harvey888 (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Mar 2008, 9:56 Sujet du message: Activer et gérer la base de données SQL
Activer et gérer la base de données SQL38643576
Bonjour,
Je suis coincé. Pour faire des tests avec le logiciel Spip, j'ai ouvert un compte mail, puis j'ai activé la page perso, recopié à la racine le logiciel, puis activé la base de données SQL qui semble nécessaire. Ensuite, dans Firefox, j'ai inscrit mon adresse de compte, et j'ai commencé à répondre aux questions demandées. Toutefois, je suis vite bloqué, car on me dit que ma base n'est pas activé : hors, j'ai fait cela jeudi dernier. Y a t-il d'autres renseignements ou d'autres options à activer dans mon compte Free pour que cela fonctionne ?
Avez-vous un lien vers un tutorial simple et descriptif de la démarche à suivre ?
Parker_, Posté le: Dim 16 Mar 2008, 12:05 Sujet du message:
63385672
Il faut mettre sql.free.fr comme serveur MySQL...
et mettre les identifiants de l'email fournis par Free (login/MDP).
De plus à la racine de ton compte Free ftp, tu dois aussi créer un dossier nommé "sessions" (sans les guillemets) pour que PHP puisse gérer des sessions sur ton site.
J'ignore ta version de SPIP donc je sais pas si ton SPIP a besoin des sessions mais crées tout de même le dossier au cas où !
harvey888 (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Mar 2008, 12:27 Sujet du message:
38643576
Parker_ a écrit:
Il faut mettre sql.free.fr comme serveur MySQL...
et mettre les identifiants de l'email fournis par Free (login/MDP).
De plus à la racine de ton compte Free ftp, tu dois aussi créer un dossier nommé "sessions" (sans les guillemets) pour que PHP puisse gérer des sessions sur ton site.
J'ignore ta version de SPIP donc je sais pas si ton SPIP a besoin des sessions mais crées tout de même le dossier au cas où !
a+
Point 1, c'est fait.
Point 2, j'ai fait un dossier sessions comme suggéré
Je joins deux images.
harvey888 (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Mar 2008, 21:03 Sujet du message:
38643576
Oui, les deux logiciels cités fonctionnent mais ils ne sont pas très attrayants pour un graphiste. On se demande vraiment comment faire quelque chose de bien.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum