rdu (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Juin 2020, 16:30 Sujet du message: Site injoignable depuis la box, mais joignable par la 4G
Site injoignable depuis la box, mais joignable par la 4G219253198684
Bonjour à tous,
J'ai un problème assez particulier: impossible d'accéder a un serveur VPN. Pas de réponse avec ping, l'hôte semble injoignable. Je m'en suis aperçu aujourd'hui vers 14h.
Même symptôme sur différents ordinateurs connectés à la Freebox. A part ce site, tout est joignable. Lorsque je me connecte à Internet via la 4G (Free) de mon téléphone, j'arrive a me connecter au VPN. Je subodore un problème de routage chez Free, mais j'ai peur que ma demande d'aide au SAV Free ne parte dans les limbes...
Auriez-vous des suggestions quant au(x) remède(s)?
loggoi, Posté le: Ven 05 Juin 2020, 16:39 Sujet du message: Re: Site injoignable depuis la Freebox, mais joignable par l
Re: Site injoignable depuis la Freebox, mais joignable par l34583206
Pourquoi penser que le soucis vient de Free ? Il est aussi tout à fait possible que ce soit le site en question qui ait blacklisté l'IP de votre accès Freebox pour une raison bien précise (abus etc). Posez leur peut être la question avant de contacter Free
cyrilVL, Posté le: Ven 05 Juin 2020, 16:57 Sujet du message:
219254198685
Bonjour,
J'ai aussi ce genre de problème sur certains sites dont Twitter pour le plus connu et aux environs des mêmes horaires en tout début d'après midi. J'ai testé différent DNS et sans succès.
@loggoi
Et pourquoi ça ne viendrait pas de Free??
en 4G c'est OK, par un proxyweb c'est OK et par tor aussi
En faisant un tracert dans la console il y a un blocage ici: londres-asr9k-1-te-0-0-6.intf.routers.proxad.net [194.149.163.225] pour tous les sites qui ne répondent pas. Et proxad, si je ne me trompe pas, fais parti de l'univers Free.
rdu (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Juin 2020, 17:14 Sujet du message: Re: Site injoignable depuis la Freebox, mais joignable par l
Re: Site injoignable depuis la Freebox, mais joignable par l219253198684
loggoi a écrit:
Pourquoi penser que le soucis vient de Free ? Il est aussi tout à fait possible que ce soit le site en question qui ait blacklisté l'IP de votre accès Freebox pour une raison bien précise (abus etc). Posez leur peut être la question avant de contacter Free
C'est le VPN de ma boite, que j'arrive a joindre par ailleurs. Je ne vois pas pourquoi elle me blacklisterait, mais tout est possible!
Mais je vais essayer depuis chez mon voisin qui est egalement chez Free, si ca passe, ca milite pour un probleme lie a l'IP de ma Freebox.
rdu (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Juin 2020, 17:18 Sujet du message:
219253198684
cyrilVL a écrit:
J'ai aussi ce genre de problème sur certains sites dont Twitter pour le plus connu et aux environs des mêmes horaires en tout début d'après midi. J'ai testé différent DNS et sans succès.
@loggoi
Et pourquoi ça ne viendrait pas de Free??
en 4G c'est OK, par un proxyweb c'est OK et par tor aussi
En faisant un tracert dans la console il y a un blocage ici: londres-asr9k-1-te-0-0-6.intf.routers.proxad.net [194.149.163.225] pour tous les sites qui ne répondent pas. Et proxad, si je ne me trompe pas, fais parti de l'univers Free.
C'est intéressant j'ai les mêmes symptomes...
Routage foireux chez Free?
quicksilver03, Posté le: Ven 05 Juin 2020, 17:36 Sujet du message:
219258198688
J'ai le même symptôme depuis ma connexion Fibre (Paris 20eme), plusieurs sites sont inaccessibles y compris Twitter.com. Tout bloque après londres-asr9k-1-te-0-0-6.intf.routers.proxad.net
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum