FLEXO45 (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Juin 2020, 18:16 Sujet du message:
219051198509
Re,
Dites-moi, est-ce normal qu'un technicien Orange ait besoin de venir chez moi ?
Non parce que là j'ai vraiment la sensation qu'on se moque de moi : on vient de m'appeler pour me demander qu'un technicien Orange vienne vérifier mon installation alors que celui de Free l'a déjà fait et a identifié la cause du problème...
Sérieux le level est digne des jeux olympiques de la conn***...
Busyspider, Posté le: Mer 10 Juin 2020, 18:22 Sujet du message:
1313311589
Oui normal, çà doit être un Gamot avec controle final, c'est une bonne chose, logiquement il devrait pouvoir constater que tout fonctionne chez toi après son intervention/réparation.
Ne le laisse pas partir tant que çà ne fonctionne pas
Et prend de la garde pour le RDV, tant avant , qu'après .. et garde près de toi ton tél mobile .. pour être joint si besoin.
FLEXO45 (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Juin 2020, 18:28 Sujet du message:
219051198509
OK Merci beaucoup pour ta réactivité l'araignée occupée
Demain je suis chez moi toute la journée avec le téléphone à côté.
Fais moi confiance il sait à quelle heure il va rentrer, mais il ne sait pas à quelle heure il va ressortir
Non plus sérieusement, moi je veux bien le séquestrer jusqu'à ce qu'il ait réglé le problème , mais si le problème vient d'un câble débranché au niveau de l'armoire, comment pourrait-il régler le problème depuis chez moi ???
FLEXO45 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Juin 2020, 11:47 Sujet du message:
219051198509
Bonjour à tous,
Le technicien envoyé par Orange est donc venu comme prévu ce matin, il était d'abord passé par le NRA puis est venu chez moi et à constaté qu'il n'y avait pas de signal...
Il me dit qu'il ne peut rein faire car ce n'est pas une ligne Orange et qu'il y a certains test qu'il ne peut pas faire à cause de ça, puis j'ai insisté en lui expliquant que le problème ne venait pas de chez moi. Je lui ai proposé de l'accompagner au NRA, il m'a alors emmené avec lui et il a constaté qu'il avait oublié de remettre le parafoudre...
Du coup il l'a rebranché on est rentré chez moi et la oui ça fonctionne enfin !
Bon je suis un peu déçu du débit, mais je pense que ça vient de mon câblage que je dois pouvoir optimiser car il me semble l'avoir entendu dire qu'à l'arrivée de la paire de cuivre il y avait 36,5 mbs (ce qui me semble cohérent avec tous les test que j'ai fait et qui m'annoncent 37 mbs) alors qu'à la box 10m plus loin (et probablement encore des vieilles prises de branchées sur mon réseau domestique) je n'ai que 22 mbs...
Quand j'aurai un peu de temps je vais donc faire le nécessaire pour essayer d'optimiser tout ça.
A ce propos, si j'ai bien compris il n'y a que les fils blancs et le gris qui sont utiles désormais ? Les autres je peux les virer ?
En tous cas je remercie tous ceux qui ont essayé de m'apporter leur aide ici et plus particulièrement Busyspider
Busyspider, Posté le: Jeu 11 Juin 2020, 12:03 Sujet du message:
1313311589
FLEXO45 a écrit:
Il me dit qu'il ne peut rein faire car ce n'est pas une ligne Orange et qu'il y a certains test qu'il ne peut pas faire à cause de ça, puis j'ai insisté en lui expliquant que le problème ne venait pas de chez moi. Je lui ai proposé de l'accompagner au NRA, il m'a alors emmené avec lui et il a constaté qu'il avait oublié de remettre le parafoudre...
Du coup il l'a rebranché on est rentré chez moi et la oui ça fonctionne enfin ! )
Bonjour Ouffff
Tu as bien fait d'insister .. et de ne pas le lâcher ! toutes les lignes sur la Boucle Locale appartiennent à Orange. il était venu pour réparer dans le cadre du Gamot, quel que soit l’opérateur.
Mais tout finit bien
Pour l'optimisation de la ligne , je te laisse, d'autres sont plus spécialistes que moi sur ce domaine..
FLEXO45 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Juin 2020, 12:29 Sujet du message:
219051198509
Merci en tous cas si un jour tu as besoin des conseils d'un designer produit spécialisé en innovation hésites pas à me contacter, c'est mon vrai métier !
FLEXO45 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Juin 2020, 12:34 Sujet du message:
219051198509
Par contre ce que je ne comprends pas c'est que je viens d'avoir une conseillère Free au téléphone et cette personne m'a dit qu'elle avait vue que la première synchro qui s'est faite ce matin était à 35mbs, la suivante après redémarrage à 11mbs, puis après un second redémarrage 22mbs et pour les 3 suivants, il est resté à 22mbs...
Cela veut dire que le problème ne vient peut-être pas de mon installation ? La conseillère m'a dit que tant que le ticket n'était pas fermé ça pouvait encore bouger et de la rappeler une fois qu'il serait fermé si le débit n'a pas bougé.
mobus1, Posté le: Jeu 11 Juin 2020, 12:42 Sujet du message:
116332107398
Hello,
Ce que vois le conseiller n'est pas la synchro" de la box mais le test effectué par le tech' , soit le conseiller n'est pas au courant ou il n'a pas essayer de comprendre ce qu’il avait sous les yeux , si à l'entrée le tech avait 36 et sur la box y'a que 22 c'est plus lié à la desserte interne .
Busyspider, Posté le: Jeu 11 Juin 2020, 14:17 Sujet du message:
1313311589
FLEXO45 a écrit:
Merci en tous cas si un jour tu as besoin des conseils d'un designer produit spécialisé en innovation hésites pas à me contacter, c'est mon vrai métier !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum