olialex (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Juin 2020, 12:48 Sujet du message: Souscription à l'offre Mini 4K et activation de la ligne
Souscription à l'offre Mini 4K et activation de la ligne8748481443
Bonjour,
Je vous sollicite aujourd'hui, car je n'ai pas réussi à avoir une réponse à ma question. J'ai souscrit hier à l'offre Freebox Mini 4K - Fibre par téléphone. Je suis engagé avec mon opérateur actuel jusqu'à fin août 2020.
Si l'activation de la ligne par Free est effective en juin 2020, je devrais à mon ancien opérateur la somme de 150 € (Mensualités et Frais de résiliation).
Ma question est la suivante, est-ce que je peux décaler l'activation de la ligne par Free début août 2020 ?
Afin de pouvoir réduire la somme que je devrais à mon ancien opérateur. Et bénéficier de l'offre de remboursement des frais de résiliation à hauteur de 100 € proposé par Free dans un délai de 4 mois.
Dans l'attente de vos retours,
Vous remerciant par avance.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Dim 07 Juin 2020, 14:07 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Une souscription est ferme, on ne peut pas la retarder.
Par contre ce que tu peux faire c'est reculer la date du RDV lorsqu"on te proposera de venir au domicile pour activer la ligne Fibre ou faire le raccordement si celui-ci n'est pas déjà fait.
C'est l'activation qui met en place le nouvel abonnement Free et désactive l'ancien et permet la portabilité si elle a été demandée. Et la portabilité vaut résiliation du contrat de l'ancien opérateur.
Mais retarder jusqu'à début aout çà risque d'être difficile.
olialex (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Juin 2020, 14:15 Sujet du message:
8748481443
Bonjour,
Je vous remercie pour votre retour. Je prends en compte que je pourrais décaler le rendez-vous du technicien. Aussi, je rebondis à l'information au sujet de la portabilité de mon numéro de fixe. Hier lors de la souscription, j'ai communiqué le numéro RIO de mon numéro de fixe à l'opératrice Free.
Dois-je comprendre que Free va engager auprès de mon opérateur actuel, la procédure de résiliation à partir du 06/06/2020 ?
Est-ce qu'il est possible de demander le report de cette opération ?
Dois-je résilier ma demande de souscription effectuée le 06/06/2020 ? Et recommencer début août 2020 ?
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 07 Juin 2020, 14:18 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
L’activation d’une ligne Fibre est soumises à un RDV technicien. Pour décaler l’activation, il faut choisir le rendez-vous technicien le plus loin. Néanmoins je ne pense pas que le calendrier de RDV va jusqu’à août.
Dans votre cas, 2 autres solutions:
- soit conserver les 2 offres simultanément si techniquement possible (2 technologies différentes, 2 abonnement Fibre si infrastructure multifibre, pas de portabilité du numéro), et faire la portabilité vers Free à la période désirée
- soit vous rétracter et souscrire à la période adéquate.
Édit:
La portabilité n’est effective que 48h ouvrées après l’activation des services. Donc Free en fait la demande qu’après le RDV technicien.
Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Dim 07 Juin 2020, 14:25; édité 1 fois
olialex (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Juin 2020, 14:24 Sujet du message:
8748481443
Bonjour,
Je vous remercie pour votre retour.
Est-ce que vous pouvez me détailler ce que vous entendez par ces deux informations :
Dans votre cas, 2 autres solutions:
- soit conserver les 2 offres simultanément si techniquement possible (2 technologies différentes, infrastructure multifibre), et faire la portabilité vers Free à la période désirée
Question : Est-ce que cela veut dire que je devrais à Free la somme de l'abonnement pendant cette période ?
- soit vous rétracter et souscrire à la période adéquate.
Question : Dois-je contacter Free par téléphone pour procéder à la rétraction ?
Busyspider, Posté le: Dim 07 Juin 2020, 14:45 Sujet du message:
1313311589
Ahh c'est une ZTD (Zone Très Dense)
Donc il faudrait savoir qui est l'opérateur d'immeuble (si immeuble) ou de zone si maison
Et si tu connais quelqu'un déjà activé dans un appartement le nombre de ports sur la prise optique (pour savoir si c'est du bi-fbres, quadri-Fibres.. )
olialex (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Juin 2020, 14:55 Sujet du message:
8748481443
Dans le boulevard où je réside il y a une baie dans laquelle il y a 3 opérateurs qui proposent la Fibre optique. Lorsque je suis passé à un opérateur à un autre opérateur en 2019, le technicien a débranché le câble de mon logement du boîtier de l'ancien opérateur vers le boîtier de mon opérateur actuel.
Dans mon logement, j'ai un boîtier avec un code qui commence par les lettres majuscules FI. Le câble est branché sur la box de mon opérateur actuel.
Mais, je me demande, en quoi cela a une importance par rapport à la question que j'ai posé au départ ?
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 07 Juin 2020, 14:58 Sujet du message:
8461078764
Pour le cas 1) il est possible d’avoir simultanément 2 abonnements Internet et d’opérateurs différents, si on ne demande pas la portabilité, dans 2 cas.
Si chacun des abonnements emprunte une technologie différente (xDSL, câble, Fibre optique). Si c’est 2 abonnements Fibre optique (FTTH), l’infrastructure doit être multifibre jusqu’à la Prise Terminale Optique.
Par contre vous cumulez alors les factures.
Pour le cas 2), vous vous rétractez par courrier conformément aux CGU, vous avez un formulaire dernière page des CGU. Vous pouvez essayer par téléphone ou réseaux sociaux (Twitter/Facebook), mais je ne sais pas si c’est pris en compte...
Busyspider, Posté le: Dim 07 Juin 2020, 15:34 Sujet du message:
1313311589
olialex a écrit:
Dans mon logement, j'ai un boîtier avec un code qui commence par les lettres majuscules FI. Le câble est branché sur la box de mon opérateur actuel.
Mais, je me demande, en quoi cela a une importance par rapport à la question que j'ai posé au départ ?
Hé si cela a de l'importance, car là tu es avec FT (Orange ) comme opérateur d'immeuble. En ZTD : 2 Choix si Orange comme opérateur d'immeuble : du mono -Fibre ou du quadri-Fibre dans les colonnes montantes.
- si immeuble cablé Fibre en mono Fibre : un opérateur va remplacer l'autre..
- si Immeuble câblé en quadri Fibre , il y a 4 Fibres qui arrive dans la prise optique (et donc 4 ports visibles) dans ce cas Free se branche sur le port Rouge et tous les autres opérateurs sur le port Jaune.
Cela signifie que si le logement est câblé en quadri-Fibre on peut avoir 2 abonnements Fibre en même temps avec des opérateurs différent.
Dans tous cela il n'aurait pas fallu au départ demander la portabilité.
olialex (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Juin 2020, 15:49 Sujet du message:
8748481443
D'accord, je vous remercie pour votre retour.
Comme la demande de portabilité est en cours, est-ce que je peux demander à Free d'effectuer la portabilité de mon numéro de fixe après le rendez-vous du technicien ?
Busyspider, Posté le: Dim 07 Juin 2020, 17:07 Sujet du message:
1313311589
La portabilité aura lieu une fois l'accès activé --> c'est automatique, ce n'est pas toi qui demande.
Il faudrait quand meme savoir combien de Fibres arrivent dans le logement, parce s'il y en a qu'une seule le branchement par Free va faire couper l'accès en cours.. et si jamais cela ne fonctionnait pas de suite, il faudra demander au technicien de rebrancher l'accès provisoirement sur l'ancien opérateur (pour ne pas avoir de coupure)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum