picsoufz (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Juin 2020, 18:23 Sujet du message: [Résolu] FBX OS: impossible de configurer l'imprimante
[Résolu] FBX OS: impossible de configurer l'imprimante140972129841
Bonjour,
Je rencontre une difficulté à connecter mon imprimante sur le Freebox Révolution.
Je suis allé sur Freebox OS pour permettre le partage d'imprimante.
Paramètres
Partage Windows
Activer le partage d'imprimante
Ensuite sur Windows 10 dans les paramètres pour ajouter l'imprimante.
Paramètres
Rechercher imprimante Je ne trouve pas l'imprimante ...
Ajouter une imprimante Bluetooth, sans fil ou réseau détectable
(en veillant que l'imprimante est allumée et active)
Impossible de trouver l'imprimante et donc de l'ajouter.
Auriez-vous une idée pour connecter l'imprimante et la partager avec tous les ordinateurs qui sont sur mon réseau domestique.
Merci pour votre aide.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
scarfcace, Posté le: Sam 06 Juin 2020, 21:54 Sujet du message:
1719514975
Bonsoir
j'ai eu le meme probleme que toi , dans Freebox OS tu vas dans Wifi et active le WPS et la ca fonctionne le mieux est de l activer sur l applique mobile de ton smart .
picsoufz (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Juin 2020, 0:05 Sujet du message:
140972129841
scarfcace a écrit:
Bonsoir j'ai eu le meme probleme que toi , dans Freebox OS tu vas dans Wifi et active le WPS et la ca fonctionne le mieux est de l activer sur l applique mobile de ton smart .
Bonsoir scarface,
je suis allé modifier dans les paramètres Wifi pour activer WPS.
J'ai refait la procédure pour rechercher l’imprimante et là encore, échec
frederic76, Posté le: Dim 07 Juin 2020, 9:38 Sujet du message:
6727861148
Sinon tu ne peux pas la mettre en Wifi sur la box ? C'est assez simple, rapide et efficace après. Aucun pb avec ma canon _________________ Collectif, c'était mieux avant !
chrispas, Posté le: Dim 07 Juin 2020, 11:05 Sujet du message:
6778961626
As-tu bien suivi les indications lors de l'installation des pilotes et autres de l'imprimante sur ton ordi ? Pour mon imprimante HP(Photosmart wireless) il faut dès le début de l'installation choisir en Wifi et pas USB et ne raccorder le câble USB que quand demandé. Pour avoir raccorder trop tôt mon câble USB, j'ai choisi de désinstaller l'imprimante de Windows 10 et de repartir à zéro l'installation en suivant bien les consignes et elle bien reconnu dans le réseau de la box et fonctionne bien en Wifi.
abpfr, Posté le: Dim 07 Juin 2020, 11:07 Sujet du message:
5029445381
J'ai un imprimante Wifi, elle n'apparaît pas dans Paramètres de la Freebox / Réseau local / Wifi / Radar / Bornes voisines, mais dans Périphériques / Réseau local et dans Paramètres de la Freebox / Réseau local / Wifi / Stations associées
Tu peux y trouver l'adresse IP de connexion de l'imprimante (à fixer par les baux statiques...)
Ensuite depuis ton appareil, tu devrais trouver comment ajouter l'imprimante à partir de son adresse IP, qu'elle soit en Wifi, en USB sur la Freebox en en connexion directe sur le réseau local.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum