Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 05 Juin 2020, 13:55 Sujet du message:
8461078764
zouzou64 a écrit:
il a raison . c'est toujours orange(FT) qui câble les lignes quelque soit l'opérateur , la boucle ça leur appartient .
Bonjour,
Le tech FT ne vient pas au domicile mais au NRA, pour un changement d’opérateur.
liryc89 a écrit:
Il faut savoir que lorsque tu t'inscris chez Free par le biais de leur site, si tu ne connais pas le nom ou le numéro de l'ancien locataire, leur interface te propose "Autre".
Et là, tu découvres, qu'ils te créent une nouvelle ligne. J'ai tenté de le prévenir, mais là aussi le serveur de Free 3244 te renvoie sur ton espace pour suivre l'avancement de ta commande. Pour conclure, tu n'arrives encore pas à joindre un opérateur. Donc j'ai laissé le technicien passer qui a modifié ma ligne et ma bbox ne pouvait plus se connecter donc j'ai patienté ma Delta s qui elle n'ont plus, ne peut pas se connecter.
L’ancien locataire c’est vous car vous avez la ligne xDSL chez Bouygues.. Il fallait indiquer votre Numéro Désignation (numéro géographique) renseigné sur votre contrat Bouygues, factures, espace client, ou au service client qui ont l’obligation de vous le donner. Sinon appeler le service commercial Freebox (1044), avant de souscrire pour vérifier l’information.
Lorsque vous aviez constaté l’indication d’une facturation pour création de ligne, vous pouviez le signaler au service client sur les réseaux sociaux (Twitter/Facebook). Sinon sur le forum de l’aduf. Ils aurait pu récupérer votre ND, et empêcher la facturation de création de ligne. Là malheureusement si c’est déjà créée, j’ai des doutes...
liryc89 a écrit:
Par contre, ils sont forts chez Free j'ai déjà eu mon prélèvement de 128,98€ sur mon compte.
Le montant de la facturation correspond à votre choix d’offre (Delta S 39,99€ +49€ frais de mise en service), et erreur à la souscription (création de ligne 39,99€).
Par contre, le prélèvement n’est effectif qu’après l’activation des services (étape 6) il me semble. S’il y a ticket d’incident ouvert, c’est que le suivi de la construction de ligne (espace abonné) est bien en étape 6. Ce qui justifie la facturation (AMHA)...
liryc89 (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Juin 2020, 15:24 Sujet du message:
219225198661
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Par contre, le prélèvement n’est effectif qu’après l’activation des services (étape 6) il me semble. S’il y a ticket d’incident ouvert, c’est que le suivi de la construction de ligne (espace abonné) est bien en étape 6. Ce qui justifie la facturation (AMHA)...
L'étape 6 est apparue dans mon suivi de commande alors que je n'avais pas reçu la box donc pas tester la connexion. Je répète que lorsque l'on a une commande en cours le serveur Free (3244) vous envoie à votre interface Web.
Ce que je craignais, mon ticket d'incident a évolué "Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande." Je pense sincèrement de le technicien France télécom (orange) a merdé lors de son intervention de création de ligne.
Je dois attendre que le technicien Orange passe de nouveau rattraper sa boulette. Je l'attends de pieds fermes.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 05 Juin 2020, 19:49 Sujet du message:
8461078764
liryc89 a écrit:
Patatos@dit_Jojo a écrit:
L'étape 6 est apparue dans mon suivi de commande alors que je n'avais pas reçu la box donc pas tester la connexion. Je répète que lorsque l'on a une commande en cours le serveur Free (3244) vous envoie à votre interface Web.
Oui le 3244 n’est pas accessible en construction de ligne et en ticket incident. Néanmoins il y a d’autres moyens d’avoir le service technique:
- réseaux sociaux Twitter et Facebook
- forum de l’aduf
- Face 2 Free (peut-être)
liryc89 a écrit:
Ce que je craignais, mon ticket d'incident a évolué "Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande." Je pense sincèrement de le technicien France télécom (orange) a merdé lors de son intervention de création de ligne.
Je dois attendre que le technicien Orange passe de nouveau rattraper sa boulette. Je l'attends de pieds fermes.
Soit il s’est trompé de position. Soit le problème viendrait du fait que vous avez demandé une création de ligne, alors que votre logement en avait déjà une.
liryc89 (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Juin 2020, 16:13 Sujet du message:
219225198661
Bonjour,
Busyspider a écrit:
Ce Numéro identifiant technique de ligne existe , il fallait le demander à ton opérateur, qui a l"obligation de te l'indiquer.
Certains opérateurs ne le mentionnent pas sur l'espace abonne.. Free, on a accès à ce numéro, chez Orange aussi.
Fallait le savoir .
Mon ticket a évolué :
02/06/2020 : Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
02/06/2020 : Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
05/06/2020 : Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
05/06/2020 : Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
06/06/2020 : Suite à la demande du 05/06/2020, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
06/06/2020 : Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
Y a t-il quelqu'un qui peut me dire jusqu'où la vérification va t-elle aller ?
Busyspider, Posté le: Sam 06 Juin 2020, 16:28 Sujet du message:
1313311589
liryc89 a écrit:
Busyspider a écrit:
Ce Numéro identifiant technique de ligne existe , il fallait le demander à ton opérateur, qui a l"obligation de te l'indiquer.
Certains opérateurs ne le mentionnent pas sur l'espace abonne.. Free si on a accès à ce numéro, chez Orange aussi.
Fallait le savoir ..
Il ne fallait surtout ne pas continuer la procédure et venir demander des explications avant .. de faire l'erreur comme tu le vois c'est lourd de conséquences ..
Alors le TDP Free est revenu OK. Le Gamot a eu un retour STT, ce qui signifie Signalement Transmis à Tort, mais en fait il signifie plus que cela.
Orange a fait un test électrique de la ligne et l'a trouvé OK (logique) mais cela signifie que les controles vont pouvoir aller plus loin.
Du coup Free refait un TDP pour s'assurer que vraiment il n'y a rien d'anormal de leur coté avant de relancer un autre Gamot
liryc89 (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Juin 2020, 16:40 Sujet du message:
219225198661
Busyspider a écrit:
Il ne fallait surtout ne pas continuer la procédure et venir demander des explications avant .. de faire l'erreur comme tu le vois c'est lourd de conséquences ..
Honnêtement, il y a un truc qui cloque dans la procédure d'inscription par l'interface Web à aucun moment ce fut stipulé qu'il y avait une création de ligne. Moi, j'ai choisi dans leur proposition que je ne connais pas le numéro des anciens locataires. C'est seulement lorsque j'ai vu dans espace, les étapes de la commande qu'un technicien FT allait venir à mon domicile que je me suis douté qu'il y allait avoir une création de ligne. J'ai bien tenté de joindre le service Free pour le prévenir mais ce n'est possible lorsque tu as une commande en cours et lorsque tu as un ticket d'incident.
liryc89 (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Juin 2020, 16:56 Sujet du message:
219225198661
J'ai du faire une boulette alors, j'ai dommage qu'il ne propose pas une autre option "ligne active sans connaissance des identifiants" ou un truc dans le genre.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum