FLEXO45 (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Juin 2020, 19:13 Sujet du message:
219051198509
CurtisNewton a écrit:
On reste sur le sujet sans "régler" des comptes personnels ! Merci !
Désolé pour ces hors sujets, mais je ne pouvais pas laisser cette personne déblatérer à mon égard sans réagir. J'ai pourtant tenté de clore le débat, mais il a préféré le relancer.
Je suis venu exposé un problème technique dans le but de trouver une solution le plus rapidement possible et donc d'obtenir des conseils d'ordre technique, pas des leçons de morale de la part d'individus qui se croient plus malins que les autres.
DALLAS_K, Posté le: Mer 03 Juin 2020, 20:55 Sujet du message:
10594198238
FLEXO45 a écrit:
CurtisNewton a écrit:
On reste sur le sujet sans "régler" des comptes personnels ! Merci !
Désolé pour ces hors sujets, mais je ne pouvais pas laisser cette personne déblatérer à mon égard sans réagir. J'ai pourtant tenté de clore le problème, mais il a préféré le relancer.
Je suis venu exposé un problème technique dans le but de trouver une solution le plus rapidement possible et donc d'obtenir des conseils d'ordre technique, pas des leçons de morale de la part d'individus qui se croient plus malins que les autres.
fin du HS.
FLEXO45 a écrit:
Redescend sur Terre parce que là je sais pas qui est ton dealer, mais ça doit être de la bonne, d'ailleurs si tu as son adresse Wink.
Merci de ne plus me parasiter avec tes morales à 2 balles..
Tu as raison on ne se connait pas et je ne t'ai pas manqué de respect donc je te prierai d'en faire de même. Je ne suis ni moralisateur ni paternaliste et j'ai bien les pieds sur terre; j'essaye juste d'être didactique pour t'expliquer comment ça fonctionne (les procédures) pour la résolution de problème de connexion (et non pas problème technique) et les contraintes techniques et celles qui sont afférentes à la résolution de cette panne. On t'indique aussi comment tu aurais pu te débrouiller pour palier à ton problème en attendant.
Tu ne veux rien entendre et comprendre c'est ton choix. Je ne vais pas épiloguer.
Sur les problèmes de services que tu estimes qui doivent t'être rendus, je t'invite à relire les CGV de Free :
CVG Free Mobile]
Citation:
ARTICLE 1. SERVICE
Le service de Free Mobile (« Service ») permet un accès à un service mobile et à des services accessoires ou optionnels dans les zones couvertes par son réseau et celui de ses opérateurs partenaires, avec un mobile compatible et à l’aide d’une SIM Free Mobile.
Le réseau de Free Mobile comme celui de ses partenaires est mutualisé entre tous les abonnés. Le débit varie notamment en fonction du nombre d’utilisateurs simultanés connectés au réseau, du lieu d’utilisation du Service, du téléphone mobile, des obstacles existants entre le réseau mobile et le téléphone mobile, de l’usage cumulé de plusieurs services simultanément sur le téléphone mobile. Conformément aux lignes directrices de l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes de mai 2016 sur le partage des réseaux mobiles, les débits maximum théoriques en itinérance seront progressivement diminués jusqu’à extinction de l’itinérance. Ces débits maximum théoriques figurent dans la Brochure Tarifaire.
ARTICLE 5. QUALITE DE SERVICE
5.1. Délai de mise en service : 24 heures à compter de la demande d’activation de la SIM par l’abonné. Le dépassement, sauf faute de l’abonné, ouvrira droit sur demande écrite à une indemnisation calculée sur le montant de l’abonnement mensuel au prorata temporis entre la date de mise en service prévue et la date de mise en service effective.
Sauf faute de l’abonné, ce dernier peut bénéficier sur demande écrite d’un dédommagement en cas de dépassement du délai de portabilité selon les mêmes conditions qu’un dépassement de délai de mise en service.
5.2. Délai de rétablissement : des opérations de déploiement, de mise à niveau, de réparation ou de maintenance susceptibles d’améliorer la qualité du Service peuvent entrainer une interruption temporaire. En cas d’interruption du Service, Free Mobile rétablit le Service dans un délai de 2 jours maximum à compter de sa survenance. Sauf faute de la part de l’abonné, une interruption du Service ouvrira droit à une indemnisation calculée sur le montant de l’abonnement mensuel au prorata temporis du défaut d’accès au Service sous réserve qu’il justifie par tous les moyens qu’il était dans la zone de l’incident à sa date de survenance L’abonné peut consulter les informations relatives au réseau sur son espace abonné.
5.3. Free Mobile met en œuvre des mesures de gestion de trafic pour optimiser l’accès de tous ses abonnés à son réseau. Dans ce cadre, Free Mobile est susceptible d’appliquer ces mesures sur son réseau en cas de congestion de certains éléments du réseau de Free Mobile tels qu’une cellule (antenne), sur les éléments concernés. Durant la période de congestion, elles peuvent par exemple augmenter temporairement la durée de téléchargement d’une page Web, d’un mail ou d’une pièce jointe à un mail, ou impacter la navigation Internet ou la qualité d’une vidéo.
ARTICLE 3. MODALITES DE SOUSCRIPTION AU SERVICE
3.1. Souscription
Le Service peut être souscrit sur le Site ou par téléphone en contactant Free. L’abonné s’engage à justifier de son identité, de la localisation de son installation et de sa qualité de titulaire de l’accès de boucle locale desservant son local en produisant tout justificatif (facture fournisseur électricité / gaz / eau…).
Dans l’hypothèse où le répartiteur de rattachement de l’accès de l’abonné serait dégroupé par Free, l’accès de l’abonné pourra être migré à l’initiative de Free et sans surcoût en fonction des capacités locales de production, vers la formule en vigueur en zone dégroupée correspondant à la formule dont il bénéficiait en zone non dégroupée. Dans l’hypothèse où l’immeuble de l’abonné serait raccordé à un réseau de boucle locale optique auquel accède Free, l’accès de l’abonné pourra être migré automatiquement en fonction des capacités locales de production, vers la formule en vigueur en zone fibrée correspondant à la formule dont il bénéficiait en zone non fibrée. L’abonné sera informé par courriel de la migration de son accès.
ARTICLE 9. QUALITE DE SERVICE
9.1. Délai de mise en service de l’accès (d’envoi de la Freebox) : 30 jours ouvrés à compter de la confirmation par Free de la demande de souscription de l’abonné, sous réserve d’éligibilité de son accès et de l’existence d’un raccordement actif du local de l’abonné à une boucle locale cuivre ou optique.
9.2. Délai de rétablissement de l’accès : 15 jours ouvrés à compter de la signalisation de l’abonné. 9.3. Délai de rétablissement des services : dès lors que l’accès est fonctionnel, les délais de rétablissement sont les suivants à compter de la signalisation : Service de téléphonie : 72 heures ; Service TV & radio : 24 heures ; Service Internet : 24 heures ; Service de courrier électronique : 24 heures.
9.4. Niveaux de qualité pour la fourniture du service
- Niveau de qualité de l’accès.
Le débit de synchronisation représente le débit maximum négocié entre les équipements actifs d’extrémités de la boucle locale cuivre ou optique placés respectivement chez l’abonné et au niveau du répartiteur d’abonnés opéré par l’OBL. Ce débit est exprimé en IP et est fonction notamment des caractéristiques, de la qualité de l’accès de l’abonné et de la distance de l’installation avec le nœud de raccordement d’abonnés. Les débits ADSL et VDSL sont variables en fonction de la longueur de la ligne. Ce débit peut être vérifié par l’abonné sur l’interface utilisateur de la Freebox accessible à l’adresse suivante http://mafreebox.freebox.fr/. En cas d’utilisation par l’abonné de tout autre équipement que celui mis à disposition par Free, le débit de synchronisation ne peut être garanti par Free. Le débit descendant de synchronisation xDSL garanti par Free est compris :
- pour l’ADSL entre 128 kbit/s et 22,4 Mbit/s en zone dégroupée ou 17,6 Mbit/s en zone non dégroupée. Débits accessibles sur des lignes inférieures à 500m, en l’absence de perturbations. Débit descendant atteignable en général entre 1 Mbit/s et 15 Mbit/s et débit montant atteignable en général inférieur à 1 Mbit/s.
- pour le VDSL2 entre 128 kbit/s et 100 Mbit/s en zone dégroupée. Débit accessible sur des lignes inférieures à 500m, en l’absence de perturbations. Débit descendant atteignable en général entre 1 Mbit/s et 15 Mbit/s, pouvant être compris entre 15 Mbit/s et 50 Mbit/s pour les lignes les plus courtes (moins de 1 km) et débit montant atteignable en général inférieur à 1 Mbit/s, pouvant atteindre 8 Mbit/s pour certaines des lignes les plus courtes (moins de 1 km).
- pour la Fibre entre 128 kbit/s et 1 Gbits/s ou 8 Gbits/s selon l’offre souscrite par l’abonné et la Freebox compatible. Débit théorique montant maximum jusqu’à 600 Mbit/s.
- Niveau de qualité des services.
Disponibilité du service de téléphonie : supérieure ou égale à 97% sur le mois calendaire écoulé ; du courrier électronique (en envoi et en réception) :
supérieure ou égale à 99% sur le mois calendaire écoulé ; de l’affichage et de la mise à jour des pages personnelles : supérieure ou égale à 98% sur le mois calendaire écoulé ; de l’affichage et de la mise à jour de l’Espace abonné : supérieure ou égale à 98% sur le mois calendaire écoulé.
9.5. Le retard dans le délai de mise en service, l’interruption ou le non-respect des niveaux de qualité ouvre droit à une compensation calculée sur le montant de l’abonnement mensuel au prorata temporis de la période de retard, d’interruption ou de non-respect des niveaux de qualité. La compensation sera effectuée sous forme de remboursement par virement bancaire sous 15 jours à compter de la mise en service effective de l’accès, du rétablissement de l’accès ou du ou des services concernés sous réserve que l’abonné ait signalé l’incident et sollicité une compensation. Aucune compensation ne sera due à l’abonné en cas de force majeure, du fait d’un tiers irrésistible et imprévisible, ou de faute de l’abonné.
Tout est dit et écrit et validé par tes soins à la souscription.
FLEX045 a écrit:
Je viens d'avoir Free au téléphone j'ai directement contacté le service résiliation. Je suis tombé sur une femme très cordiale et agréable qui m'a expliqué faire passer mon dossier en priorité (je lui ai expliqué que j'étais prof et que j'avais un besoin urgent de récupérer ma connexion Internet car mes élèves me réclament des visioconférences que je ne peux pas faire). Elle m'a également annoncé que je ne payerai pas les 2 prochains mois et que j'aurai en plus un dédommagement correspondant à la période du ticket ouvert hier...
Source ADUF :
FLEX045 a écrit:
Dans ce cas de figure ils pourraient au moins fournir un hotspot 4G d'un concurrent puisque leur réseau mobile en carton ne passe pas à la cambrousse.
Ce n'est pas inscrit dans les CVG la mise en place d'un hotspot 4G. En contrepartie, Free t'a déjà fait bénéficier d'un geste commercial de deux mois d'abonnement en sus de ses obligations contractuelles !
Mobus1 a écrit:
Sinon pour le compte rendu du ticket , 02/06 , TDP Ko , 03/06 TDP devenu OK , le BO a demandé une prise de RDV pour un ITI .
A charge à FLEXO45, d'être patient. Mais visiblement ce n'est pas dans ses qualités personnelles. Ticket ouvert le 26 mai soir donc délai contractuel de résolution fixé au 17 juin 2020.
FLEXO45, en attendant, et en prévision de la visite du technicien itinérant, regarde chez toi si les câbles cuivres ne se sont pas oxydés avec le temps et qu'ils sont bien fixés dans le DTI ou dans un boitier de jonction extérieur si présent en partie privative (souvent situé en façade).
Vérifie aussi le sens de connexion de la paire cuivre en arrivée et celle de départ vers la prise sur laquelle ta box est connectée.
Avec en A le câble gris et en B le Blanc.
Déconnecte du DTI toutes les prises non utilisées.
Comme tu es en dégroupage total, le filtre ADSL n'est pas utile et tu peux le virer.
En attendant soit PATIENT... le 17 juin c'est dans deux semaines ! _________________ Inscription ADUF - domaines refusés: Hotmail.***, Live.***, Gmail.com et autres domaines "jetables"...
Suivi des incidents NRO/NRA + Box (inscription) : Free-reseau.fr
Aide à la localisation des équipements de Free : freepon.lafibre.info
FLEXO45 (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Juin 2020, 21:26 Sujet du message:
219051198509
Citation:
Tu as raison on ne se connait pas et je ne t'ai pas manqué de respect donc je te prierai d'en faire de même. Je ne suis ni moralisateur ni paternaliste et j'ai bien les pieds sur terre; j'essaye juste d'être didactique pour t'expliquer comment ça fonctionne (les procédures) pour la résolution de problème de connexion (et non pas problème technique) et les contraintes techniques et celles qui sont afférentes à la résolution de cette panne. On t'indique aussi comment tu aurais pu te débrouiller pour palier à ton problème en attendant.
Tu ne veux rien entendre et comprendre c'est ton choix. Je ne vais pas épiloguer.
OK donc toi tu prends le droit de dire que je suis de mauvaise foi, que je suis sourd, que je ne veux rien entendre, de me rabaisser à des comportements d'enfant gâté, de me dire que je DOIS agir de telle ou telle manière parce que selon toi c'est une vérité universelle et tu oses me demander de ne pas te manquer de respect, tout en affirmant que tu n'es pas paternaliste, moralisateur et ayant les pieds sur Terre au vue des tes argumentations qui ne correspondent à aucun cas d'usage factuel, tout en mes sortant les petites lignes des contrats que les entreprises cherchent un maximum à planquer pour pas faire fuir le client ???
Et puis à aucun moment je ne t'ai manqué de respect, je me suis contenté de finir un message à la teneur conflictuelle par une note d'humour, après comme pour le reste, à ce niveau on est visiblement pas non plus sur la même longueur d'onde.
Tu es probablement un très bon technicien vue la maîtrise que tu as du sujet des télécoms, mais alors sur le plan des conseils de savoir vivre c'est pas vraiment ça, car oui ce n'est pas juste être didactique la manière dont tu t'es exprimé.
Et puis 2 semaines à galérer avec 1mbs, plus 1 semaine sans connexion, c'est vrai que je ne suis pas patient... Demande à 10 pékins dans la rue si ils accepteraient cette situation, d'autant plus quand tu dépends professionnellement de cette connexion, et tu verras si les gens sont patients... Y'en a déjà les 3/4 tu les prives de smartphone pendant une demie journée, ils sont à la limite du meurtre ou du suicide...
Merci quand même pour tes indications techniques dont une bonne partie me dépasse (le seul boitier que j'ai ouvert dans la baraque, c'est celui où il y avait le fameux condo de test et qui correspond à l'arrivé de la paire de cuivre).
FLEXO45 (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Juin 2020, 10:22 Sujet du message:
219051198509
Bonjour à tous,
Comme prévu le technicien Free est venu a mon domicile hier et a constaté qu'il n'y avait rien à constater...
Il n'avait pas franchi le seuil de ma porte qu'il m'a dit :
"ne vous inquiétez pas ça ne va pas prendre longtemps, je viens de voir que votre ligne n'avait pas été reconnectée au nouveau NRA (une histoire de jarretière), par obligation je vais faire les tests chez vous, mais je sais déjà d'où vient le problème : Orange."
Technicien très sympathique qui a répondu a toutes mes questions et qui a été rapide (j'avais peu de temps devant moi je reprenais le travail dans la foulée). Il m'a même laissé des petits plots de connexion de fils de téléphone pour raccourcir au maximum le chemin entre l'arrivée de la paire de cuivre et la box car il m'a expliqué qu'en VDSL ça pouvait avoir une influence énorme sur le débit.
Donc comme vous me l'avez expliqué, maintenant c'est la phase Gamot qui a été lancée et le technicien m'a annoncé 48h à 72h de délais...
Je vous informerais de la suite des événement une fois le problème résolu.
Le technicien que j'ai croisé avait donc bien raison : le travail de recâblage au nouveau NRA a été mal fait.
frederic76, Posté le: Mer 10 Juin 2020, 10:55 Sujet du message:
6727861148
Cool ça avance. Mais prévois un peu de temps après le Gamot, souvent quelques jours si tout va bien. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
FLEXO45 (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Juin 2020, 11:39 Sujet du message:
219051198509
OK, Merci pour vos retours.
Le gars m'a dit qu'il avait pris contact directement avec un collègue pour que ça aille plus vite... on verra bien, de toutes façons vue depuis le temps que je galère avec ce problème qui aurait pu être évité si celui qui s'est chargé du câblage avait fait son travail consciencieusement, je n'attends plus rien en terme de réactivité.
frederic76, Posté le: Mer 10 Juin 2020, 11:56 Sujet du message:
6727861148
Busyspider a écrit:
Le délai du Gamot c'est 8 Jours ouvrés .. çà peut être moins en jours, ce sera une bonne nouvelle si c'est le cas.
Juste pour être sûr, le Gamot c'est bien l'étape où Orange intervient sur ses DSLAM oui appartenant, dont tout en amont de ce que le fai tiers où on est abonné autre que orange. Il fait bien le test de connexion sur ses appareils de tests, contrôle sur plusieurs jours la synchro s'il y a...
Si pour lui tout est on il renvoi un STT et c'est au fai tiers de voir ses propres équipements derrière, sinon orange fait els manip, travaux nécessaires, souvent rebranchements ou changement de plots, fiches... Et après il indique que c'est réparé au fai tiers...
Mais dans tous les cas c'est au mini 3 à 7j pour le Gamot, le temps d'analyser la ligne et trouver le pb à partir du moment où le tech Gamot est dépêché sur place puis après le temps qu'il fasse son rapport et voit avec le fai tiers qui fait des choses où non après, ça demande encore 3 à 7j de plus non ?
Donc faut compter au moins 10 à 15j encore maintenant (je parle bien du moment présent maintenant là, pas après le Gamot). Me trompe je ? _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Busyspider, Posté le: Mer 10 Juin 2020, 14:11 Sujet du message:
1313311589
frederic76 a écrit:
Juste pour être sûr, le Gamot c'est bien l'étape où Orange intervient sur ses DSLAM oui appartenant, dont tout en amont de ce que le fai tiers où on est abonné autre que orange. Il fait bien le test de connexion sur ses appareils de tests, contrôle sur plusieurs jours la synchro s'il y a...
Non .. sur les DSLAM Orange il n'y a que des abonnés Orange et des abonnés Free qui sont non dégroupés. C'est pas le cas ici.
Free en zone dégroupée a ses propres DSLAM
Le Gamot c'est un contrôle sur la Boucle Locale
A lire ce tutoriel pour mieux comprendre le NRA, la partie Répartiteur qui est de la responsabilité d'Orange et la salle de dégroupage , celle des OPérateurs Tiers. Là on est sur un NRA classique, en cas de NRA MED, c'est juste une grande armoire de rue ou un mini NRA avec tout dedans (Orange +OPT)
Souvent un mauvais câblage coté Orange est une erreur de position sur la tête de miroir coté REP, mais l'erreur de câblage ou une coupure ... peut tout à fait être sur la Boucle locale le long du trajet du NRA au domicile de l'abonné. Ici plus vraisemblablement un câblage sur le mauvais NRA puisque mise en place d'un NRA MED..
Non, ce que tu dis sur les contrôles sur plusieurs jours, c'est une Fiabilisation en cas de ligne instable.. ce n'est pas le cas ici.
Aucun délai suite au Gamot s'il revient RETabli et que l'accès fonctionne, on a de suite à nouveau la synchronisation sur la Freebox.. le FAI n'a rien à faire de son côté (il a déjà tout vérifié avant de lancer le Gamot)
Le retour STT, c'est souvent juste un test électrique de continuité et dans la foulée un 2ème Gamot est lancé.
frederic76, Posté le: Mer 10 Juin 2020, 14:17 Sujet du message:
6727861148
Oui je voulais parler de la boucle local au DSLAM mais côté propos j'ai peut être mal mis les mots. OK pour le reste. Merci _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Busyspider, Posté le: Mer 10 Juin 2020, 14:26 Sujet du message:
1313311589
frederic76 a écrit:
Oui je voulais parler de la boucle local au DSLAM
Je t"encourage à relier les 2 tutos indiqués, car "de la Boucle Locale au DSLAM", cela ne correspond pas à grand chose de précis..
La Boucle Locale Orange c'est la ligne de téléphone qui part du domicile et qui arrive au Répartiteur Orange (il n'y a aucun DSLAM sur la BL pour un abonné Free en DT)
CurtisNewton, Posté le: Mer 10 Juin 2020, 16:56 Sujet du message:
1346111885
Citation:
Si pour lui tout est on il renvoi un STT et c'est au fai tiers de voir ses propres équipements derrière, sinon orange fait els manip, travaux nécessaires, souvent rebranchements ou changement de plots, fiches... Et après il indique que c'est réparé au fai tiers...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum