Potissima (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Juin 2020, 13:33 Sujet du message: (One) Problèmes de Wifi: déconnexions intempestives
(One) Problèmes de Wifi: déconnexions intempestives219385198789
Bonjour à tous,
Je possède une Freebox One. J'ai reçu hier un nouveau PC pro que j'ai voulu connecter au Wifi. Dans un premier temps, le Wifi était invisible depuis le nouveau PC bien que tous les appareils de la maison sont connectés à ce même Wifi.
A force de reboot et de changement de canaux, j'ai pu voir apparaître le réseau. Problème : au moment de me connecter : "Nous n'avons pas pu vous connecter à ce réseau".
J'abandonne puis ce matin, je remets les paramètres d'usine et cela fonctionne enfin.
MAIS, maintenant j'ai des pertes de connexion intempestives sur mon PC perso sur lequel tout fonctionnait très bien mais aussi sur le pro. Bien que connecté au Wifi, je perds toute connexion Internet et ne peux accéder à aucune page.
Le seul moyen d'y parvenir est de reboot le PC mais cela revient dans la foulée.
Auriez-vous SVP une idée pour me sortir de ce bourbier ?
Merci beaucoup !
Potissima
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
abpfr, Posté le: Jeu 11 Juin 2020, 16:40 Sujet du message:
5029445381
Pas d'utilisation de l'aggrégation 4G pour renforcer la connexion ADSL ?
Pour le Wifi, dans Freebox OS / Paramètres de la Freebox / Réseau local / Wifi, il devrait y avoir plusieurs "cartes" Wifi : 2,4 GHz (Wifi n) et 5 Ghz (Wifi n et ac). On peut leur appliquer le même paramétrage ou des paramétrages différents.
Peut-être essayer de séparer les différents Wifi pour voir si la stailité est meilleure
abpfr, Posté le: Jeu 11 Juin 2020, 17:14 Sujet du message:
5029445381
J'avais mal lu, je ne sais pas pourquoi je croyais que c'était une Delta
Ceci dit, la One dispose du Wifi ac (5 Ghz) et tu devrais avoir les informations pour les 2 réseaux. ou au moins une option pour paramétrer les 2 de manières différentes.
abpfr, Posté le: Ven 12 Juin 2020, 11:24 Sujet du message:
5029445381
Comprendre en quoi ce nouveau PC peut perturber le Wifi. Il est en IP fixe ou automatique ?
Ou bien ajouter un routeur ou point d'accès Wifi avec un meilleur réseau Wifi (en particulier en AC).
Prévoir un matériel avec connexion Gigabits pour profiter au mieux de la connexion le jour où la Fibre arrivera. Ce serait dommage d'être limité à 100 Mb/s.
CylenaK, Posté le: Ven 12 Juin 2020, 21:22 Sujet du message:
209089190104
Bonsoir,
avez-vous le niveau de protection est bien WPA2-PSK/AES ?
Essayez de changer pour modifier la largeur de bande, certains appareils n'aime pas le double canal et inversement, d'autre n'aime pas les canaux supérieur à 10 aussi.
De même vérifiez avec la fonction radar si vous n'avez pas trop de Wifi dans le coin et positionner sur le canal le moins encombré.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum