera alors édité et la dire banque ne peut alors plus refuser. Elle fera en revanche de sacrés yeux révolver voir bazooka et tentera de matraquer au premier cent de découvert ou paiement refusé... Mais la loi est la loi, ils ne peuvent pas passer au dessus. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
grem, Posté le: Ven 05 Juin 2020, 16:05 Sujet du message:
10442196923
Renard des ondes a écrit:
Par expérience Hello Bank et BforBank sont acceptées.
mes petits , il a comme banque principale c-zam , donc bforbank , fortunéo niet Bourso peut être EKO c est pas évident, seul la banque postale la vrai,pas ma french bank(c est la banque postale quand même) car avec lbp c est une vrai banque
grem, Posté le: Ven 05 Juin 2020, 16:09 Sujet du message:
10442196923
frederic76 a écrit:
Même si interdit bancaire, aucune banque ne peut vous refuser l'accès à un compte.
Si celle ci tente de refuser, aller à la banque de France et leur dire que vous voulez un compte à telle banque et qu'ils refusent. Un document sera alors édité et la dire banque ne peut alors plus refuser. Elle fera en revanche de sacrés yeux révolver voir bazooka et tentera de matraquer au premier cent de découvert ou paiement refusé... Mais la loi est la loi, ils ne peuvent pas passer au dessus.
oui en passant par la banque de France mais alors son compte n est pas encore ouvert , il vaut mieux qui tente la BP
UserFBX, Posté le: Ven 05 Juin 2020, 16:28 Sujet du message:
7360168428
grem a écrit:
mes petits , il a comme banque principale c-zam , donc bforbank , fortunéo niet Bourso
Et pourquoi ? Avoir un compte C-Zam ou Nickel ne signifie pas être interdit bancaire ou en difficultés financières.
frederic76 a écrit:
Elle fera en revanche de sacrés yeux révolver voir bazooka et tentera de matraquer au premier cent de découvert ou paiement refusé... Mais la loi est la loi, ils ne peuvent pas passer au dessus.
Oh non justement, les frais sont très limités dans le cas du droit au compte.
Dans tous les cas, il faut se presser, les branleurs dans les banques traditionnelles ne reçoivent que sur RDV même s'ils n'ont rien à faire au moment où vous arrivez (le matin, ils cliquent pour facturer des faux frais bancaires, les fameuses commissions d'intervention à 8 €/clic, envers les plus pauvres) et le 15 juillet approche vite.
Le temps d'étudier le dossier, le slip de la grand-mère et faire accepter le nouvel IBAN par Free et les autres sociétés, on est déjà en juillet.
IMPORTANT : être obligé d'ouvrir un livret d'épargne conjointement avec le compte courant est interdit, c'est de la vente liée (ça rapporte au psychologue bancaire). _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
frederic76, Posté le: Ven 05 Juin 2020, 16:41 Sujet du message:
6727861148
grem a écrit:
frederic76 a écrit:
Si celle ci tente de refuser, aller à la banque de France et leur dire que vous voulez un compte à telle banque et qu'ils refusent. Un document sera alors édité et la dire banque ne peut alors plus refuser. Elle fera en revanche de sacrés yeux révolver voir bazooka et tentera de matraquer au premier cent de découvert ou paiement refusé... Mais la loi est la loi, ils ne peuvent pas passer au dessus.
oui en passant par la banque de France mais alors son compte n est pas encore ouvert , il vaut mieux qui tente la BP
Au choix. Soit il a un compte dans une banque et veut changer (mésentente, déménagement, frais trop élevés...) mais banque refuse, il va à banque de France et fais débloquer le refus. Soit il a pas ou plus de compte, mais dans ce cas il n'est pas interdit bancaire donc en principe aucune banque ne peut lui refuser. Si refus, ça sera aussi réglé via banque de France.
En France, même les interdits bancaires ont droit à un compte en banque et pas que à la poste. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
frederic76, Posté le: Ven 05 Juin 2020, 16:43 Sujet du message:
6727861148
Si, j'ai déjà eu le cas d'un ami qui se faisait balader et tout, je ai aidé dans ses démarches à l'époque et le guichet à fait de sacrés regards. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
grem, Posté le: Ven 05 Juin 2020, 16:59 Sujet du message:
10442196923
frederic76 a écrit:
Il se passera quoi le 15 juillet avec les banques ? J'ai peut être manqué une actu
la banque c-zam ferme donc tous les clients doivent se trouver une autre banque. Maintenant quand le compte principal est c-zam , nickel c est quand principe je ne veux pas faire de jeu de mot c est qu on est pas accepté dans d autres banques ou qu on a eu des problèmes , il faut donc qu il ouvre au plus vite un compte à la banque postale s il accepte sans que ce soit la banque de France qui l exige.Il faudrait qu il nous en dise un peu plus pour pouvoir lui trouver une banque qui l accepte tout de suite.Bon EKO du crédit agricole il suffit d aller dans une agence c est 2 euro par mois
grem, Posté le: Ven 05 Juin 2020, 17:04 Sujet du message:
10442196923
Qui peut ouvrir un compte Eko. N’importe qui ne peut pas ouvrir un compte Eko. Bien que la banque soit plus accessible que les banques en ligne, car c’est une banque sans condition de revenus, il faut tout de même montrer patte blanche.
Ainsi, les interdits bancaires ne sont généralement pas admis et il faut également posséder un autre RIB français pour effectuer le virement
frederic76, Posté le: Ven 05 Juin 2020, 19:16 Sujet du message:
6727861148
grem a écrit:
frederic76 a écrit:
Il se passera quoi le 15 juillet avec les banques ? J'ai peut être manqué une actu
la banque c-zam ferme donc tous les clients doivent se trouver une autre banque. Maintenant quand le compte principal est c-zam , nickel c est quand principe je ne veux pas faire de jeu de mot c est qu on est pas accepté dans d autres banques ou qu on a eu des problèmes , il faut donc qu il ouvre au plus vite un compte à la banque postale s il accepte sans que ce soit la banque de France qui l exige.Il faudrait qu il nous en dise un peu plus pour pouvoir lui trouver une banque qui l accepte tout de suite.Bon EKO du crédit agricole il suffit d aller dans une agence c est 2 euro par mois
Ha oui OK. Merci. Ça j'avais entendu parler.
Après vu qu'il a un compte, sauf s'il est en interdit bancaire et dans ce cas aller voir à la banque de France si souci avec une nouvelle banque mais si aucun pb, il va dans n'importe quelle banque physique ou en ligne (mais si en ligne gaffe à par ex n26...et aussi aux salaires mini), ça sera vite fait. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
frederic76, Posté le: Ven 05 Juin 2020, 19:17 Sujet du message:
6727861148
grem a écrit:
Qui peut ouvrir un compte Eko. N’importe qui ne peut pas ouvrir un compte Eko. Bien que la banque soit plus accessible que les banques en ligne, car c’est une banque sans condition de revenus, il faut tout de même montrer patte blanche.
Ainsi, les interdits bancaires ne sont généralement pas admis et il faut également posséder un autre RIB français pour effectuer le virement
Il a déjà un compte et pas sur qu'il soit interdit bancaire et tant bien même, il lui suffit au pire de voir avec la banque de France et terminé _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum