Yougz (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Juin 2020, 16:44 Sujet du message: Freebox bloquée à l'étape 3 depuis 2 semaines
Freebox bloquée à l'étape 3 depuis 2 semaines219413198813
Salut à tous,
Il y a environ 3 mois, j'ai souscrit à un abonnement Freebox Revolution Fibre 1 Giga dans le nouvel appartement dans lequel je devais emménager. Le technicien devait passer un jeudi pour raccorder la Fibre. Or le mardi le gouvernement à annoncé le confinement. J'ai quand même été au RDV (dans mon futur appart) et le technicien est passé et à raccordé mon appartement à la Fibre.
Etant donné que je ne pouvais plus déménager, on a convenu avec le technicien de ne pas brancher de suite la box pour ne pas payer l'abonnement de suite mais que je la brancherai seulement à la fin du confinement lorsque j'emménagerai. Je précise que le technicien est allait raccorder quelque-chose dans la rue et qu'il a a vérifié ensuite que le signal arrivait jusque sur la prise de mon appartement.
Pendant tout la période du confinement j'ai reçu beaucoup d'appels de l'assistance Free au sujet d'un soi disant ticket que j'avais ouvert pour obtenir un RDV pour un problème que j'avais sur ma ligne. A chaque fois je leur ai répondu que je n'avais aucun problème, que je n'avais pas branché la box car je n'avais pas pu déménager. Mais cela ne les empêchait pas de me rappeler pour la même chose à chaque fois.
Une fois le confinement terminé, j'ai pu emménager et j'ai voulu brancher la Freebox. Premier problème, il faut comprendre comment déjà, car c'est beaucoup plus compliqué que chez les autres FAI sachant qu'en plus la TV ne m'intéresse pas et que je n'ai même pas à brancher la box TV. J'ai pas compris sur le coup à quoi servait le tout petit boitier noir mais je pense avoir quand même au bout de quelques minutes compris comment la brancher correctement mais elle est restée bloquée à l'étape 3 . J'ai appelé l'assistance Free pour leur expliquer, il m'ont dit qu'un technicien allait m'appeler pour convenir d'un RDV . Quelques jours après n'ayant toujours pas reçu d'appel j'ai rappelé. La personne au téléphone a repris ma demande et elle m'a dit qu'un technicien allait me rappeler pour un RDV. Quelques jours supplémentaires encore plus tard j'ai rappelé en leur demandant s'il était possible d'avoir une box 4G ou de me créditer mon forfait data sur le smartphone pour patienter comme cela se fait chez les autres FAI. Ils m'ont dit que cela n'était pas possible. Je leur ai demandé le délai que cela allait prendre pour que quelqu'un m'appelle, ils m'ont répondu qu'il ne savaient pas. Qu'il fallait qu'un technicien passe raccorder Internet. Je leur ai dit qu'un technicien était déjà passé il y a 3 mois pour ça.
Cela fait 2 semaines que j'ai emménagé et que je n'ai pas Internet. Cela me pose de gros problème car j'ai besoin d'Internet pour mon travail qui se fait à domicile. Et je n'ai aucune nouvelle de ma demande. Savez vous si cela risque de prendre encore beaucoup de temps ? Savez vous si on obtient un RDV pour le lendemain lorsque l'on nous appel ? Est-ce que l'assistance Free sait bien ce qu'elle fait ? Car cela me semble bizarre d'attendre un RDV d'un technicien Free pour me raccorder en Fibre sachant qu'un technicien est déjà passé il y a 3 mois et m'a raccordé.
Et savez vous si on peut résilier gratuitement l'abonnement dans ce cas là ? Car je n'ai du coup jamais eu Internet. Je ne sais même pas au fond si le problème ne viens pas tout simplement d'un mauvais branchement de ma part.
Le fonctionnement de l'assistance Free de ne rien proposer en dédommagement ni de donner de nouvelles de l'avancée du problème me semble complètement FOU quand l'on sait comment cela fonctionne chez les autres FAI.
foley64, Posté le: Sam 13 Juin 2020, 2:04 Sujet du message:
214491194626
Bonjour,
Si votre Freebox est en étape 3, c'est qu'elle trouve le signal et qu'elle tente une connexion.
Je ne pense pas que vous ayez mal branché le boitier ONU (le boitier noir) mais vérifiez quand même. Voir ici pour les branchements : https://bit.ly/2YvYOr8
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum