Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Désemparé ! Sites Web inaccessibles via xDSL (câble / Wifi)
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
bu3304
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

bu3304
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Juin 2020, 14:40    Sujet du message: Désemparé ! Sites Web inaccessibles via xDSL (câble / Wifi) Désemparé ! Sites Web inaccessibles via xDSL (câble / Wifi) 219279 198706
Répondre en citant

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, je post sur le forum cart je suis désemparé et que assistance technique via Twitter ne m'a été d’aucunes utilités, j'ai meme plutôt l'impression qu'elle m'a baladé hier... Je viens de m’apercevoir que depuis mon accès Free ADSL, certains sites ne s ouvrent plus :

8bitdo.com, laposte.fr, tech2tech.fr,... pour ceux identifiés. Apres avoir vus des problèmes similaires sur votre forum, j'ai donc tenté de changer les DNS ( tests avec DNS Google et meme FDN) mais les sites restent inaccessibles. Purge DNS sous Windows 10 sans succès. Les sites sont parfaitement accessibles depuis mon mobile Free 4G comme sur ma tablette Free 4G mais si je bascule en Wifi sur ma box, les sites sont à nouveau inaccessibles.

L’assistance sur Twitter s'est rendue compte que j'avais changé mes DNS et ils m'ont demandé de remettre 192.168.8.254, j'avais beau leur dire que cela ne fonctionnait pas, il fallait le faire et rebooter la box. Mais suite à mon dernier message, plus de réponse de la part de assistance et je reste donc avec un accès bloquant.

Je sollicite donc votre aide en espérant plus de succès qu'avec les "quiches" de l’assistance sur Twitter qui ont finis par me répondre que cela vient sans doutes des sites incriminés et font fi du bon fonctionnement en 4G ou sur un accès concurrent (SFR du voisin).

Par avance, Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Sam 06 Juin 2020, 14:50    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

J'ai pas de souci sur les sites que tu as cité. OK suis en Fibre mais pas de soucis tout de même. Peut être un pb de ton nra ?
Quelles sont les info de ta ligne ? Sur quel nra ? Quelle commune/ville ? Distance de nra...?

Les DNS de Free sont en général excellent mais certains sites peuvent être bloqués, ceux de open DNS ou Google bloquent moins voir pas.

As tu essayé de faire un redémarrage en mode firmware de secours ? Pour se faire, redémarres er quand tu as le logo Free à l'écran tu tapote les touches tactile et choisis firmware de secours. Laisses faire jusque après le redémarrage et après test si OK ou pas.

Redémarres la box normalement et retestes.

Après tu dis que ça le fais en ADSL mais comment testes tu ? Juste un ordi en filaire ou Wifi mais uniquement sur la box ? Le même ordi aussi mis en Wifi mais sur le point d'accès Wifiń4G du smartphone par ex ? Le smartphone en 4G ça marche mais des que tu passes en Wifi sur box et si tu fais actualiser la page qui allait bien là ça marche plus ?

Quel message d'erreur sur la page tu as ?

latulipe
Chevalier de L'Univers

3990 points

latulipe, Posté le: Sam 06 Juin 2020, 15:20    Sujet du message: 119093 109907 Répondre en citant

Et si vous désactivée votre pare-feu ? ça fonctionne ou pas.

Si cela fonctionne sans, le problème est bien chez vous et non le fournisseur.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Sam 06 Juin 2020, 16:11    Sujet du message: Re: Désemparé, sites Web inaccessibles via ADSL en ETH & Re: Désemparé, sites Web inaccessibles via ADSL en ETH & 67278 61148 Répondre en citant

bu3304 a écrit:
Bonjour, apparement je ne peux pas repondre à votre message sur mon post
Afin d'éviter les spams, vous pourrez poster sur le forum lorsque notre système automatisé aura vérifié que vous avez une activité respectant notre charte. Je vous réponds donc par MP :

Commune: Sablons 33910 NRA : COU33 longueur de ligne 5000m
Les sites cités sont accessibles via ma tablette en 4G et mon smartphone en 4G mais si je bascule sur le Wifi de ma box, les sites deviennent indisponibles avec le message :

Ce site est inaccessiblesupport.8bitdo.com a mis trop de temps à répondre. Voici quelques conseils :

Vérifier la connexion
Vérifier le proxy et le pare-feu
Exécutez les diagnostics réseau de Windows
ERR_CONNECTION_TIMED_OUT
Si je fais un hotspot Wifi depuis ma tablette (4G NRJ Mobile ) accès OK idem si j'utilise mon smartphone en Hotspot (4G Free) sites OK. Mais i je re bascule en Wifi ou en Ethernet depuis ma box Delta, à nouveau le message ausi bien sur mon poste fixe (Windows 10) que sur mes produits mobiles. Les voisins, eux, n'ont pas de soucis depuis des accés SFR et Orange (nous somme sur la meme ligne).

Par contre, si j'active le plugin Browsec sur mes navigateurs (Edge Chromium et Google Chrome), j'ai a nouveau l'accès aux sites.

En espérant vous avoir donné toutes les infos voulues. Vraiment Merci de vous intéressé à mon problème.

Propos recopié du mp.

Vous CurtisNewton pour validation du profil Wink envoi lui un mp

Dernière édition par frederic76 le Sam 06 Juin 2020, 16:31; édité 1 fois 
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 06 Juin 2020, 16:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Le compte a été validé vers 16 heures...

Les sites marchent aussi chez moi... De l'Avast dans l'air ? Mr. Green

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Sam 06 Juin 2020, 16:29    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Grrr CurtisNewton tu as encore supprimé ce que l'auteur m'avait mis en mp, que j'ai recopié. Tu as bu heu abuse !

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 06 Juin 2020, 16:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et en plus, j'avais vu "recopié du MP"... C'est la faute à Avast que je n'ai pas ! Embarassed  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Sam 06 Juin 2020, 16:37    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Non la faire a CurtisNewton !

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Sam 06 Juin 2020, 16:40    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Citation:
depuis ma box Delta

Avec de l'aggrégation ?

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Sam 06 Juin 2020, 16:47    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pour là où tu es je vois pas à priori de problème liés au nra où tu es

bu3304
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

bu3304
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Juin 2020, 20:47    Sujet du message: 219279 198706
Répondre en citant

Bonsoir, Merci à tous de vous intéresser à mon problème. pour information : NON pas de Avast...

Seul antivirus, celui intégré à Windows 10 (Edition Pro x64 v2004). Je ne crois pas à un blocage lié à mon poste informatique car si j'utilise via 4G (donc hors ADSL et lan) les sites sont accessibles. Le problème vient donc bien de la Box...

j'ai fait comme indiqué par @ frederic76 et mis ma Delta en firmware de secoure mais meme constat... puis au reboot idem

Impossible d’accéder depuis ma connexion ADSL aux sites :

laposte.fr
8bitdo.com
etc...

CylenaK
Esprit de L'Univers

269 points

CylenaK, Posté le: Sam 06 Juin 2020, 21:09    Sujet du message: 209089 190104 Répondre en citant

Bonsoir,

Avant tout, vérifier que le blocage de pub de Freebox OS ne soit pas activé.

Ensuite vérifiez si avec votre PC si ce n'est pas un soucis d'IPv6 en désactivant celle-ci dans les paramètres de la carte réseau.

Et dernièrement, désactivez l’agrégation 4G.

Ce sont un de ces 3 points qui peuvent bloquer d'après moi, même si je penche pour la seconde, car Free a des soucis en IPv6 en ce moment.

bu3304
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

bu3304
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Juin 2020, 22:38    Sujet du message: 219279 198706
Répondre en citant

Bonsoir @CylenaK,

Quand je marque dans le titre que je suis désemparé, c'est que j'avais déjà gratté de ce coté :

- L'IPv6 est déactivée sur ma carte réseau depuis presque 2 ans
- L’agrégation n'a jamais été mis en service, car Free, sur ce point aussi me ballade car voila plus d'un an que l'antenne 4G proche de mon domicile est hors service donc plus en itinérance avec un réseau merdique (d'où ma puce NRJ mobile sur ma tablette) mais là c'est un autre problème mais qui va être résolue en dégageant mes 2 derniers forfaits Free à la concurrence.

- Le blocage de pub a été désactivé dans Freebox OS tout comme les AdBlock de mes navigateurs (meme si en partage de connexion avec ma tablette cela fonctionne parfaitement avec)

Voila pourquoi, je suis "désemparé" car autant pour les mobiles, je peux quitter facilement Free (pourtant abonné depuis 2012) autant pour la box, je suis passé fraîchement à la Delta debut mars 2020.

J'aimerais donc pouvoir utiliser ma connexion normalement !!

Bonne soirée et vraiment Merci pour votre aide.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Dim 07 Juin 2020, 0:04    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Aurais tu des redirection de ports sur la box ? Si oui quoi ? Tu peux le voir depuis mafreebox.freebox.fr.

Pour l'IP 6 c'est pas sur ordi mais sur la box aussi dans les paramètres, avancé, IPv6

menelas29
Maitre de Chuck Norris

11873 points

menelas29, Posté le: Dim 07 Juin 2020, 0:50    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,
frederic76 a écrit:
Pour l'IP 6 c'est pas sur ordi mais sur la box aussi dans les paramètres, avancé, IPv6

On ne peut plus désactiver l'IPv6 sur les box depuis un bon moment mais seulement sur le PC

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: