Zoldaac (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Juin 2020, 13:31 Sujet du message: (Fibre) Delta: raccordement en 10 Gbits pour le PC
(Fibre) Delta: raccordement en 10 Gbits pour le PC198127180639
Bonjour !
J'ai récemment été migré en Fibre Optique chez Free, et j'en suis assez content, j'atteins le maximum théorique avec un câble Ethernet ->
Avec un câble Cat 7 de 30M, l'Upload est un peu dérangé par ce câble, car avec un Cat 5E de 2M, j'atteins des 540 en Upload.
J'ai tout installé hier, mais je rencontre quelques soucis :s
Pour ce qui est de la liaison, tout marche et j'obtiens un débit plutôt pas mal :
Mais comme vous l'avez peut-être aperçu, le débit en Upload s'est pété la gueule, dès que je passe sur le port SFP+, l'Upload n'est pas terrible terrible comparé à la version Ethernet. Mais selon vous, à quoi c'est dû ?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
CylenaK, Posté le: Sam 06 Juin 2020, 14:05 Sujet du message:
209089190104
Bonjour,
il y a plusieurs possibilités, mais la première à vérifier c'est le pilote de la carte réseau ou quelque chose qui sature en UP sur le PC ou le serveur suite à une incompatibilité.
cela peut aussi venir tout simplement du serveur sélectionné car certains ont du mal en Upload suivant les moments de la journée. comme celui-ci n'est pas précisé et qu'il sature en Down à 4Gbps c'est surement celui de Free. tu peux essayer avec Eurafibre à Lille ou celui de Bouygues (10 Gbits/s Down and UP) qui donnent un meilleur Upload.
Si cela donne les mêmes résultats en UP, c'est surement coté PC le problème.
Zoldaac (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Juin 2020, 14:39 Sujet du message:
198127180639
Les deux test ont été effectués sur le serveur SFR - Paris, à vrai dire sur les autres serveurs (peu importe l'origine), je bloque à 300-500 Mbps en SFP+, ce qui est bizarre je l'avoue.
Pour ce qui est du serveur SFR, je viens de les faire :
En SFP+ :
En RJ45 :
Serveur Eurafibre :
En SFP+ :
En RJ45 :
C'est vraiment assez bizarre, de plus, les pilotes sont presques introuvables comme c'est un carte réseau d'entreprise initialement (si j'ai bien suivi), ils sont fournis sur demande etc, le vendeur m'as donné une clé USB avec les pilotes et la carte a été reconnu immédiatement (périphérique inconnu avant)...
Je ne vois pas trop comment faire *** Modération *** Captures éditées *** Modération ***
Je ne sais pas quoi faire, j'ai encore aujourd'hui les mêmes débits avec le SFP+, l'Upload n'a d'ailleurs pas monté alors qu'en RJ45, je fais les 700 Mbps sortis ce matin...
CylenaK, Posté le: Mer 08 Juil 2020, 4:18 Sujet du message:
209089190104
Bonsoir,
Un test sous Linux Live peut nous dire si cela vient des pilotes ou de la carte, mais ça ne résoudra pas le problème puisque tu ne peux avoir les pilotes...
La seule chose que tu puisse faire, c'est de tester avec une autre carte, je ne vois pas d'autres solutions.
Aussi, regarde si tu n'a pas de connecteur d'alimentation supplémentaire sur la carte. Car cela pourrait venir d'un manque d'alimentation.
Zoldaac (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Juil 2020, 4:21 Sujet du message:
198127180639
En effet, je ne peux pas tester sous Linux Live vu que je n'aurais pas les pilotes...
Pour l'histoire de l'alim, j'y ai pensé aussi, et y'a de chances que ça ait un rapport, j'ai une alim de 430W pour alimenter mon i5-9400F, 1050 Ti OC 4 Go, 3 DD, 1 SSD, 1 NVMe, 3 ventilo 120mm, le ventirad pure rock + la carte réseau
J'ai un doute là dessus, je vais changer l'alim d'ici peu de temps, je vous dirais ça
CylenaK, Posté le: Mer 08 Juil 2020, 4:31 Sujet du message:
209089190104
Sous Linux, il te trouveras automatiquement les pilotes si tu prends une débian ou une red hat. Le problème c'est que si cela marche sous Linux et que ça vient réellement des pilotes sous Windows, tu sauras la cause mais aucun moyen de résoudre.
En ce qui concerne l'alimentation, je parlais d'un connecteur molex ou 6 broches comme les cg qui pourrait se trouver sur la carte pour l'alimenter en plus du port pci-express, comme les carte graphique HdG.
Zoldaac (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Juil 2020, 4:32 Sujet du message:
198127180639
CylenaK a écrit:
Sous Linux, il te trouveras automatiquement les pilotes si tu prends une débian ou une red hat. Le problème c'est que si cela marche sous Linux et que ça vient réellement des pilotes sous Windows, tu sauras la cause mais aucun moyen de résoudre.
En ce qui concerne l'alimentation, je parlais d'un connecteur molex ou 6 broches comme les cg qui pourrait se trouver sur la carte pour l'alimenter en plus du port pci-express, comme les carte graphique HdG.
Yes j'avais compris, j'ai zappé en répondant
Je n'ai pas l'impression qu'il n'y en ait un, je vérifierai
CylenaK, Posté le: Mer 08 Juil 2020, 17:39 Sujet du message:
209089190104
Sous Windows et Linux, la méthode pour les pilotes n'est vraiment pas la même, encore plus pour du matos professionnel.
Tu trouveras plus facilement des pilotes pour Linux que pour Windows pour ce type de matériel, et l'avantage des bases Linux c'est qu'il va te le chercher tout seul.
En cherchant un petit peu, cette carte équipe normalement les Proliant de chez HP et tourne sur ces systèmes :
- Microsoft Windows Server 2012 R2
- Microsoft Windows Server 2016
- Microsoft Windows Server 2019
- Red Hat Enterprise Linux 7 Server
- Red Hat Enterprise Linux 8 Server
- SUSE Linux Enterprise Server 12
- SUSE Linux Enterprise Server 15
- VMware vSphere 6.5
- VMware vSphere 6.7
Tu peux donc utiliser la version d'essai de suse entreprise desktop ou Fedora basé sur Red Hat. Ces deux OS Linux auront surement le pilote de ta carte réseau, donc un coup de Linux Live et hop, tu pourras tester.
C'est la seule chose qui changera dans la méthode, c'est la version de Linux utilisé.
Après, il n'y aura pas d'autre choix que de changer de carte directement, sachant qu'en Prime, certaines cartes ne fonctionne pas sans un switch intermédiaire et qu'un switch microtik ça coute 300€.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum